Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200810913216
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2007, la proportion de personnes employées au Canada était à son plus haut niveau depuis au moins trois décennies tandis que le taux de chômage national est tombé à 5,8%, son plus bas niveau en 33 ans. Toutefois, l'emploi dans le secteur de la fabrication au Canada, comme aux États-Unis, tend à la baisse. De 2002 à 2007, l'emploi a plus fortement progressé dans des secteurs et des professions où la rémunération est plus élevée. En contrepartie, il y a eu plusieurs pertes d'emplois subies par les opérateurs de machines et les monteurs en fabrication. En ce qui a trait au secteur du commerce de détail qui avait été le principal catalyseur d'emplois, celui-ci a récemment été supplanté en 2007 par les secteurs de la construction, des soins de santé et de l'assistance sociale.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 11-010-X200801010713
    Géographie : Canada
    Description :

    Alors que l'emploi dans l'industrie manufacturière a affiché une baisse au cours des dernières années, davantage de gains ont été enregistrés ailleurs, plus particulièrement dans les professions à salaire élevé.

    Date de diffusion : 2008-10-16

  • Articles et rapports : 81-004-X20060049540
    Description :

    Alors que la profession enseignante s'adapte aux changements démographiques de la population étudiante, elle change aussi de l'intérieur. Avec des données de l'Enquête sur la population active, cet article présente un profil des professeurs de collèges et universités et des enseignants du primaire et du secondaire de 1999 à 2005. Les enseignants du primaire et du secondaire demeurent les plus nombreux, mais les professeurs d'université sont le groupe en croissance la plus forte. Enseignants et professeurs sont plus âgés que la moyenne des travailleurs. Ils travaillent aussi de plus longues heures pendant l'année scolaire.

    Date de diffusion : 2006-12-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-008-X20050038969
    Géographie : Canada
    Description :

    On a porté une certaine attention aux tendances relatives aux changements de logement chez les personnes âgées en 2004, et ce, dans un contexte où l'on se préoccupe de plus en plus de l'affaiblissement de la demande de logements en location. Dans le présent article, on examinera le cas des personnes âgées qui choisissent un logement plus petit, celles qui choisissent un logement plus grand et celles qui déménagent parce que leurs habitudes de vie changent. On traitera des caractéristiques des personnes âgées qui déménagent, des événements de la vie associés à leur déménagement et des différents types de changements de logement qu'ils ont effectués.

    Date de diffusion : 2005-12-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (8)

Articles et rapports (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200810913216
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2007, la proportion de personnes employées au Canada était à son plus haut niveau depuis au moins trois décennies tandis que le taux de chômage national est tombé à 5,8%, son plus bas niveau en 33 ans. Toutefois, l'emploi dans le secteur de la fabrication au Canada, comme aux États-Unis, tend à la baisse. De 2002 à 2007, l'emploi a plus fortement progressé dans des secteurs et des professions où la rémunération est plus élevée. En contrepartie, il y a eu plusieurs pertes d'emplois subies par les opérateurs de machines et les monteurs en fabrication. En ce qui a trait au secteur du commerce de détail qui avait été le principal catalyseur d'emplois, celui-ci a récemment été supplanté en 2007 par les secteurs de la construction, des soins de santé et de l'assistance sociale.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 11-010-X200801010713
    Géographie : Canada
    Description :

    Alors que l'emploi dans l'industrie manufacturière a affiché une baisse au cours des dernières années, davantage de gains ont été enregistrés ailleurs, plus particulièrement dans les professions à salaire élevé.

    Date de diffusion : 2008-10-16

  • Articles et rapports : 81-004-X20060049540
    Description :

    Alors que la profession enseignante s'adapte aux changements démographiques de la population étudiante, elle change aussi de l'intérieur. Avec des données de l'Enquête sur la population active, cet article présente un profil des professeurs de collèges et universités et des enseignants du primaire et du secondaire de 1999 à 2005. Les enseignants du primaire et du secondaire demeurent les plus nombreux, mais les professeurs d'université sont le groupe en croissance la plus forte. Enseignants et professeurs sont plus âgés que la moyenne des travailleurs. Ils travaillent aussi de plus longues heures pendant l'année scolaire.

    Date de diffusion : 2006-12-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-008-X20050038969
    Géographie : Canada
    Description :

    On a porté une certaine attention aux tendances relatives aux changements de logement chez les personnes âgées en 2004, et ce, dans un contexte où l'on se préoccupe de plus en plus de l'affaiblissement de la demande de logements en location. Dans le présent article, on examinera le cas des personnes âgées qui choisissent un logement plus petit, celles qui choisissent un logement plus grand et celles qui déménagent parce que leurs habitudes de vie changent. On traitera des caractéristiques des personnes âgées qui déménagent, des événements de la vie associés à leur déménagement et des différents types de changements de logement qu'ils ont effectués.

    Date de diffusion : 2005-12-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :