Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (40 à 50 de 255 résultats)
- Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 18-10-0173-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD), importance relative selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Date de diffusion : 2024-03-19 - Visualisation des données : 71-607-X2019030Description : Le tableau de bord interactif donne les faits saillants des plus récentes données ainsi que des données historiques depuis 1993 pour l'Enquête mensuelle sur le commerce de gros (EMCG). L'EMCG fournit des informations sur la performance du secteur du commerce de gros et elle constitue un indicateur important de la santé de l'économie canadienne lorsque combinée à d'autres statistiques.
Avec cet outil, les utilisateurs de données peuvent explorer les tendances actuelles et historiques des ventes et des stocks pour tous les sous-secteurs du commerce de gros. Quant aux ventes, les utilisateurs peuvent aussi examiner les données pour les provinces et territoires. Des variables clés, comme les ventes mensuelles et les stocks à la fin du mois, les changements mensuels et le ratio des stocks aux ventes sont présentées dans des graphiques interactifs. Les dix industries avec les ventes les plus élevées pour le mois courant, ainsi que la comparaison des ventes en dollars courants versus les ventes en dollars enchaînés sont illustrées.
L'outil interactif permet également aux utilisateurs de classer les sous-secteurs, au niveau national ou provincial, selon leurs totaux des ventes mensuelles. Les indicateurs de qualité accompagnent aussi les données.
Date de diffusion : 2024-03-15 - Tableau : 38-10-0087-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Total des biens et services environnementaux et de technologies propres vendus au Canada. Comprend les technologies de production d’énergie propre, la gestion des déchets non dangereux, la gestion de la pollution atmosphérique des industries et des gaz d’échappement, etc.Date de diffusion : 2024-03-06
- Stats en bref : 11-627-M2024012Description : Cette infographie porte sur les ventes d'alcool et de cannabis au Canada pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Elle fournit des renseignements sur les ventes selon le type de boisson alcoolisée et de produit du cannabis, ainsi que des renseignements sur les revenus des administrations publiques provenant du contrôle et de la vente de boissons alcoolisées et de produits du cannabis.Date de diffusion : 2024-03-06
- Stats en bref : 11-001-X20240663304Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0010-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0010-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0011-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Valeur des ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon le type de boissons et l'origin du produit, données annuelles (dollars x 1 000), 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0011-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon la valeur, le volume, le type de boissons, et l'origine du produit, données annuelles (dollars x 1,000), 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (20 à 30 de 146 résultats)
- Tableau : 18-10-0251-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de fevrier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-03Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) des magasins d’alimentation, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0252-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0252-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du second trimestre 2009. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0277-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution mensuel des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0278-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution trimestrielle des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2024005Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques des prix de détail moyens pour certains produits alimentaires dans un format dynamique et personnalisable. Les données sont disponibles pour le Canada et les provinces. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants. L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 18-10-0245-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Moyennes mensuelles de prix de détail pour certains produits, pour le Canada et les provinces. Les prix sont présentés pour le mois actuel et les quatre mois précédents. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (30 à 40 de 79 résultats)
- 31. Ventes d’alcool au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2018014Description :
L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.
Date de diffusion : 2018-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2017104Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - 33. Commerce de détail en ligne au Canada ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - 34. Commerce de gros : bilan de l’année 2015 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016099Description :
Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.
Date de diffusion : 2016-09-26 - 35. Bilan annuel du commerce de détail 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X201626311142Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-19
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- Stats en bref : 11-001-X201533113041Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-27
- 38. Vendredi fou : un examen détaillé ArchivéStats en bref : 11-001-X201532813401Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-24
- 39. Commerce de détail : bilan de l'année 2014 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2015096Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2015-08-04 - 40. Parlons affaires – Le commerce de detail ArchivéStats en bref : 11-629-X2015029Description : Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.Date de diffusion : 2015-06-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- Avis et consultations : 63F0022XDescription :
Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.
Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.
Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.
Date de diffusion : 2001-02-01 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
- Date de modification :