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Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036381
    Géographie : Canada
    Description :

    Les fournisseurs de services de télécommunications du Canada et leur infrastructure de réseau ont permis aux Canadiens d'être branchés depuis plus d'un siècle. Le secteur a connu une croissance et une transformation considérables. L'analyse des données de Statistique Canada aide à mesurer les effets et les résultats des décisions réglementaires qui ont déterminé l'état des services de télécommunications au Canada.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 56F0004M2002008
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur la concentration récente du marché parmi les divers marchés et produits de télécommunications. On présente également d'autres questions telles que le comportement des prix et la structure du marché des services de télécommunications.

    Date de diffusion : 2002-10-08

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 88F0006X2002002
    Description :

    L'économie en réseau comprend des agents économiques et sociaux et les liens qui les relient entre eux. Les technologies de l'information et des communications qui assurent ces liens évoluent, au même titre que les produits électroniques qu'elles fournissent. Cette évolution oblige le bureau de la statistique à lancer de nouvelles enquêtes, ainsi qu'à mettre au point et à appliquer des classifications pertinentes des industries et des produits. Le progrès technologique a aussi une incidence sur la manière de conduire les affaires et les échanges commerciaux dans le contexte d'une économie mondiale ainsi que des répercussions sur la statistique du travail, la balance des paiements et les prix et, de façon plus générale, sur l'ensemble du Système de comptabilité nationale. L'économie en réseau est, certes, la voie de l'avenir, mais certaines personnes et entreprises ne peuvent y participer pleinement et nous devons recueillir des renseignements statistiques sur eux. Le présent document traite de ces questions, des statistiques que nous sommes en train de mettre au point et de certaines lacunes qu'il faudra combler.

    Date de diffusion : 2002-03-13

  • Articles et rapports : 21-006-X2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Les technologies de l'information et des communications (TIC) constituent à la fois un « problème » et une « opportunité » pour les Canadiens des régions rurales et des petites villes (RRPV). D'un côté, les niveaux d'emploi en région diminuent par suite de l'augmentation des services fournis aux Canadiens des RRPV au moyen des TIC - l'omniprésent guichet automatique des banques en étant un exemple. D'un autre côté, les TIC et, en particulier, Internet, facilitent l'accès des Canadiens des RRPV aux marchés des grands centres urbains (GCU) et permettent aux consommateurs des GCU d'avoir accès aux produits et services des RRPV.

    Date de diffusion : 2002-01-21
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Articles et rapports (5)

Articles et rapports (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036381
    Géographie : Canada
    Description :

    Les fournisseurs de services de télécommunications du Canada et leur infrastructure de réseau ont permis aux Canadiens d'être branchés depuis plus d'un siècle. Le secteur a connu une croissance et une transformation considérables. L'analyse des données de Statistique Canada aide à mesurer les effets et les résultats des décisions réglementaires qui ont déterminé l'état des services de télécommunications au Canada.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 56F0004M2002008
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur la concentration récente du marché parmi les divers marchés et produits de télécommunications. On présente également d'autres questions telles que le comportement des prix et la structure du marché des services de télécommunications.

    Date de diffusion : 2002-10-08

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 88F0006X2002002
    Description :

    L'économie en réseau comprend des agents économiques et sociaux et les liens qui les relient entre eux. Les technologies de l'information et des communications qui assurent ces liens évoluent, au même titre que les produits électroniques qu'elles fournissent. Cette évolution oblige le bureau de la statistique à lancer de nouvelles enquêtes, ainsi qu'à mettre au point et à appliquer des classifications pertinentes des industries et des produits. Le progrès technologique a aussi une incidence sur la manière de conduire les affaires et les échanges commerciaux dans le contexte d'une économie mondiale ainsi que des répercussions sur la statistique du travail, la balance des paiements et les prix et, de façon plus générale, sur l'ensemble du Système de comptabilité nationale. L'économie en réseau est, certes, la voie de l'avenir, mais certaines personnes et entreprises ne peuvent y participer pleinement et nous devons recueillir des renseignements statistiques sur eux. Le présent document traite de ces questions, des statistiques que nous sommes en train de mettre au point et de certaines lacunes qu'il faudra combler.

    Date de diffusion : 2002-03-13

  • Articles et rapports : 21-006-X2001005
    Géographie : Canada
    Description :

    Les technologies de l'information et des communications (TIC) constituent à la fois un « problème » et une « opportunité » pour les Canadiens des régions rurales et des petites villes (RRPV). D'un côté, les niveaux d'emploi en région diminuent par suite de l'augmentation des services fournis aux Canadiens des RRPV au moyen des TIC - l'omniprésent guichet automatique des banques en étant un exemple. D'un autre côté, les TIC et, en particulier, Internet, facilitent l'accès des Canadiens des RRPV aux marchés des grands centres urbains (GCU) et permettent aux consommateurs des GCU d'avoir accès aux produits et services des RRPV.

    Date de diffusion : 2002-01-21
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