Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (0 à 10 de 255 résultats)
- Tableau : 20-10-0080-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022, mensuel, Canada.Date de diffusion : 2024-11-07
- Visualisation des données : 71-607-X2024005Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques des prix de détail moyens pour certains produits alimentaires dans un format dynamique et personnalisable. Les données sont disponibles pour le Canada et les provinces. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants. L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-11-06
- Tableau : 18-10-0245-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Moyennes mensuelles de prix de détail pour certains produits, pour le Canada et les provinces. Les prix sont présentés pour le mois actuel et les quatre mois précédents. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants.Date de diffusion : 2024-11-06
- Tableau : 20-10-0081-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Diffusions historiques des ventes du commerce de détail, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.Date de diffusion : 2024-11-04
- Tableau : 20-10-0082-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Diffusions historiques (temps réel) des ventes au détail, prix et volume, pour tous les membres sous les dimensions diffusion, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, pour Canada, disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.Date de diffusion : 2024-11-04
- Tableau : 20-10-0005-01La fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques (temps réel) des ventes de grossistes, prix et volume, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponible de façcon mensuel en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques des ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Stats en bref : 11-001-X20242993660Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-25
- Tableau : 20-10-0056-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (90 à 100 de 146 résultats)
- Tableau : 20-10-0052-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 8 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Secteur du commerce de gros (8 éléments : Total commerce de gros; Produits alimentaires; tabac et alcool; Articles ménagers et personnels; Produits agricoles ...), Ajustements (1 éléments : Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0053-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 5 séries, avec des données pour les années 2004 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-10-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Prix (3 éléments : Dollars enchaînés (2002);Indice de prix; Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées ...)Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0057-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 7 séries, avec des données pour les années 1956 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisés; Désaisonnalisés), Stocks et comptes à recevoir (5 éléments : Comptes à recevoir; Ventes totales tous rayons; Stocks totaux tous rayons; Grands magasins, aux prix constants de 1971; ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0058-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Ce tableau contient 132 séries, avec des données pour les années 1981 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (22 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Ventes (2 éléments : Incluant les concessions; Excluant les concessions) Type de grand magasins (3 éléments : Ensemble des grands magasins; Grands magasins traditionnels; Grands magasins populaires).
Date de diffusion : 2017-04-20 - Tableau : 20-10-0059-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 84 séries, avec des données pour les années 1968 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Ventes ou stocks des grands magasins (2 éléments : Ventes; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisé; Désaisonnalisées), Type de rayon (41 éléments : Tous les rayons; Robes pour dames et filles, et caetera; Manteaux et tailleurs pour dames et filles; Vêtements sport pour dames et filles; ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0060-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 164 séries, avec des données pour les années 1968 - 1990 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Ventes ou stocks des grands magasins (2 éléments : Ventes; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisés; Désaisonnalisés), Type de rayon (41 éléments : Tous les rayons; Robes pour dames et filles, et caetera; Manteaux et tailleurs pour dames et filles; Vêtements sport pour dames et filles; ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- 97. Stocks commerciaux, magasins de détail à succursales stocks, selon les certains genres de commerce, inactif ArchivéTableau : 20-10-0063-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 151 séries, avec des données pour les années 1966 - 1997 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Méthode de ventes (6 éléments : Ventes totales directes; Ventes chez fabricant; Ventes porte-a-porte; Ventes par la poste; ...), Groupe de marchandises (31 éléments : Totales, toutes marchandises; Viande, poisson et volaille; Contrats achats aliments cong; Produits laitiers; ...).Date de diffusion : 2017-04-20
- Tableau : 20-10-0075-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau contient 5038 séries, avec des données pour les années 2008 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (35 éléments : Commerce de gros; Grossistes-distributeurs de produits agricoles; Grossistes-distributeurs de produits pétroliers; Grossistes-distributeurs de produits alimentaires, de boissons et de tabac; ...) Variables financières (11 éléments : Ventes de tous les biens achetés pour la revente; Revenus de commission; Total des revenus d'exploitation; Achats de biens pour la revente; ...).
Date de diffusion : 2017-04-20 - 99. Enquête sur les détaillants majeurs, inactif ArchivéTableau : 20-10-0073-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ce tableau contient 186 séries, avec des données pour les années 1997 - 2016 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Marchandises vendues au détail (148 éléments : Total des marchandises vendues; Aliments et boissons; Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie, repas et repas légers); Viande et volaille fraîches; ...) ; Ajustements (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées).
Date de diffusion : 2017-03-15 - Tableau : 20-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Estimations de variables financières pour le commerce de détail hors magasin, par groupe de commerce fondé sur le SCIAN, annuel.Date de diffusion : 2017-03-13
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 (actuel) Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (50 à 60 de 79 résultats)
- 51. Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - 54. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - 55. Les détaillants en compétition pour les parts de marché : bilan de 2006 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007060Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2007-07-25 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - 57. Ventes en gros : un bilan de l'année 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007056Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2007054Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - 59. Les cartes-cadeaux : un cadeau de choix ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006051Géographie : CanadaDescription :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - Articles et rapports : 11-621-M2006048Géographie : CanadaDescription :
Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-09-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :