Utilisation d'Internet et de la technologie numérique
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (263)
Tout (263) (40 à 50 de 263 résultats)
- 41. Interactions en ligne avec le gouvernement fédéral canadien par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0123-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0124-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0126-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0127-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises offrant à leurs employés l’option de faire du télétravail, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 33-10-0554-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Probabilité que les entreprises ou les organismes adoptent des technologies d’automatisation et des technologies numériques qui pourraient réduire l’embauche au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2022.
Date de diffusion : 2022-08-30 - Articles et rapports : 36-28-0001202200400004Description :
La pandémie de COVID-19 et les mesures prises pour y répondre ont contribué au rôle joué par Internet et les technologies numériques dans nos vies, et l’ont probablement accentué en précipitant un grand nombre de personnes et d’organismes en ligne. Mais les compétences en matière d’utilisation d’Internet et des technologies numériques varient et les personnes n’ont pas toutes les mêmes capacités à transposer rapidement les activités de la vie quotidienne en ligne. L’objectif de l’article est de consigner les variations dans les activités en ligne déclarées par les Canadiens avant et pendant la pandémie de COVID-19. Des données tirées de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de 2018 et 2020 ont été utilisées afin de catégoriser les Canadiens parmi cinq groupes d’utilisateurs d’Internet, allant des non-utilisateurs aux utilisateurs avancés.
Date de diffusion : 2022-04-28 - Stats en bref : 11-001-X202211835303Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-04-28
- Tableau : 33-10-0487-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Plans d’acquisition de technologies numériques nouvelles ou supplémentaires au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, premier trimestre de 2022.
Date de diffusion : 2022-02-25
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 27 Aller à la page 27 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (125)
Données (125) (120 à 130 de 125 résultats)
- 121. Utilisation d'Internet par les ménages, selon le lieu d'utilisation et le niveau de scolarité du chef du ménage ArchivéTableau : 22-10-0037-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet par les ménages, selon le lieu d'utilisation et le niveau de scolarité du chef du ménage, pour le Canada, de 1997 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2004-07-08 - Tableau : 22-10-0038-01La fréquence : AnnuelleDescription : Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet au domicile par le ménage selon l'activité sur l'Internet, pour le Canada, de 1997 à 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2004-07-08
- 123. Utilisation d'Internet par les ménages, selon le lieu d'utilisation et le revenu du ménage ArchivéTableau : 22-10-0049-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet par les ménages, selon le lieu d'utilisation et le revenu du ménage, pour le Canada, de 1997 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2004-07-08 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0014XGéographie : Province ou territoireDescription : Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.Date de diffusion : 2001-06-29
- Tableau : 56-505-XDescription :
Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 2001-03-26
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 (actuel) Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (131)
Analyses (131) (40 à 50 de 131 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2014001Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Stats en bref : 11-627-M2014002Description :
En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. L’ECUI comprend une composante des ménages qui mesure l’accès à domicile, et une composante des particuliers qui mesure les comportements en ligne, y compris l’utilisation du commerce électronique.
Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2010.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Stats en bref : 11-627-M2014003Description :
En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. Il s’agit d’une enquête hybride qui mesure à la fois l’accès des ménages à Internet et les comportements en ligne d’un membre choisi du ménage, y compris l’utilisation du commerce électronique.
Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2012.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Stats en bref : 11-627-M2014004Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2012. Celle-ci mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, comme les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Stats en bref : 11-627-M2014005Description :
En 2010, l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. L'ECUI comprend une composante des ménages qui mesure l'accès à domicile, et une composante des particuliers qui mesure les comportements en ligne, y compris l'utilisation du commerce électronique.
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet et le commerce électronique de 2010.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Articles et rapports : 85-002-X201400114093Description :
À l’aide des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (version 2.2) de 2012, le présent article du Juristat traite des cybercrimes déclarés par la police au Canada. L’analyse porte sur le nombre de cybercrimes déclarés par les services de police desservant 80 % de la population du Canada ainsi que sur les caractéristiques des affaires, des victimes et des auteurs présumés d’infractions cybernétiques. Ces constatations s’accompagnent des données autodéclarées sur la cyberintimidation, à partir des résultats de l’Enquête sociale générale de 2009 sur la victimisation.
Date de diffusion : 2014-09-25 - Stats en bref : 11-001-X20133014962Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2013-10-28
- Articles et rapports : 75-006-X201300111768Géographie : CanadaDescription :
Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.
Date de diffusion : 2013-01-30 - Articles et rapports : 85-002-X201100111530Géographie : CanadaDescription :
En 2009, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice, incluant des questions sur la victimisation et la sécurité sur Internet. Des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 19 500 personnes de 15 ans et plus résidant dans les 10 provinces. Les répondants de 18 ans et plus habitant avec des enfants âgés entre 8 et 17 ans ont aussi été interrogés au sujet des expériences de victimisation sur Internet de ces enfants.
Cet article de Juristat présente de l'information sur la victimisation sur Internet telle que l'ont déclarée les répondants lors de l'ESG de 2009. L'article s'attarde particulièrement à la fraude bancaire en ligne, la cyberintimidation, la promotion de la haine sur Internet et les problèmes liés aux achats en ligne. Il porte sur les caractéristiques liées à la victimisation sur Internet, y compris les facteurs de risque sociodémographiques, le signalement aux autorités ainsi que les perceptions par rapport à la sécurité en général sur Internet.
Date de diffusion : 2011-09-15 - 50. Intensité de l'utilisation d'Internet au Canada : comprendre les différents types d'utilisateurs ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2010002Description :
La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.
De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.
Date de diffusion : 2010-03-31
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (7)
Références (7) ((7 résultats))
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-XDescription :
Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-01-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4225Description : L'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet mesure l'adoption et l'utilisation de diverses technologies numériques, y compris Internet.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4424Description : En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4432Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) mesure l'accès d'un ménage à Internet et les comportements en ligne des personnes, y compris le commerce électronique.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4441Description : Le but de l'Enquête sur le programme d'accès communautaire à l'Île-du-Prince-Édouard était de dresser un tableau général de l'utilisation d'Internet et d'évaluer le niveau d'intérêt envers des points d'accès communautaire à Internet.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4505Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Le contenu de la thématique principale de cette enquête porte sur l'accès et l'utilisation de la technologie au Canada.
- Date de modification :