Voyages et tourisme
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
2 528 101-4,0 %(variation mensuelle)
-
4 301 728-0,6 %(variation mensuelle)
Plus d'indicateurs clés de «voyages et tourisme»
Région géographique choisie : Canada
-
2 687 96413,1 %(variation sur 12 mois)
-
Résidents canadiens revenant au Canada de l’étranger (données non désaisonnalisées) - Canada
(Mai 2024)4 388 24412,2 %(variation sur 12 mois) -
23,7 milliards de dollars1,8 %(variation trimestrielle)
-
17,9 milliards de dollars1,9 %(variation trimestrielle)
-
5,8 milliards de dollars1,8 %(variation trimestrielle)
-
1,59 %
-
688 2000,9 %(variation trimestrielle)
-
5,4 milliards de dollars475,2 %(variation annuelle)
-
2,5 milliards de dollars52,5 %(variation annuelle)
-
1,8 milliard de dollars115,4 %(variation annuelle)
-
-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre) -
26,4 millions7,3 %(variation d'une année à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Caractéristiques des voyages et des voyageurs
- Index des sujets limité à Emploi généré par le tourisme
- Index des sujets limité à Indicateurs du tourisme
- Index des sujets limité à Voyages intérieurs
- Index des sujets limité à Voyages internationaux
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Voyages et le tourisme
Résultats
Tout (290)
Tout (290) (230 à 240 de 290 résultats)
- Articles et rapports : 87-003-X20010035783Géographie : CanadaDescription :
En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.
Date de diffusion : 2001-07-25 - 232. Le Canada profite de l'essor des croisières ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20010025635Géographie : CanadaDescription :
C'est la nouvelle voie royale où s'engage le tourisme international au Canada, celle des navires de croisière qui sillonnent les océans Atlantique et Pacifique et apportent un nombre sans précédent de voyageurs internationaux au pays.
Date de diffusion : 2001-04-24 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-GDescription : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).Date de diffusion : 2001-02-21
- 234. La compétitivité du Canada dans le marché de voyages ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20010015462Géographie : CanadaDescription :
Afin de mieux cerner les changements qui ont eu lieu dans le marché américain, nous comparons, dans un premier temps, les principales caractéristiques dse voyages effectués en famille et celles des voyages effectués entre adultes seulement en 1990 et 1997.
Date de diffusion : 2001-01-30 - 235. Caractéristiques associées aux observateurs des oiseaux et de la faune lors de voyages au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20000045317Géographie : CanadaDescription :
La présente étude a pour but d'aider les planificateurs de destinations touristiques à comprendre les caractéristiques des marchés intérieurs de l'observation des oiseaux et de la faune, afin que celles-ci soient mieux préparées à répondre à la demande de ce groupe de voyageurs.
Date de diffusion : 2000-10-20 - 236. Vingt-cinq principaux marchés des voyages aériens au Canada (vols réguliers et d'affrètement), 1998 ArchivéTableau : 51-204-X19980005212Description :
En 1998, la liaison Montréal-Toronto représente le marché intérieur dominant lorsque seuls les passagers des vols réguliers sont comptabilisés, suivi par la liaison Toronto-Vancouver. Toronto-Vancouver représente le principal marché intérieur pour cette période pour les passagers des cols d'affrètement, suivi par la liaison Montréal-Toronto.
Date de diffusion : 2000-10-05 - 237. Dix principales villes au Canada selon l'origine et la destination (transporteurs aériens réguliers) ArchivéTableau : 51-204-X19980005213Description :
Le tableau explicatif 2.1 montre la variation du rapport entre le nombre de passagers et la population pour les dix villes canadiennes les plus fréquentées. Les années de référence ustilisées sont : 1973, 1993 et 1998.
Date de diffusion : 2000-10-05 - Tableau : 51-204-X19980005214Description :
Le tableau explicatif 3.1 montre le rapport entre le nombre de passagers par habitant pour chaque province et territoire. Dans ce tableau, les passagers sont assignés à chaque province et territoire sur la base de la provenance du voyage.
Date de diffusion : 2000-10-05 - 239. Les Canadiens volent-ils sans correspondance? ArchivéTableau : 51-204-X19980005215Description :
Dans le présent article, le service offert par les transporteurs est évalué en fonction de la proportion de personnes qui voyagent par avion à l'intérieur du Canada et atteignent leur destination au cours d'un vol direct.
Date de diffusion : 2000-10-05 - Articles et rapports : 87-003-X20000035101Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
L'essor du secteur des croisières s'accompagne d'une hausse du nombre de visites au Canada atlantique depuis que les lignes de croisière établissent de nouvelles destinations le long de la côte est.
Date de diffusion : 2000-07-13
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 (actuel) Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- ...
- 29 Aller à la page 29 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (144)
Données (144) (140 à 150 de 144 résultats)
- Tableau : 51-204-X19960003460Description :
Le volume du transport aérien inter-provincial/ territorial et intra-provincial/territorial reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines dans les provinces et territoires.
Date de diffusion : 1998-01-08 - 142. Aviation civile : résultats de 1996 ArchivéTableau : 51-206-X19960003442Description :
En 1996, les transporteurs aériens canadiens ont déclaré, pour une deuxième année consécutive, un volume record d'activités de passagers (passagers embarqués et passagers-kilomètres). C'est la première année pour laquelle l'industrie a généré des recettes qui excèdent la marque des 10 milliards de dollars. Cependant, moins de transporteurs canadiens ont déclaré des revenus nets et pour la deuxième année de suite, les transporteurs canadiens ont déclaré une détérioration de leur rendement financier - revenu d'exploitation et perte directe (calculée en fonction du revenu d'exploitation, des revenus d'intérêts et des intérêts versés).
Date de diffusion : 1998-01-05 - 143. Les voyages des Canadiens à l'hiver 1996 : en baisse à l'intérieur du pays et en hausse à l'extérieur du pays ArchivéTableau : 87-003-X19970033092Description :
Les résultats de l'enquête biennale sur les voyages des Canadiens, dont les données ont été récemment diffusées pour le premier trimestre 1996, indiquent que les Canadiens ont voyagé moins chez eux au cours des trois premiers mois de 1996 qu'ils ne l'ont fait durant la même période en 1994. Ainsi, le nombre total de voyages qu'ils ont effectué s'est établi à plus de 31 millions, en baisse de 9.4 % par rapport au premier trimestre de 1994 (tableau 1). Les baisses étaient particulièrement marquées aux mois de février et de mars 1996, alors que les Canadiens avaient réduit leurs voyages de 12.6 % et 11.9 % respectivement.
Date de diffusion : 1997-07-07
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 (actuel) Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (115)
Analyses (115) (60 à 70 de 115 résultats)
- 61. Cyberlivre du Canada ArchivéRevues et périodiques : 11-404-XGéographie : CanadaDescription :
Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.
Date de diffusion : 2003-05-26 - Articles et rapports : 87-003-X20020026177Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.
Date de diffusion : 2002-04-16 - Articles et rapports : 87-004-X20010036133Géographie : CanadaDescription :
Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Articles et rapports : 87-003-X20020016072Géographie : CanadaDescription :
Basé sur les résultats de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), cet article résume l'évolution des habitudes de voyages des Canadiens à l'extérieur de leur pays au cours de la dernière décennie, plus particulièrement vers d'autres destinations que les États-Unis.
Date de diffusion : 2002-01-28 - Articles et rapports : 87-003-X20020016073Géographie : CanadaDescription :
Le nombre de voyageurs internationaux venus passer une nuit ou plus au Canada a atteint son niveau le plus élevé pour un deuxième trimestre au cours des 27 années de collecte de données sur les voyages internationaux. Plus de 5,4 millions de voyageurs sont arrivés de l'étranger au deuxième trimestre, en hausse de 3,4 % par rapport au deuxième trimestre en 2000.
Date de diffusion : 2002-01-28 - Articles et rapports : 87-003-X20020016074Géographie : CanadaDescription :
Le nombre de voyages des étrangers au Canada et des Canadiens à l'extérieur du pays a plongé à la suite des évènements du 11 septembre survenus aux États-Unis. Les répercussions de ces attentats ont eu un effet important sur tous les types de voyages, surtout entre le Canada et les États-Unis, tant les voyages avec nuitées que les voyages de même jour par automobile.
Date de diffusion : 2002-01-28 - Articles et rapports : 87-003-X20010045949Géographie : CanadaDescription :
S'inscrivant dans la croissance mondiale, les voyages internationaux à destination du Canada, toutes durées confondues, ont augmenté de 5,2 % pour les arrivées d'outre-mer et de 1,8 % pour les arrivées des États-Unis en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-17 - 68. Résumé statistique sur le tourisme ArchivéRevues et périodiques : 87-403-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication rassemble des données sur les voyages et le tourisme provenant de diverses sources. Elle renferme des analyses, graphiques et tableaux sur l'offre et la demande de produits touristiques. Des données y sont présentées au niveaux national, provincial et régional/municipal.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 69. Tendances mondiales ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015895Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme international est en pleine croissance à travers le monde. En 1999, le nombre d'arrivées internationales aux frontières a augmenté de 3,8 % par rapport à 1998 pour atteindre 455 milliards de dollars. Le retour en force de la région de l'Asie de l'est/Pacifique en 1999, a permis en grande partie d'atteindre un nombre record d'arrivées internationales de touristes aux frontières.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015896Géographie : CanadaDescription :
S'inscrivant dans la croissance mondiale, les voyages internationaux à destination du Canada, toutes durées confondues, ont augmenté de 5,2 % pour les arrivées d'outre-mer et de 1,8 % pour les arrivées des États-Unis en 1999. Entre 1998 et 1999, les dépenses encourues durance ces séjours ont augmenté respectivement de 9,5 % et 6,5 % pour les visiteurs d'outre-mer et ceux des États-Unis.
Date de diffusion : 2001-10-12
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (22)
Références (22) (0 à 10 de 22 résultats)
- Avis et consultations : 13-605-X201900100007Description :
Cet article décrit les révisions à venir (novembre 2019) du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM) résultant de l'inclusion de la production, de la consommation et de la distribution illégales de cannabis, ainsi que des révisions statistiques des services de voyages internationaux. Le document met en évidence les répercussions de ces révisions sur le produit intérieur brut (PIB) et la balance des paiements internationaux (BDP).
Date de diffusion : 2019-05-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300511865Description :
Au moment de la diffusion des estimations du premier trimestre de 2013, en juin 2013, les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) ont été révisés du premier trimestre de 2009 au quatrième trimestre de 2012. Par ailleurs, toutes les séries de données exprimées aux prix de 2002 (corrigés pour tenir compte de l'inflation) ont été calculées selon une nouvelle année de référence, soit 2007. Ces changements ont des répercussions sur les données des Indicateurs nationaux du tourisme corrigées en fonction de l'inflation, de 1986 à aujourd'hui. Le présent article explique l'incidence des données nouvelles et révisées sur les INT.
Date de diffusion : 2013-09-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052Description :
Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.
Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.
Date de diffusion : 2007-12-14 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004019Description :
Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2004045Description :
Quelle est la « qualité » des Indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? Cette étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT de 1997 à 2001.
Date de diffusion : 2004-10-25 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-009-X20030046842Description :
Quelle est la « qualité » des indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? La présente étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT pour la période de 1997 à 2001 inclusivement.
Date de diffusion : 2004-03-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-GDescription : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).Date de diffusion : 2001-02-21
- Avis et consultations : 87-003-X19970012882Géographie : CanadaDescription :
Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.
Date de diffusion : 1997-01-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1803Description : Cette enquête recueille des données de façon continue auprès des visiteurs au Canada qui viennent d'autres pays que les États-Unis.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1910Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) facilitent l'analyse et l'observation courantes du tourisme et de ses activités connexes au Canada.
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :