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- Visualisation des données : 71-607-X2018016Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques de l’Indice des prix à la consommation (IPC) dans un format dynamique et personnalisable. Des indicateurs clés, comme les taux d’inflation sur 12 mois et sur 1 mois, ainsi que les tendances des prix, sont présentés dans des graphiques interactifs permettant aux utilisateurs de comparer et d’analyser la variation des prix de tous les biens et services du panier de l’IPC au fil du temps, ainsi que d’une région géographique à l’autre (à l’échelle du pays, des provinces et des territoires).
L’outil présente d’autres indicateurs de l’IPC, dont les mesures de l’inflation fondamentale de la Banque du Canada, les taux d’inflation désaisonnalisés et les pondérations du panier de l’IPC.
L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Articles et rapports : 36-28-0001202400300004Description : Les obstacles aux jalons importants et aux transitions traditionnelles vers l’âge adulte se sont accentués au Canada. L’inflation alimentaire soutenue, la hausse des prix des logements et les coûts des loyers de plus en plus inabordables dans une grande partie du pays jettent une ombre sur le rêve de nombreux ménages de la classe moyenne et, particulièrement, sur ceux des jeunes familles. L’article présente un aperçu des bilans des ménages et des principales mesures financières des jeunes familles qui s’adaptent aux conditions actuelles du marché et qui commencent à renforcer leur résilience financière.Date de diffusion : 2024-03-27
- Articles et rapports : 46-28-0001202400100001Description : Le rapport porte sur les taux de pauvreté énergétique établis selon les données tirées du Recensement de 2021. Il présente les taux de pauvreté selon diverses caractéristiques du logement et des ménages. On y examine la mesure dans laquelle les taux de pauvreté énergétique changent lorsque les paiements indirects des coûts de l’énergie du logement sont estimés et inclus dans la définition.Date de diffusion : 2024-02-20
- Stats en bref : 11-627-M2023056Description : Cette infographie présente certains résultats de l’Enquête canadienne sur les dépenses des ménages de 2021. Elle montre notamment combien les ménages canadiens ont consacré à différentes catégories de biens et de services, et en quoi ces dépenses ont changé par rapport à 2019. L’infographie met en relief les effets de la pandémie de COVID-19 sur les dépenses consacrées aux animaux domestiques, aux bicyclettes, aux hypothèques, aux services de loisirs et aux déplacements en 2021. Enfin, elle montre comment les dépenses en services d’accès à Internet à Whitehorse et à Yellowknife ont changé par rapport à 2019.Date de diffusion : 2023-10-18
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2023001Description : Ce guide présente de l'information d'intérêt pour les utilisateurs des données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM). Il comporte des descriptions des définitions de termes et variables de l'enquête ainsi que de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il renferme également une section décrivant des exemples d'estimations susceptibles d'être tirées des données de l'enquête.Date de diffusion : 2023-10-18
- Revues et périodiques : 62F0026MDescription : Cette série fournit de la documentation détaillée sur les problèmes, les concepts, la méthodologie, la qualité des données et d'autres éléments de recherche pertinents liés aux dépenses des ménages tirées de l'Enquête sur les dépenses des ménages, de l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants et de l'Enquête sur les dépenses alimentaires.Date de diffusion : 2023-10-18
- Tableau : 11-10-0125-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), dépenses moyennes des ménages selon des catégories alimentaires détaillées.Date de diffusion : 2023-10-18
- Stats en bref : 11-627-M2023054Description : Les données présentées dans cette infographie sont tirées de l'Enquête sur les dépenses des ménages, 2014 à 2017 pour produire des estimations modélisées des dépenses des ménages canadiens pour un enfant selon la taille de la famille et le groupe de revenu.Date de diffusion : 2023-09-29
- Articles et rapports : 36-28-0001202300400003Description : Même si des études canadiennes antérieures ont évalué les effets à court terme du divorce et du veuvage sur le niveau de vie pendant les années de retraite, on en sait moins sur leurs répercussions à long terme et sur la façon dont les niveaux de vie se comparent entre les cohortes. Cette étude suit cinq cohortes de personnes, au fur et à mesure qu’elles avancent en âge, à partir du milieu de la cinquantaine jusqu’à la fin de leur septième décennie de vie.Date de diffusion : 2023-05-08
- Articles et rapports : 75-006-X202300100002Description : La présente étude se fonde sur les données de la série d’enquêtes Portrait de la société canadienne de 2022 afin d’examiner les répercussions de la hausse de l’inflation sur les Canadiennes et Canadiens ayant les revenus les plus faibles. À l’aide de multiples sources de données recueillies avant la pandémie, l’étude traite également de la situation des personnes faisant partie du quintile de revenu inférieur, en analysant leur revenu familial, leurs niveaux d’endettement et d’actifs, de même que certains indicateurs de difficultés économiques.Date de diffusion : 2023-02-08
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Données (18)
Données (18) (10 à 20 de 18 résultats)
- Tableau : 97F0021X2001006Description :
Ce tableau fait partie du thème « Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages », qui présente les données du recensement de 2001 relatives aux caractéristiques sociales et économiques des familles, notamment celles sur l'activité sur le marché du travail des parents ayant de jeunes enfants, ainsi que des données sur les coûts de logement, entre autres le loyer brut, les principales dépenses des propriétaires, l'accessibilité des coûts de logement et la valeur marchande du logement selon le propriétaire.
Ce tableau est offert dans l'Ensemble thématique : Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages, Recensement de 2001, numéro 97F0021XCB2001000 au catalogue.
On peut également s'abonner à tous les ensembles offerts le jour de diffusion officielle préparés à partir des tableaux. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0021XIF2001006 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-05-13 - Tableau : 97F0021X2001007Description :
Ce tableau fait partie du thème « Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages », qui présente les données du recensement de 2001 relatives aux caractéristiques sociales et économiques des familles, notamment celles sur l'activité sur le marché du travail des parents ayant de jeunes enfants, ainsi que des données sur les coûts de logement, entre autres le loyer brut, les principales dépenses des propriétaires, l'accessibilité des coûts de logement et la valeur marchande du logement selon le propriétaire.
Ce tableau est offert dans l'Ensemble thématique : Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages, Recensement de 2001, numéro 97F0021XCB2001000 au catalogue.
On peut également s'abonner à tous les ensembles offerts le jour de la diffusion officielle préparés à partir des tableaux. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0021XIF2001007 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-05-13 - Tableau : 97F0021X2001008Description :
Ce tableau fait partie du thème « Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages », qui présente les données du recensement de 2001 relatives aux caractéristiques sociales et économiques des familles, notamment celles sur l'activité sur le marché du travail des parents ayant de jeunes enfants, ainsi que des données sur les coûts de logement, entre autres le loyer brut, les principales dépenses des propriétaires, l'accessibilité des coûts de logement et la valeur marchande du logement selon le propriétaire.
Ce tableau est offert dans l'Ensemble thématique : Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages, Recensement de 2001, numéro 97F0021XCB2001000 au catalogue.
On peut également s'abonner à tous les ensembles offerts le jour de la diffusion officielle préparés à partir des tableaux. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0021XIF2001008 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-05-13 - Tableau : 97F0021X2001010Description :
Ce tableau fait partie du thème « Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages », qui présente les données du recensement de 2001 relatives aux caractéristiques sociales et économiques des familles, notamment celles sur l'activité sur le marché du travail des parents ayant de jeunes enfants, ainsi que des données sur les coûts de logement, entre autres le loyer brut, les principales dépenses des propriétaires, l'accessibilité des coûts de logement et la valeur marchande du logement selon le propriétaire.
Ce tableau est offert dans l'Ensemble thématique : Caractéristiques sociales et économiques des particuliers, des familles et des ménages, Recensement de 2001, numéro 97F0021XCB2001000 au catalogue.
On peut également s'abonner à tous les ensembles offerts le jour de la diffusion officielle préparés à partir des tableaux. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0021XIF2001010 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-05-13 - Tableau : 87-211-XDescription :
La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.
Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).
Date de diffusion : 2000-12-22 - Microdonnées à grande diffusion : 62M0001XDescription :
Cette enquête fournit des données sur les dépenses des ménages ainsi que sur leur budget pour l'année de référence, c'est-à-dire sur toutes leurs dépenses, leur revenu et l'évolution de leur situation financière (avoir et dettes). Principaux sujets : composition du ménage, caractéristiques du logement, dépenses au titre du logement, mobilier et équipement, gestion du ménage, aliments et boissons alcooliques, vêtements, soins de santé, voyages et déplacements, loisirs et études, tabac et autres dépenses diverses.
Date de diffusion : 1998-05-14 - Microdonnées à grande diffusion : 72M0001XDescription :
L'Enquête canadienne par panel sur l'interruption d'emploi a été menée par Statistique Canada, pour le compte de Développement des ressources humaines Canada, Évaluation stratégique et suivi du rendement. Cette enquête portait sur des personnes ayant vécu une interruption d'emploi pendant l'une des deux périodes de référence: (1) du 29 janvier au 11 mars 1995; (2) du 23 avril au 3 juin 1995.L'enquête a recueilli des informations sur les emplois ultérieurs des répondants, des renseignements démographiques généraux sur les personnes et leur ménage, ainsi que des informations sur les activités de recherche d'emploi et ses résultats, le revenu, l'actif, les dettes, les dépenses et la formation des répondants.En 1996, l'ECPIE a été remaniée pour devenir l'Enquête sur les changements à l'égard de l'emploi, ou ECPIE 1996. L'enquête remaniée comporte des changements au niveau du plan et du contenu de l'échantillonnage, ce qui permet de brosser un tableau plus complet de la population ayant vécu une perte d'emploi ou un changement de situation professionnelle.L'enquête recueille des renseignements sur les antécédents professionnels des répondants pendant une période de 18 mois, des données démographiques sur les personnes et leur ménage, ainsi que des renseignements sur les activités de recherche d'emploi et ses résultats, le revenu, l'actif et les dettes, les dépenses et la formation des répondants.Les principaux changements apportés au plan d'échantillonnage comparativement à l'ECPIE 1995 sont les suivants : toutes les personnes pour qui un record d'emploi (RE) a été émis pendant la période de référence sont incluses dans le plan de 1996; quant au plan de 1995, seules les personnes pour qui un RE a été émis pour des raisons particulières ont été incluses; et les périodes de référence pour l'échantillon de 1996 sont des trimestres consécutifs, ce qui permet l'exhaustivité de l'enquête à travers le temps; pour le plan de 1995, deux intervalles de temps discrets ont été sélectionnés.Les principaux changements apportés au contenu comparativement è l'ECPIE 1995 sont les suivants : des renseignements sont recueillis sur tous les employeurs pour qui les personnes ont travaillé pendant la période de référence; et dans le plan de 1995, seuls les renseignements sur l'employeur du RE, l'employeur suivant et l'employeur actuel ont été recueillis.
