Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (29)

Tout (29) (0 à 10 de 29 résultats)

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026041
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte principalement sur les tendances de l'écoute de la radio et fait état à celles de l'automne 2000.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026043
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article est un résumé d'un article que la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a déjà publié. Reposant sur les données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet à la maison (EUIM) de 1999, il met en lumière les sections qui devraient, selon nous, intéresser le plus les lecteurs appartenant au secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Revues et périodiques : 56-506-X
    Description :

    Les technologies d'information et des communications au Canada se veut un profil de la croissance et du développement du secteur canadien de l'information et des communications (TIC). La publication offre un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en recherche et le développement.

    La première quantification du secteur des TIC par Statistique Canada a paru dans le recueil intitulé Un Canada réseauté: Au-delà de l'autoroute de l'information, n° 56-504-XIF au catalogue. Cette publication met à jour ces estimations avec les données les plus récentes, tout en améliorant le champ d'observation de l'industrie et offrant une analyse poussée du secteur des TIC du Canada.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-12-17

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'accès à Internet et l'utilisation de cette technologie par les jeunes Canadiens de 15 à 24 ans. En outre, on y étudie leurs motivations et leurs préoccupations en ce qui a trait à la sécurité et à la protection de la vie privée.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • 5. Internautes âgés Archivé
    Articles et rapports : 11-008-X20010036004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens de 60 ans et plus, en particulier pourquoi et comment ils utilisent cet outil, ainsi que sur la façon dont ils ont acquis leurs compétences en informatique. On analyse également ce qui fait obstacle à l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on tente de déterminer si les utilisateurs d'Internet passent moins de temps avec d'autres gens ou s'ils consacrent moins de temps à d'autres activités.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035969
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant de nombreuses années, l'industrie de la télédistribution était constituée de monopoles territoriaux offrant des services de programmation télévisuels de base dans un environnement réglementé. Cette situation a considérablement changé au cours des dernières années.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 56F0004M2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).

    Date de diffusion : 2001-10-24

  • Articles et rapports : 11F0019M2001174
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document s'intéresse à l'évolution de la structure industrielle du secteur de la fabrication au Canada de même qu'à son lien avec le changement technologique en examinant l'adoption de technologies de pointe et son rapport avec le processus de croissance stochastique dans la population des usines. Il s'articule autour du point de vue selon lequel la croissance est un processus stochastique dans lequel intervient l'apprentissage. L'expérimentation des nouvelles technologies récompense certaines entreprises à croissance et à rentabilité supérieures. Pour savoir lesquelles, on y examine le rapport entre la croissance et le choix de différentes stratégies technologiques.

    Le document étudie l'évolution de ce processus en sondant la relation entre l'adoption de nouvelles technologies et la performance des usines dans le secteur de la fabrication; cela se fait par la combinaison de données transversales sur les technologies de pointe à des données de panel longitudinales sur la performance des usines. Il s'intéresse en particulier au lien entre l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) et la croissance de la part de marché et de la productivité relative d'une usine.

    Il appert qu'une proportion considérable de la part de marché passe des entreprises en déclin aux entreprises en croissance sur une période de dix ans. En même temps, les secondes augmentent leur productivité par rapport aux premières. Les utilisatrices de technologies qui employaient des technologies de communication ou combinaient différents types de technologies ont accru le plus leur productivité relative. Ces hausses de la productivité relative se sont accompagnées délargissements de la part de marché. Ont aussi contribué à accroître la part de marché la présence d'installations de R et D et d'autres activités innovatrices.

    Date de diffusion : 2001-10-03

  • Articles et rapports : 11-008-X20010025821
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la mesure dans laquelle les enfants ont accès à Internet à la maison. L'article porte sur la connaissance qu'ont les parents de l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, les facteurs qui favorisent ou limitent l'accès à Internet, les préoccupations des parents à l'égard de la vie privée et les limites qu'imposent les parents à leurs enfants pour l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-09-11
Stats en bref (1)

Stats en bref (1) ((1 résultat))

  • Stats en bref : 63-016-X20010015782
    Géographie : Canada
    Description :

    La Division de la science, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a publié récemment des résultats de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. L'échantillon de 21 000 entreprises qui a été utilisé pour l'enquête couvrait l'ensemble de l'économie, à l'exception du secteur de la construction, des administrations locales et du secteur de l'agriculture.

    Date de diffusion : 2001-07-19
Articles et rapports (25)

Articles et rapports (25) (0 à 10 de 25 résultats)

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026041
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte principalement sur les tendances de l'écoute de la radio et fait état à celles de l'automne 2000.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026043
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article est un résumé d'un article que la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a déjà publié. Reposant sur les données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet à la maison (EUIM) de 1999, il met en lumière les sections qui devraient, selon nous, intéresser le plus les lecteurs appartenant au secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'accès à Internet et l'utilisation de cette technologie par les jeunes Canadiens de 15 à 24 ans. En outre, on y étudie leurs motivations et leurs préoccupations en ce qui a trait à la sécurité et à la protection de la vie privée.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • 4. Internautes âgés Archivé
    Articles et rapports : 11-008-X20010036004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens de 60 ans et plus, en particulier pourquoi et comment ils utilisent cet outil, ainsi que sur la façon dont ils ont acquis leurs compétences en informatique. On analyse également ce qui fait obstacle à l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on tente de déterminer si les utilisateurs d'Internet passent moins de temps avec d'autres gens ou s'ils consacrent moins de temps à d'autres activités.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035969
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant de nombreuses années, l'industrie de la télédistribution était constituée de monopoles territoriaux offrant des services de programmation télévisuels de base dans un environnement réglementé. Cette situation a considérablement changé au cours des dernières années.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 56F0004M2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).

    Date de diffusion : 2001-10-24

  • Articles et rapports : 11F0019M2001174
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document s'intéresse à l'évolution de la structure industrielle du secteur de la fabrication au Canada de même qu'à son lien avec le changement technologique en examinant l'adoption de technologies de pointe et son rapport avec le processus de croissance stochastique dans la population des usines. Il s'articule autour du point de vue selon lequel la croissance est un processus stochastique dans lequel intervient l'apprentissage. L'expérimentation des nouvelles technologies récompense certaines entreprises à croissance et à rentabilité supérieures. Pour savoir lesquelles, on y examine le rapport entre la croissance et le choix de différentes stratégies technologiques.

    Le document étudie l'évolution de ce processus en sondant la relation entre l'adoption de nouvelles technologies et la performance des usines dans le secteur de la fabrication; cela se fait par la combinaison de données transversales sur les technologies de pointe à des données de panel longitudinales sur la performance des usines. Il s'intéresse en particulier au lien entre l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) et la croissance de la part de marché et de la productivité relative d'une usine.

    Il appert qu'une proportion considérable de la part de marché passe des entreprises en déclin aux entreprises en croissance sur une période de dix ans. En même temps, les secondes augmentent leur productivité par rapport aux premières. Les utilisatrices de technologies qui employaient des technologies de communication ou combinaient différents types de technologies ont accru le plus leur productivité relative. Ces hausses de la productivité relative se sont accompagnées délargissements de la part de marché. Ont aussi contribué à accroître la part de marché la présence d'installations de R et D et d'autres activités innovatrices.

    Date de diffusion : 2001-10-03

  • Articles et rapports : 11-008-X20010025821
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la mesure dans laquelle les enfants ont accès à Internet à la maison. L'article porte sur la connaissance qu'ont les parents de l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, les facteurs qui favorisent ou limitent l'accès à Internet, les préoccupations des parents à l'égard de la vie privée et les limites qu'imposent les parents à leurs enfants pour l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-09-11

  • Articles et rapports : 56F0004M2001004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens âgés, puis on compare ces personnes avec les non-utilisateurs âgés en fonction de leur revenu, de leur niveau de scolarité et selon le sexe.

    Date de diffusion : 2001-08-24
Revues et périodiques (3)

Revues et périodiques (3) ((3 résultats))

  • Revues et périodiques : 56-506-X
    Description :

    Les technologies d'information et des communications au Canada se veut un profil de la croissance et du développement du secteur canadien de l'information et des communications (TIC). La publication offre un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en recherche et le développement.

    La première quantification du secteur des TIC par Statistique Canada a paru dans le recueil intitulé Un Canada réseauté: Au-delà de l'autoroute de l'information, n° 56-504-XIF au catalogue. Cette publication met à jour ces estimations avec les données les plus récentes, tout en améliorant le champ d'observation de l'industrie et offrant une analyse poussée du secteur des TIC du Canada.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-12-17

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27

  • Revues et périodiques : 56F0006X
    Géographie : Canada
    Description :

    Avec l'aide des données de l'Enquête sociale générale de 2000 sur l'utilisation individuelle d'Internet, ce document explore les façons d'utiliser Internet ainsi que ses répercussions sociales sur les Canadiens. Pendant l'an 2000, environ 13 millions ou 53 % des Canadiens de plus de 15 ans ont affirmé avoir utilisé Internet à la maison, au travail ou ailleurs au cours des 12 derniers mois. La plupart des non-utilisateurs d'Internet disent que les plus grands obstacles à l'utilisation d'Internet sont le coût et le manque d'accès. La majorité des Canadiens sont d'accord pour éliminer les barrières qui font obstacle à Internet, mais il n'existe pas de consensus au sujet du responsable à qui ce travail devrait incomber.

    Date de diffusion : 2001-03-26
Date de modification :