Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- Revues et périodiques : 45-20-0003Description : La baladodiffusion « Hé-coutez bien! » vise à explorer les données qui intéressent les Canadiens, comme des sujets de nature sociale ou d’actualité. Elle vise aussi à favoriser la littératie des données et à nous aider à mieux comprendre la vie des Canadiens, en faisant ressortir les connaissances que renferment les données produites par l’organisme, et en les reliant à des situations réelles grâce à la communication narrative.Date de diffusion : 2024-12-09
- Articles et rapports : 89-652-X2016001Description :
Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.
Date de diffusion : 2016-02-15 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 11-008-X20070029646Géographie : CanadaDescription :
Les chercheurs croient que les facteurs pouvant influencer ou non une personne à s'engager politiquement entrent dans quatre grandes catégories : les caractéristiques démographiques, le sentiment de maîtrise, la socialisation politique et la connaissance de l'actualité. Cet article, fondé sur les données de l'Enquête sociale générale de 2003, permet de déterminer l'importance relative de ces différents facteurs sur la probabilité de s'engager dans des activités politiques autres que le vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 11-008-X20020026347Géographie : CanadaDescription :
Cet article tient compte des données tirées de l'Enquête sociale générale de 2000 et permet de définir les caractéristiques fondamentales des Canadiens qui s'expriment publiquement.
Date de diffusion : 2002-09-17 - 6. Internautes âgés ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010036004Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens de 60 ans et plus, en particulier pourquoi et comment ils utilisent cet outil, ainsi que sur la façon dont ils ont acquis leurs compétences en informatique. On analyse également ce qui fait obstacle à l'utilisation d'Internet.
Date de diffusion : 2001-12-11
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (6)
Analyses (6) ((6 résultats))
- Revues et périodiques : 45-20-0003Description : La baladodiffusion « Hé-coutez bien! » vise à explorer les données qui intéressent les Canadiens, comme des sujets de nature sociale ou d’actualité. Elle vise aussi à favoriser la littératie des données et à nous aider à mieux comprendre la vie des Canadiens, en faisant ressortir les connaissances que renferment les données produites par l’organisme, et en les reliant à des situations réelles grâce à la communication narrative.Date de diffusion : 2024-12-09
- Articles et rapports : 89-652-X2016001Description :
Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.
Date de diffusion : 2016-02-15 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 11-008-X20070029646Géographie : CanadaDescription :
Les chercheurs croient que les facteurs pouvant influencer ou non une personne à s'engager politiquement entrent dans quatre grandes catégories : les caractéristiques démographiques, le sentiment de maîtrise, la socialisation politique et la connaissance de l'actualité. Cet article, fondé sur les données de l'Enquête sociale générale de 2003, permet de déterminer l'importance relative de ces différents facteurs sur la probabilité de s'engager dans des activités politiques autres que le vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 11-008-X20020026347Géographie : CanadaDescription :
Cet article tient compte des données tirées de l'Enquête sociale générale de 2000 et permet de définir les caractéristiques fondamentales des Canadiens qui s'expriment publiquement.
Date de diffusion : 2002-09-17 - 6. Internautes âgés ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010036004Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens de 60 ans et plus, en particulier pourquoi et comment ils utilisent cet outil, ainsi que sur la façon dont ils ont acquis leurs compétences en informatique. On analyse également ce qui fait obstacle à l'utilisation d'Internet.
Date de diffusion : 2001-12-11
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :