Services aux entreprises et aux consommateurs et culture

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (0)

Tout (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Données (428)

Données (428) (40 à 50 de 428 résultats)

  • Tableau : 21-10-0042-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0200-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0201-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0202-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les statistiques financières détaillées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres , pour tous les membres sous statistiques financières détaillées et selon le pays de contrôle, (dollars x 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0204-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes selon la nationalité des auteurs selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous répartition des ventes selon la nationalité des auteurs, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0205-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0206-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes de livres selon la langue d'impression, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0207-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0208-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale et le pays de contrôle, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités et tous les membres sous pays de contrôle, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0256-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous ventes, pour éditeurs de livres, pour Canada, couvrant deux ans de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-19
Analyses (223)

Analyses (223) (70 à 80 de 223 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2007051
    Description :

    Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

    Date de diffusion : 2007-01-17

  • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

    Date de diffusion : 2006-11-02

  • Articles et rapports : 88F0006X2006006
    Description :

    Le présent document conceptualise la théorie de l'incubation d'entreprises et transpose des idées abstraites en éléments mesurables. D'une façon plus précise, il établit le concept d'incubation d'entreprises et donne des explications connexes, il étudie l'incidence des principaux événements économiques et technologiques sur son évolution, il en présente différents modèles et il explique de quelle façon les incubateurs d'entreprises créent de la valeur. Il poursuit en précisant comment ces concepts ont été appliqués dans la première enquête de Statistique Canada sur les incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 88F0006X2006007
    Description :

    Le présent document est offert sur les incubateurs d'entreprises au Canada. Un incubateur d'entreprise est une unité opérationnelle qui se spécialise dans la fourniture de locaux, de services, de conseils et de soutien pour aider les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à s'établir et à devenir rentables.

    L'enquête portait sur l'affiliation, l'infrastructure, les sources de financement, les politiques, les clients et les activités, les services, les répercussions, la gestion et les obstacles des incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Revues et périodiques : 56-002-X
    Description :

    Cette publication présente des données trimestrielles, des tableaux pour l'année en cours pour les principaux réseaux télécommunications par fil et sans fil au Canada. Parmi ces données se trouvent les revenus et dépenses d'exploitation, les rémunérations et le nombre d'employés, les dépenses en immobilisations, des statistiques sur les réseaux RTPC lignes (lignes d'accès-Réseau téléphonique public commuté) non-RTPC et abonnés sans fil et le trafic.

    Date de diffusion : 2006-05-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2006002
    Description :

    Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

    Date de diffusion : 2006-05-02

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12
Références (77)

Références (77) (80 à 90 de 77 résultats)

Aucun contenu disponible actuellement

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :