Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X202100100001
    Description :

    La condition physique d'une personne est un important indicateur de son état de santé actuel et futur. La présente analyse porte sur les relations entre la condition physique des enfants et de leurs parents.

    Date de diffusion : 2021-01-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054875
    Description :

    Le présent article examine la mesure dans laquelle les enfants et les jeunes suivent les recommandations des Directives canadiennes en matière de mouvements sur 24 heures pour les enfants et les jeunes : une approche intégrée regroupant l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 89-599-M2006004
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.

    Date de diffusion : 2006-11-27

  • Articles et rapports : 89-599-M2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on a eu recours aux données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour examiner l'évolution des pratiques parentales répressives et de l'agressivité des enfants. L'étude porte sur des filles et des garçons de 2 à 3 ans et de 8 à 9 ans de diverses régions du Canada et de groupes de revenus différents.

    Date de diffusion : 2004-10-25

  • Articles et rapports : 82-003-X20030046976
    Géographie : Canada
    Description :

    La consommation de cannabis a augmenté au cours de la dernière décennie.

    Les hommes, les adolescents et les jeunes adultes sont les personnes les plus susceptibles d'avoir pris du cannabis au cours de l'année précédant l'enquête.

    La cocaïne, ou le crack, représente la deuxième drogue illicite la plus couramment utilisée.

    Date de diffusion : 2004-07-21

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015839
    Description :

    La première partie de cette étude et lat présentation de Mme Puentes-Newman font ressortir les nombreuses interprétations du concept «à risque» que l'on trouve dans les ouvrages actuels. La section suivante de l'étude porte sur la résilience. Ce terme sert à décrire les enfants qui réussissent et ont des résultats positifs en dépit de l'adversité.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015844
    Description :

    L'auteur définit l'enfant à risque comme un «enfant dont les traits personnels ou les caractéristiques environnementales» indiquent «dès sont très jeune âge qu'il présente de fortes probabilités de développement psychopathologique». Par conséquent, dans la deuxième partie de l'étude, l'auteur met l'accent sur les stratégies d'intervention pour les enfants vulnérables. La troisième partie de l'étude résume la résilience et son construit. La quatrième partie de l'étude met l'accent sur les facteurs de risque et les facteurs de protection. En terminant sa présentation et son étude, l'auteur affirme que les études sur la résilience sont très complexes du fait des multiples interactions qui s'exercent entre les divers facteurs environnementaux.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 82-003-X19980023992
    Géographie : Canada
    Date de diffusion : 1998-10-29
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (9)

Articles et rapports (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X202100100001
    Description :

    La condition physique d'une personne est un important indicateur de son état de santé actuel et futur. La présente analyse porte sur les relations entre la condition physique des enfants et de leurs parents.

    Date de diffusion : 2021-01-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054875
    Description :

    Le présent article examine la mesure dans laquelle les enfants et les jeunes suivent les recommandations des Directives canadiennes en matière de mouvements sur 24 heures pour les enfants et les jeunes : une approche intégrée regroupant l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201701054876
    Description :

    La présente étude décrit et compare les pourcentages d'enfants et de jeunes canadiens qui se conforment à différentes définitions opérationnelles de la recommandation de 60 minutes par jour d'activité physique modérée à vigoureuse.

    Date de diffusion : 2017-10-18

  • Articles et rapports : 89-599-M2006004
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.

    Date de diffusion : 2006-11-27

  • Articles et rapports : 89-599-M2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on a eu recours aux données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour examiner l'évolution des pratiques parentales répressives et de l'agressivité des enfants. L'étude porte sur des filles et des garçons de 2 à 3 ans et de 8 à 9 ans de diverses régions du Canada et de groupes de revenus différents.

    Date de diffusion : 2004-10-25

  • Articles et rapports : 82-003-X20030046976
    Géographie : Canada
    Description :

    La consommation de cannabis a augmenté au cours de la dernière décennie.

    Les hommes, les adolescents et les jeunes adultes sont les personnes les plus susceptibles d'avoir pris du cannabis au cours de l'année précédant l'enquête.

    La cocaïne, ou le crack, représente la deuxième drogue illicite la plus couramment utilisée.

    Date de diffusion : 2004-07-21

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015839
    Description :

    La première partie de cette étude et lat présentation de Mme Puentes-Newman font ressortir les nombreuses interprétations du concept «à risque» que l'on trouve dans les ouvrages actuels. La section suivante de l'étude porte sur la résilience. Ce terme sert à décrire les enfants qui réussissent et ont des résultats positifs en dépit de l'adversité.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015844
    Description :

    L'auteur définit l'enfant à risque comme un «enfant dont les traits personnels ou les caractéristiques environnementales» indiquent «dès sont très jeune âge qu'il présente de fortes probabilités de développement psychopathologique». Par conséquent, dans la deuxième partie de l'étude, l'auteur met l'accent sur les stratégies d'intervention pour les enfants vulnérables. La troisième partie de l'étude résume la résilience et son construit. La quatrième partie de l'étude met l'accent sur les facteurs de risque et les facteurs de protection. En terminant sa présentation et son étude, l'auteur affirme que les études sur la résilience sont très complexes du fait des multiples interactions qui s'exercent entre les divers facteurs environnementaux.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 82-003-X19980023992
    Géographie : Canada
    Date de diffusion : 1998-10-29
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :