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  • Articles et rapports : 89-552-M2007017
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude fournit des estimations comparatives de la participation à des cours et à des programmes d'éducation et de formation des adultes, de la durée des études, de la participation à un apprentissage non structuré et des sources d'aide financière directe fondées sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, la composante canadienne de l'étude sur la littératie et compétences des adultes. Elle examine également les niveaux d'inégalité dans la formation des adultes et les raisons qui les incitent à participer à l'éducation et à la formation des adultes, notamment le rôle de la situation d'activité et les caractéristiques relatives au travail et au milieu de travail. Enfin, elle présente un examen de la relation qui existe entre l'utilisation réelle des compétences et la participation à des formes organisées et non organisées d'apprentissage des adultes. On y trouve des comparaisons entre les provinces et territoires du Canada et trois pays, à savoir la Norvège, la Suisse et les États-Unis.

    Date de diffusion : 2007-10-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20050019474
    Description :

    Les données manquantes sont une caractéristique fréquente des études longitudinales. Ces dernières années, de nombreuses études ont été consacrées à la mise au point de méthodes d'analyse des données longitudinales incomplètes. Une pratique courante est l'imputation par « report de la dernière observation » (RDO), selon laquelle les valeurs pour les réponses manquantes sont imputées en se servant des observations provenant de l'évaluation complétée la plus récente. La communication débutera par un examen de la performance de l'approche RDO, lorsque des équations d'estimation généralisées (EEG) sont employées comme méthode d'inférence.

    Date de diffusion : 2007-03-02
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Articles et rapports (2)

Articles et rapports (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 89-552-M2007017
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude fournit des estimations comparatives de la participation à des cours et à des programmes d'éducation et de formation des adultes, de la durée des études, de la participation à un apprentissage non structuré et des sources d'aide financière directe fondées sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, la composante canadienne de l'étude sur la littératie et compétences des adultes. Elle examine également les niveaux d'inégalité dans la formation des adultes et les raisons qui les incitent à participer à l'éducation et à la formation des adultes, notamment le rôle de la situation d'activité et les caractéristiques relatives au travail et au milieu de travail. Enfin, elle présente un examen de la relation qui existe entre l'utilisation réelle des compétences et la participation à des formes organisées et non organisées d'apprentissage des adultes. On y trouve des comparaisons entre les provinces et territoires du Canada et trois pays, à savoir la Norvège, la Suisse et les États-Unis.

    Date de diffusion : 2007-10-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20050019474
    Description :

    Les données manquantes sont une caractéristique fréquente des études longitudinales. Ces dernières années, de nombreuses études ont été consacrées à la mise au point de méthodes d'analyse des données longitudinales incomplètes. Une pratique courante est l'imputation par « report de la dernière observation » (RDO), selon laquelle les valeurs pour les réponses manquantes sont imputées en se servant des observations provenant de l'évaluation complétée la plus récente. La communication débutera par un examen de la performance de l'approche RDO, lorsque des équations d'estimation généralisées (EEG) sont employées comme méthode d'inférence.

    Date de diffusion : 2007-03-02
Revues et périodiques (0)

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