Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (14)

Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) fournit des renseignements sur les dépenses des ménages ainsi que certaines données sur les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages. La production de ce fichier comprend de nombreuses mesures de protection permettant d’empêcher l’identification de toute personne ou de tout ménage en particulier.

    Des FMGD ont été produits sur une base annuelle pour l’EDM de 1997 à 2009, avant la présentation d’une enquête remaniée lors de l’année de référence 2010. Le FMGD de l’EDM de 2017 est le premier FMGD de l’EDM fondé sur les données recueillies après le remaniement de l’enquête de 2010.

    En raison des changements apportés aux méthodes de collecte des données, de traitement et d’estimation lors du remaniement de 2010, les utilisateurs sont priés de ne pas comparer les données de l’EDM 1997 à 2009 aux données d’années subséquentes, à moins d’indication contraire.

    Date de diffusion : 2019-09-20

  • Articles et rapports : 16-002-X201600114570
    Description :

    Cette étude se fonde sur les données de l’Enquête sur les ménages et l’environnement et de l’Enquête sur l’industrie de la gestion des déchets pour examiner les méthodes d’élimination et de réacheminent des déchets utilisées par les ménages canadiens de 2002 à 2013, notamment pour ce qui est des déchets électroniques.

    Date de diffusion : 2016-05-24

  • Revues et périodiques : 87-004-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

    Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019107
    Géographie : Canada
    Description :

    Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037430
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036653
    Géographie : Canada
    Description :

    Les technologies de l'information et des communications (TIC) sont en train de modifier la façon dont les particuliers et les organisations accèdent à l'information, l'échangent et l'utilisent. Grâce à Internet, les utilisateurs ont à portée de la main une foule de renseignements et de divertissements. Les technologies sans fil permettent la communication et l'échange d'information à peu près partout et en tout temps, et les réseaux à large bande ouvrent la voie à des applications qui étaient inconnues il y a quelques années seulement. Cet article porte sur certains des changements fondamentaux qui ont touché le secteur de la télédistribution par câble ces dernières années, ainsi que certaines des difficultés et possibilités auxquelles ce secteur devra faire face dans les années qui viennent.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016470
    Géographie : Canada
    Description :

    À la fin d'août 2001, les exploitants de services sans fil (satellites et systèmes de distribution multipoint) avaient acquis 17,0 % du marché de la programmation vidéo, une proportion sensiblement plus élevée que celle de 10,8 % enregistrée en 2000 et plus du double de celle de 6,5 % observée en 1999.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 62F0014M2001014
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document est le premier d'une série de rapports sur l'utilisation éventuelle de données scanographiques dans la construction d'indices de prix. Il s'agit d'une étude de cas qui compare le comportement des prix des téléviseurs mesuré par les méthodes d'enquête actuelles à des mesures de rechange obtenues par la manipulation d'enregistrements portant sur toutes les ventes d'un détaillant au cours d'une période comparable. L'examen chronologique des indices des prix des téléviseurs montre que les rajustements de l'échantillon en fonction de la reconnaissance des variations de qualité de même que les changements dans les habitudes d'achat ont une incidence comparable sur les données de l'indice. Les données scanographiques ont l'avantage de mesurer les ventes réelles et les habitudes d'achat courantes, mais elles ne permettent pas de reconnaître facilement les variations de qualité. La présente analyse révèle que les données scanographiques sont réellement avantageuses lorsqu'il s'agit de suivre les changements dans les habitudes d'achat et d'apporter les rajustements qui s'imposent, mais qu'il est difficile de tenir compte des changements de qualité autrement que par une micro-vérification de ces données. L'ensemble de données scanographiques soulève des questions statistiques (à savoir principalement comment il convient d'agréger les données dans le temps, d'un point de vente à l'autre et d'un produit à l'autre) auxquelles on doit répondre avant de pouvoir s'en servir pour estimer des indices. Les analyses futures tenteront de trouver ces réponses.

    Date de diffusion : 2001-06-01
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) fournit des renseignements sur les dépenses des ménages ainsi que certaines données sur les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages. La production de ce fichier comprend de nombreuses mesures de protection permettant d’empêcher l’identification de toute personne ou de tout ménage en particulier.

    Des FMGD ont été produits sur une base annuelle pour l’EDM de 1997 à 2009, avant la présentation d’une enquête remaniée lors de l’année de référence 2010. Le FMGD de l’EDM de 2017 est le premier FMGD de l’EDM fondé sur les données recueillies après le remaniement de l’enquête de 2010.

    En raison des changements apportés aux méthodes de collecte des données, de traitement et d’estimation lors du remaniement de 2010, les utilisateurs sont priés de ne pas comparer les données de l’EDM 1997 à 2009 aux données d’années subséquentes, à moins d’indication contraire.

    Date de diffusion : 2019-09-20

  • Tableau : 87-211-X
    Description :

    La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.

    Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).

    Date de diffusion : 2000-12-22

  • 3. Télédistribution Archivé
    Tableau : 56-205-X
    Description :

    Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2000-06-21
Analyses (10)

Analyses (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 16-002-X201600114570
    Description :

    Cette étude se fonde sur les données de l’Enquête sur les ménages et l’environnement et de l’Enquête sur l’industrie de la gestion des déchets pour examiner les méthodes d’élimination et de réacheminent des déchets utilisées par les ménages canadiens de 2002 à 2013, notamment pour ce qui est des déchets électroniques.

    Date de diffusion : 2016-05-24

  • Revues et périodiques : 87-004-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

    Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019107
    Géographie : Canada
    Description :

    Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037430
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036653
    Géographie : Canada
    Description :

    Les technologies de l'information et des communications (TIC) sont en train de modifier la façon dont les particuliers et les organisations accèdent à l'information, l'échangent et l'utilisent. Grâce à Internet, les utilisateurs ont à portée de la main une foule de renseignements et de divertissements. Les technologies sans fil permettent la communication et l'échange d'information à peu près partout et en tout temps, et les réseaux à large bande ouvrent la voie à des applications qui étaient inconnues il y a quelques années seulement. Cet article porte sur certains des changements fondamentaux qui ont touché le secteur de la télédistribution par câble ces dernières années, ainsi que certaines des difficultés et possibilités auxquelles ce secteur devra faire face dans les années qui viennent.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016470
    Géographie : Canada
    Description :

    À la fin d'août 2001, les exploitants de services sans fil (satellites et systèmes de distribution multipoint) avaient acquis 17,0 % du marché de la programmation vidéo, une proportion sensiblement plus élevée que celle de 10,8 % enregistrée en 2000 et plus du double de celle de 6,5 % observée en 1999.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 62F0014M2001014
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document est le premier d'une série de rapports sur l'utilisation éventuelle de données scanographiques dans la construction d'indices de prix. Il s'agit d'une étude de cas qui compare le comportement des prix des téléviseurs mesuré par les méthodes d'enquête actuelles à des mesures de rechange obtenues par la manipulation d'enregistrements portant sur toutes les ventes d'un détaillant au cours d'une période comparable. L'examen chronologique des indices des prix des téléviseurs montre que les rajustements de l'échantillon en fonction de la reconnaissance des variations de qualité de même que les changements dans les habitudes d'achat ont une incidence comparable sur les données de l'indice. Les données scanographiques ont l'avantage de mesurer les ventes réelles et les habitudes d'achat courantes, mais elles ne permettent pas de reconnaître facilement les variations de qualité. La présente analyse révèle que les données scanographiques sont réellement avantageuses lorsqu'il s'agit de suivre les changements dans les habitudes d'achat et d'apporter les rajustements qui s'imposent, mais qu'il est difficile de tenir compte des changements de qualité autrement que par une micro-vérification de ces données. L'ensemble de données scanographiques soulève des questions statistiques (à savoir principalement comment il convient d'agréger les données dans le temps, d'un point de vente à l'autre et d'un produit à l'autre) auxquelles on doit répondre avant de pouvoir s'en servir pour estimer des indices. Les analyses futures tenteront de trouver ces réponses.

    Date de diffusion : 2001-06-01

  • Revues et périodiques : 43-250-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries des produits électriques et électroniques sont propulsées dans le XXIe siècle par un élan de croissance » par Russell Kowaluk. En dépit des perturbations récentes qu'ont traversées les marchés boursiers mondiaux, les industries manufacturières canadiennes tirent finalement parti de la prospérité sur de nombreux plans, et ces indicateurs positifs sont tout spécialement évidents dans un des groupes d'industries les plus novateurs et les plus dynamiques du Canada, les industries des produits électriques et électroniques (grand groupe 33 de la CTI). Après un court ralentissement en 1996, la valeur des livraisons a dépassé la marque des 30 milliards de dollars en 1997. Les niveaux d'emploi ont connu leur plus forte augmentation en dix ans et les estimations relatives au commerce international ont atteint des sommets jamais enregistrés auparavant.

    Le présent article de synthèse met en évidence les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures (EAM) de 1997 et explique en détail divers indicateurs économiques dominants pour décrire la croissance des industries des produits électriques et électroniques. L'article souligne et analyse tous ces facteurs; on y compare les industries des produits électriques et électroniques à d'autres groupes d'industries, en établissant aussi des mesures du grand groupe 33 en comparaison du secteur manufacturier dans son ensemble. Les indicateurs conjoncturels clés qui ont été examinés comprennent la valeur des livraisons et les coûts de production, le commerce international et les statistiques concernant la main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 2000-02-18

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11
Date de modification :