Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- 1. Ventes d'alcool au Canada, 2019/2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021034Description :
Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.
Date de diffusion : 2021-04-21 - 2. Ventes d’alcool au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2018014Description :
L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.
Date de diffusion : 2018-05-10 - Revues et périodiques : 63-202-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.
La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.
Date de diffusion : 2008-06-12 - Tableau : 32-229-XDescription :
Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.
Date de diffusion : 2003-06-27 - 5. Industries des boissons et du tabac ArchivéRevues et périodiques : 32-251-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group
Date de diffusion : 2000-04-01 - 6. Les habitudes alimentaires des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 61F0019X19990025575Géographie : CanadaDescription :
Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.
Date de diffusion : 1999-06-25
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 32-229-XDescription :
Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.
Date de diffusion : 2003-06-27
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- 1. Ventes d'alcool au Canada, 2019/2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021034Description :
Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.
Date de diffusion : 2021-04-21 - 2. Ventes d’alcool au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2018014Description :
L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.
Date de diffusion : 2018-05-10 - Revues et périodiques : 63-202-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.
La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.
Date de diffusion : 2008-06-12 - 4. Industries des boissons et du tabac ArchivéRevues et périodiques : 32-251-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group
Date de diffusion : 2000-04-01 - 5. Les habitudes alimentaires des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 61F0019X19990025575Géographie : CanadaDescription :
Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.
Date de diffusion : 1999-06-25
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :