Voyages et tourisme

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «voyages et tourisme»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (295)

Tout (295) (0 à 10 de 295 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2023020
    Description : Le « Dénombrement à la frontière : tableau de bord interactif » donne accès aux données sur le nombre de passages à la frontière, dans un format interactif et personnalisable. Les chiffres ne comprennent que les voyageurs dont le motif est lié au tourisme. Le tableau de bord inclut quatre visualisations : l’indicateur avancé des arrivées par voie aérienne, l’indicateur avancé des arrivées par voie terrestre, les Canadiens de retour et les visiteurs au Canada.
    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0050-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0051-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0052-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux au Canada en automobile (voiture), moto, camion ou autre véhicule terrestre, par point d’entrée (poste frontalier). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0053-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant d’une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques (p. ex. équipage), par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut le mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture), bateau) et la durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0054-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant au Canada après une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques. Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture)) et par durée (même jour, avec nuitées). Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 24-10-0055-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (voie aérienne, terrestre ou maritime), par type d’arrivée et par durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Stats en bref : 11-001-X202428527643
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-10-11

  • Tableau : 24-10-0056-01
    La fréquence : Quotidienne
    Description :

    Le tableau fait partie du Dénombrement à la frontière. Les données proviennent des bornes d'inspection primaire (BIP) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les mots-clés incluent : aéroport, arrivée, avion, entrée, excursionniste, même jour, nuitée, point d'entrée, tourisme, touriste, visite et voyage.

    Date de diffusion : 2024-10-11

  • Tableau : 24-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Quotidienne
    Description :

    Le tableau fait partie du Dénombrement à la frontière. Les données proviennent de la Ligne d'inspection primaire intégrée (LIPI) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les mots-clés incluent : arrivée, automobile, entrée, excursionniste, même jour, moto, nuitée, point d'entrée, tourisme, touriste, visite, voiture et voyage.

    Date de diffusion : 2024-10-11
Données (147)

Données (147) (20 à 30 de 147 résultats)

Analyses (117)

Analyses (117) (110 à 120 de 117 résultats)

  • Revues et périodiques : 87-504-X
    Description :

    Cette publication présente des tableaux, graphiques et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités de loisirs, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.

    Date de diffusion : 1998-04-17

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023664
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023665
    Géographie : Canada
    Description :

    De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 87-003-X19970043241
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Canadiens voyagent à l'étranger pour des raisons aussi nombreuses que différentes. Pour certains, il s'agit d'échapper à la routine et aux tensions quotidiennes, de reprendre des forces et de s'éloigner du train-train ordinaire pendant quelque temps. Ces Canadiens souhaitent se détendre, découvrir des cultures différentes, élargir leurs horizons, rendre visite à des amis éloignés ou simplement partie à l'aventure pour le plaisir du dépaysement. Pour d'autres Canadiens, les voyages à l'étranger sont motivés par les affaires, l'emploi, la formation ou un congrès.

    Date de diffusion : 1997-10-06

  • Articles et rapports : 87-003-X19970023224
    Géographie : Canada
    Description :

    Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1997-04-03

  • Articles et rapports : 87-003-X19980013473
    Géographie : Canada
    Description :

    Le tourisme est sans contredit un secteur important de l'économie canadienne. En 1996, le secteur touristique a généré au Canada des recettes qui ont atteint la somme record de 41.8 milliards de dollars; 492 000 personnes occupaient un emploi dans le secteur touristique.

    Date de diffusion : 1997-01-23

  • Articles et rapports : 87-003-X19960042885
    Géographie : Canada
    Description :

    En première partie de l'analyse nous situons l'évolution générale du marché des voyageurs asiatiques par rapport au marché des voyageurs européens, qui demeure tout de même le plus important pour le Canada. Dans un second temps, nous examinons certaines caractéristiques des voyageurs en provenance du Japon d'abord, puis plus brièvement de la Corée du sud avant de relater quelques-uns des évènements qui ont contribué à l'essor de ces voyages. Nous avons choisi d'examiner le Japon, en raison de ses importants contingent touristique et dépenses et la Corée du sud, dù au fait que ce pays enregistre la plus forte croissance des voyages au Canada.

    Date de diffusion : 1996-10-11
Références (22)

Références (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Avis et consultations : 13-605-X201900100007
    Description :

    Cet article décrit les révisions à venir (novembre 2019) du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM) résultant de l'inclusion de la production, de la consommation et de la distribution illégales de cannabis, ainsi que des révisions statistiques des services de voyages internationaux. Le document met en évidence les répercussions de ces révisions sur le produit intérieur brut (PIB) et la balance des paiements internationaux (BDP).

    Date de diffusion : 2019-05-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300511865
    Description :

    Au moment de la diffusion des estimations du premier trimestre de 2013, en juin 2013, les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) ont été révisés du premier trimestre de 2009 au quatrième trimestre de 2012. Par ailleurs, toutes les séries de données exprimées aux prix de 2002 (corrigés pour tenir compte de l'inflation) ont été calculées selon une nouvelle année de référence, soit 2007. Ces changements ont des répercussions sur les données des Indicateurs nationaux du tourisme corrigées en fonction de l'inflation, de 1986 à aujourd'hui. Le présent article explique l'incidence des données nouvelles et révisées sur les INT.

    Date de diffusion : 2013-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052
    Description :

    Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.

    Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.

    Date de diffusion : 2007-12-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004019
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2004045
    Description :

    Quelle est la « qualité » des Indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? Cette étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT de 1997 à 2001.

    Date de diffusion : 2004-10-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-009-X20030046842
    Description :

    Quelle est la « qualité » des indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? La présente étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT pour la période de 1997 à 2001 inclusivement.

    Date de diffusion : 2004-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-G
    Description : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).
    Date de diffusion : 2001-02-21

  • Avis et consultations : 87-003-X19970012882
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.

    Date de diffusion : 1997-01-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1803
    Description : Cette enquête recueille des données de façon continue auprès des visiteurs au Canada qui viennent d'autres pays que les États-Unis.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1910
    Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) facilitent l'analyse et l'observation courantes du tourisme et de ses activités connexes au Canada.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :