Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Comptes économiques (1)
- Crime et justice (1)
- Économie et société numériques (2)
- Éducation, formation et apprentissage (193)
- Enfants et jeunes (3)
- Familles, ménages et état matrimonial (7)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (23)
- Langues (15)
- Méthodes statistiques (2)
- Peuples autochtones (17)
- Population et démographie (18)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (20)
- Santé (1)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (1)
- Société et communauté (2)
- Transport (1)
- Travail (103)
- Voyages et tourisme (1)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (137)
- Enquête nationale auprès des ménages (25)
- Enquête nationale auprès des apprentis (10)
- Enquête nationale auprès des diplômés (6)
- Enquête sur la population active (5)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (4)
- Enquête auprès des peuples autochtones (4)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (3)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Frais de scolarité et de subsistance (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (1)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (1)
- Services correctionnels pour adultes (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
Résultats
Tout (242)
Tout (242) (230 à 240 de 242 résultats)
- Tableau : 93F0028X1996017Description :
Description de la série - La série Le pays (Recensement de la population de 1996) est la première série diffusée qui présente des données de base à un niveau de géographie supérieur pour les variables du recensement de 1996.Elle comporte 143 tableaux qui couvrent toutes les variables du recensement.La série complète sur CD-ROM, numéro 93F0020XCB96004 au catalogue comprend tous les tableaux de données enregistrés sur CD-ROM.Ce CD-ROM complet fournit un vaste éventail de statistiques sur les caractéristiques de la population, notamment des données sur : les caractéristiques démographiques (données intégrales uniquement pour l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre); les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues; l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; la famille, les logements et les ménages; le revenu individuel et le revenu familial. Des variables choisies, par exemple la profession, sont offertes pour illustrer le potentiel analytique des données à partir des tableaux croisés (le sexe selon l'âge et la profession, p. ex.).Ces données ont été recueillies à l'échelle nationale et les tableaux fournissent de l'information sur le Canada, les provinces et les territoires et, dans certains cas, sur les régions métropolitaines de recensement. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.Divers extraits de tableaux de données de la série Le pays qui comportent des caractéristiques socioéconomiques de la population canadienne sont présentés sur le site Web du recensement de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
Date de diffusion : 1998-04-14 - Tableau : 93F0028X1996018Description :
Description de la série - La série Le pays (Recensement de la population de 1996) est la première série diffusée qui présente des données de base à un niveau de géographie supérieur pour les variables du recensement de 1996.Elle comporte 143 tableaux qui couvrent toutes les variables du recensement.La série complète sur CD-ROM, numéro 93F0020XCB96004 au catalogue comprend tous les tableaux de données enregistrés sur CD-ROM.Ce CD-ROM complet fournit un vaste éventail de statistiques sur les caractéristiques de la population, notamment des données sur : les caractéristiques démographiques (données intégrales uniquement pour l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre); les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues; l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; la famille, les logements et les ménages; le revenu individuel et le revenu familial. Des variables choisies, par exemple la profession, sont offertes pour illustrer le potentiel analytique des données à partir des tableaux croisés (le sexe selon l'âge et la profession, p. ex.).Ces données ont été recueillies à l'échelle nationale et les tableaux fournissent de l'information sur le Canada, les provinces et les territoires et, dans certains cas, sur les régions métropolitaines de recensement. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.Divers extraits de tableaux de données de la série Le pays qui comportent des caractéristiques socioéconomiques de la population canadienne sont présentés sur le site Web du recensement de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
Date de diffusion : 1998-04-14 - Tableau : 93F0028X1996019Description :
Description de la série - La série Le pays (Recensement de la population de 1996) est la première série diffusée qui présente des données de base à un niveau de géographie supérieur pour les variables du recensement de 1996.Elle comporte 143 tableaux qui couvrent toutes les variables du recensement.La série complète sur CD-ROM, numéro 93F0020XCB96004 au catalogue comprend tous les tableaux de données enregistrés sur CD-ROM.Ce CD-ROM complet fournit un vaste éventail de statistiques sur les caractéristiques de la population, notamment des données sur : les caractéristiques démographiques (données intégrales uniquement pour l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre); les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues; l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; la famille, les logements et les ménages; le revenu individuel et le revenu familial. Des variables choisies, par exemple la profession, sont offertes pour illustrer le potentiel analytique des données à partir des tableaux croisés (le sexe selon l'âge et la profession, p. ex.).Ces données ont été recueillies à l'échelle nationale et les tableaux fournissent de l'information sur le Canada, les provinces et les territoires et, dans certains cas, sur les régions métropolitaines de recensement. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.Divers extraits de tableaux de données de la série Le pays qui comportent des caractéristiques socioéconomiques de la population canadienne sont présentés sur le site Web du recensement de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
Date de diffusion : 1998-04-14 - Tableau : 93F0028X1996020Description :
Description de la série - La série Le pays (Recensement de la population de 1996) est la première série diffusée qui présente des données de base à un niveau de géographie supérieur pour les variables du recensement de 1996.Elle comporte 143 tableaux qui couvrent toutes les variables du recensement.La série complète sur CD-ROM, numéro 93F0020XCB96004 au catalogue comprend tous les tableaux de données enregistrés sur CD-ROM.Ce CD-ROM complet fournit un vaste éventail de statistiques sur les caractéristiques de la population, notamment des données sur : les caractéristiques démographiques (données intégrales uniquement pour l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre); les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues; l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; la famille, les logements et les ménages; le revenu individuel et le revenu familial. Des variables choisies, par exemple la profession, sont offertes pour illustrer le potentiel analytique des données à partir des tableaux croisés (le sexe selon l'âge et la profession, p. ex.).Ces données ont été recueillies à l'échelle nationale et les tableaux fournissent de l'information sur le Canada, les provinces et les territoires et, dans certains cas, sur les régions métropolitaines de recensement. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.Divers extraits de tableaux de données de la série Le pays qui comportent des caractéristiques socioéconomiques de la population canadienne sont présentés sur le site Web du recensement de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
Date de diffusion : 1998-04-14 - Tableau : 93F0028X1996021Description :
Description de la série - La série Le pays (Recensement de la population de 1996) est la première série diffusée qui présente des données de base à un niveau de géographie supérieur pour les variables du recensement de 1996.Elle comporte 143 tableaux qui couvrent toutes les variables du recensement.La série complète sur CD-ROM, numéro 93F0020XCB96004 au catalogue comprend tous les tableaux de données enregistrés sur CD-ROM.Ce CD-ROM complet fournit un vaste éventail de statistiques sur les caractéristiques de la population, notamment des données sur : les caractéristiques démographiques (données intégrales uniquement pour l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre); les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues; l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; la famille, les logements et les ménages; le revenu individuel et le revenu familial. Des variables choisies, par exemple la profession, sont offertes pour illustrer le potentiel analytique des données à partir des tableaux croisés (le sexe selon l'âge et la profession, p. ex.).Ces données ont été recueillies à l'échelle nationale et les tableaux fournissent de l'information sur le Canada, les provinces et les territoires et, dans certains cas, sur les régions métropolitaines de recensement. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.Divers extraits de tableaux de données de la série Le pays qui comportent des caractéristiques socioéconomiques de la population canadienne sont présentés sur le site Web du recensement de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
Date de diffusion : 1998-04-14 - 236. Les pères au foyer ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19980013593Géographie : CanadaDescription :
Qui sont les pères au foyer? Leur nombre augmente-t-il? Cet article examine ces derniers au sein des familles époux-épouse à un seul soutien. Un aperçu de l'évolution récente de la structure de la famille, de l'utilisation du congé parental et de l'emploi du temps dans les familles à un seul soutien permet en outre de situer l'analyse dans son contexte.
Date de diffusion : 1998-03-25 - 237. Enquête sociale générale, cycle 10 : la famille (1995) - Fichier de microdonnées à grande diffusion ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 12M0010XDescription :
Le cycle 10 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus et mettait l'accent sur la famille. Au nombre des divers sujets traités, on compte les antécédents matrimoniaux, les unions libres, les enfants biologiques et adoptés et les enfants d'unions antérieures, l'origine familiale, le départ des enfants et les intentions de fécondité.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1997-02-28 - 238. Après le secondaire... premiers résultats de l'Enquête de suivi auprès des sortants, 1995 ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19960043221Géographie : CanadaDescription :
Le présent aperçu des résultats de l'Enquête de suivi auprès des sortants de 1995 est destiné à ceux qui s'intéressent aux domaines de l'éducation ou de l'emploi ou de l'emploi chez les jeunes, comme les décideurs, les intervenants communautaires, les enseignants, les conseillers, les administrateurs et les jeunes eux-mêmes. Il vise à fournir des renseignements de base sur l'éducation, la formation et l'expérience du marché du travail des jeunes au cours des premières années qui suivent leur départ de l'école secondaire (avec ou sans diplôme). Un rapport complet sur les transitions école-travail chez les jeunes suivra plus tard en 1997.
Date de diffusion : 1997-01-27 - 239. Infirmiers autorisés, 1995 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960022828Géographie : Province ou territoireDescription :
Les infirmiers autorisés constituent une petite minorité au Canada, mais leur nombre a augmenté considérablement ces dix dernières années. En effet, entre 1985 et 1995, la proportion d'hommes parmi le personnel infirmier autorisé est passée d'un peu plus de 2% à presque 4%. La proportion d'infirmiers est particulièrement forte au Québec, où elle s'est établie à 8% en 1995. Les infirmiers sont plus nombreux dans certains domaines de la profession, comme les services de psychiatrie, les soins intensifs, les soins d'urgence et l'administration. En revanche, on a engagé assez peu d'infirmiers autorisés pour prodiguer des soins à la mère et au nouveau-né, des soins pédiatriques ou des soins communautaires. L'augmentation de l'effectif masculin dans les programmes de sciences infirmières des collèges et universités donne à penser que la représentation des hommes dans cette profession continuera d'augmenter. L'étalement de la courbe vers les âges plus avancés pourrait indiquer que certains hommes choississent la profession d'infirmier comme deuxième carrière. En outre, un déplacement de la courbe de répartition des infirmiers selon l'âge laisse supposer que les hommes qui s'engagent dans la profession ont tendance à y rester. La présente analyse des caractéristiques démographiques et d'emploi des infirmiers repose sur des données enregistrées annuellement dans la base de données sur les infirmiers et infirmières autorisés tenue à jour par Statistique Canada. Les chiffres concernant les effectifs des programmes d'études en sciences infirmières et l'obtention de diplômes sont collectés par Statistique Canada dans le cadre des enquêtes annuelles.
Date de diffusion : 1996-11-18 - Microdonnées à grande diffusion : 89M0013XDescription :
Ce fichier de microdonnées, créé à l'intention des utilisateurs, contient des données non agrégées de la population autochtone, adulte: les personnes qui s'identifient à leur(s) origine(s) autochtone(s) et celles qui ne s'identifient pas. Pour les personnes qui s'identifient, ce fichier contient plus de 700 variables provenant de l'enquête de 1991 telles que le groupe auquel elles s'identifient, la compétence linguistique, l'incapacité, les conditions chroniques de santé, l'éducation, l'emploi et certaines variables du Recensement de 1991 comme le revenu, l'état matrimonial et la fécondité. Ces mêmes variables, provenant du Recensement, sont également disponibles pour les personnes qui ne s'identifient pas à un groupe autochtone.
Date de diffusion : 1995-06-30
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 (actuel) Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (163)
Données (163) (50 à 60 de 163 résultats)
- Tableau : 97-560-X2006015Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement, les subdivisions de recensement et les aires de diffusion.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-560-X2006016Description :
Ce tableau montre les données pour les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-560-X2006018Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires et les régions de tri d'acheminement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-560-X2006020Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-560-X2006026Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-560-XWF2006026 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-560-X2006029Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces et les territoires.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité » qui présente des données sur les certificats, diplômes ou grades complétés. Des données portant sur le principal domaine d'études du plus haut certificat, diplôme ou grade complété ainsi que sur la province ou le pays où il a été complété sont également disponibles. Ces données servent à déterminer la distribution du plus haut niveau de scolarité atteint pour la population canadienne en général, et pour les groupes particuliers comme les jeunes, les femmes et les immigrants. Elles servent également à mesurer le lien entre le niveau de scolarité atteint, la participation sur le marché du travail et le revenu.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-560-XWF2006029 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-07-29 - Tableau : 97-563-X2006005Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Revenu et gains » qui présente des données sur le revenu des particuliers, des familles et des ménages au Canada en 2005, notamment sur la composition du revenu, et des données permettant d'effectuer les mesures du faible revenu appelées seuils de faible revenu (SFR). Le thème inclut également des données sur le revenu des ménages selon le genre de famille, l'âge, la région géographique et pour certains groupes de population (p. ex. les immigrants).
La composition du revenu inclut les gains, le revenu de sources publiques et le revenu de placements.
Ce tableau se trouve dans l'ensemble thématique : Revenus et gains, Recensement de 2006, numéro 97-563-XCB2006004 au catalogue.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-563-XWF2006005 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-05-01 - Tableau : 97-563-X2006054Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Revenu et gains » qui présente des données sur le revenu des particuliers, des familles et des ménages au Canada en 2005, notamment sur la composition du revenu, et des données permettant d'effectuer les mesures du faible revenu appelées seuils de faible revenu (SFR). Le thème inclut également des données sur le revenu des ménages selon le genre de famille, l'âge, la région géographique et pour certains groupes de population (p. ex. les immigrants).
La composition du revenu inclut les gains, le revenu de sources publiques et le revenu de placements.
Ce tableau se trouve dans l'ensemble thématique : Revenus et gains, Recensement de 2006, numéro 97-563-XCB2006004 au catalogue.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-563-XWF2006054 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-05-01 - Tableau : 97-556-X2006021Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires et les régions métropolitaines de recensement.
Cet ensemble fait partie du thème « Mobilité et migration » qui présente des données sur la mobilité géographique des Canadiens, soit leur lieu de résidence un an et cinq ans avant le recensement. Ces données incluent les changements de lieu de résidence des personnes à l'intérieur des limites du pays, ainsi que la provenance des personnes originaires d'autres pays à un moment donné dans le temps.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-04-08 - Tableau : 97-560-X2006001Description :
Le présent rapport comporte des renseignements sur le profil de scolarité de la population canadienne. Les résultats du Recensement de 2006 révèlent que les jeunes Canadiens en particulier ont des niveaux de scolarité plus élevés que les générations plus âgées, mais qu'ils sont moins nombreux à obtenir des certificats d'une école de métiers. Le rapport comprend également une analyse des domaines d'études de la population ayant des diplômes d'une école de métiers, d'un collège ou d'une université. Pour la première fois, le recensement renferme aussi de l'information sur le lieu (la province ou le pays) où les Canadiens ont atteint leur plus haut niveau de scolarité.
Date de diffusion : 2008-03-11
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (74)
Analyses (74) (20 à 30 de 74 résultats)
- 21. Vue d'ensemble du Canada 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008001Description :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - Articles et rapports : 81-598-X2008002Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 23. Vue d'ensemble du Québec 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008003Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 24. Vue d'ensemble de l'Ontario 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008004Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 25. Vue d'ensemble du Manitoba 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008005Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 26. Vue d'ensemble de la Saskatchewan 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008006Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 27. Vue d'ensemble de l'Alberta 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008007Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 28. Vue d'ensemble de la Colombie-Britannique 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008008Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 29. Vue d'ensemble des Territoires 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008009Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - Articles et rapports : 81-004-X200700410376Description :
Le présent article présente une partie des renseignements actuellement disponibles qui nous permettent d'aborder certaines questions essentielles que les Canadiens doivent se poser aujourd'hui : Y a t il au Canada suffisamment de personnes possédant les compétences voulues et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose t il de l'infrastructure, de la capacité et d'un système d'éducation efficace qui permettent d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé pour répondre aux futures demandes en matière de soins de santé?
Faisant appel aux principales sources de données de Statistique Canada relatives à l'éducation des Canadiens, le présent article révèle certains renseignements importants sur ce qui survient avant, pendant et après les études en santé. Il est d'abord axé sur l'intérêt des jeunes envers les professions dans le domaine de la santé, les caractéristiques des étudiants et du corps enseignant des programmes universitaires en santé, les expériences sur le marché du travail des nouveaux diplômés, et sur la participation des travailleurs du domaine de la santé à la formation continue formelle et informelle.
Date de diffusion : 2007-10-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (5)
Références (5) ((5 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-133-XDescription :
Le présent rapport porte sur les changements qu'il est prévu d'apporter aux questions sur l'éducation du Recensement de 2006. Les questions sur l'éducation figurent sur le formulaire 2B (questionnaire complet) du recensement, qui est remplie par 20 % de tous les ménages. Ces changements ont été mis à l'essai auprès de 300 000 ménages lors du Test du recensement mené en mai 2004. Les modifications visent à remédier aux limitations que comportaient les questions du Recensement de 2001 et à accroître l'utilité des données recueillies aux fins des études sur l'éducation, en faisant en sorte que celles-ci reflètent mieux les divers parcours scolaires des Canadiens. Le rapport inclut une explication des raisons pour lesquelles il convient de modifier le contenu sur l'éducation du Recensement de 2006, un aperçu détaillé de chacun de ces changements, et une discussion sur la cohérence historique.
Date de diffusion : 2005-08-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-392-GDescription :
Ce guide présente les concepts du recensement ayant trait à la scolarité et au principal domaine d'études et décrit l'évolution des différentes questions s'y rattachant. Le guide traite également de la comparabilité des données du recensement de 2001 sur la scolarité et le principal domaine d'études avec celles des recensements précédents.
Date de diffusion : 2004-11-23 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2000015Description :
Dans ce document, on brosse un tableau de la structure de l'interview sur le travail de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de janvier 2000. On y trouve également la formulation des questions, les réponses possibles et l'enchaînement des questions.
Date de diffusion : 2001-04-17
- Date de modification :