Date de diffusion : 1998-04-15 - Tableau : 62F0021XDescription :
Ces tableaux supplémentaires de la publication Dépenses des familles au Canada de 1996 fournit des renseignements détaillés sur les dépenses par ménage selon les régions métropolitaines sélectionnées . Les dépenses comprennent : les aliments achetés au magasin et au restaurant (pour les dépenses alimentaires détaillées, voir : Dépenses alimentaires des familles au Canada de 1996, numéro 62-554-XPB au catalogue); les dépenses pour le logement; les dépenses de ménage, dont les communications; les articles et accessoires d'ameublement; l'habillement; le transport; les soins de santé; les soins personnels; les loisirs; la lecture; l'éducation; les produits du tabac et les boissons alcoolisées et les dépenses diverses. En outre, les dépenses tels les impôts personnels, la sécurité (l'assurance-vie et l'assurance-emploi et les caisses de retraite administrées par l'employeur), les dons et les contributions complètent le budget annuel d'un ménage.
Date de diffusion : 1998-02-12
Analyses (80)
Analyses (80) (70 à 80 de 80 résultats)
- 71. Seuils de faible revenu ArchivéRevues et périodiques : 13-551-XDescription :
Les seuils de faible revenu (SFR) visent à mesurer le niveau de revenu pour lequel une famille peut se trouver dans des circonstances difficiles du fait qu'elle doit dépenser une proportion plus grande de son revenu sur des articles de base (alimentation, logement et vêtements), comparativement à une famille moyenne de même taille. Les SFR varient en fonction de la taille de la famille et de la taille de la région de résidence.
Cette publication fournit une courte explication sur la façon dont les SFR sont calculés et mis à jour annuellement. En outre, elle fournit, sur une base chronologique, les SFR en fonction de la taille de la famille et de la taille de la région de résidence. Le calcul des SFR est basé sur les dépenses que les familles effectuent pour se procurer les articles de base (alimentation, logement, vêtements). Ces données proviennent de l'Enquête sur les dépenses des ménages (autrefois l'Enquête sur les dépenses des familles (EDFAM)).
Date de diffusion : 1999-12-10 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12 - 73. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19980044488Géographie : CanadaDescription :
Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques à jour sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette industrie, et fournit des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-04-15 - Articles et rapports : 21-006-X1998004Géographie : CanadaDescription :
Les populations rurales se caractérisent par leur éloignement des grands centres métropolitains. Ainsi, les ménages des régions rurales n'ont pas les mêmes besoins que ceux des régions urbaines et, par conséquent, pas les mêmes régimes de dépense. En 1996, le ménage canadien moyen a dépensé 49 054 $ en tout. Les ménages ruraux ont dépensé, en moyenne, 42 620 $, tandis que les dépenses moyennes des ménages urbains se sont élevées à 50 283 $. Le présent article brosse un tableau des différences et des similarités des régimes de dépense des ménages ruraux et urbains.
Date de diffusion : 1999-03-30 - Articles et rapports : 63F0002X1999021Description :
Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.
Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.
Date de diffusion : 1999-01-28 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15 - 77. Coup d'oeil sur l'inflation des prix des services de consommation au cours des années 90 ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19980034329Géographie : CanadaDescription :
Pour les consommateurs canadiens, l'inflation des prix a jusqu'ici été beaucoup plus faible dans les années 90 qu'au cours des deux décennies précédentes. C'est tout particulièrement le cas des prix des biens de consommation. De 1990 à 1997, l'indice des prix des biens de consommation n'a augmenté que de 16 %. Toutefois, le taux d'inflation des services de consommation a été nettement plus élevé pendant les années 90, s'établissant à 26 %.
Date de diffusion : 1999-01-15 - 78. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19980044037Géographie : CanadaDescription :
Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.
Date de diffusion : 1998-12-09 - Articles et rapports : 63-016-X19980023999Géographie : CanadaDescription :
Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.
Date de diffusion : 1998-10-15 - 80. Les dépenses des couples sans enfant ArchivéArticles et rapports : 75-001-X199400233Géographie : CanadaDescription :
Un regard sur les dépenses des couples sans enfant pour l'année 1992 et comment ces dépenses peuvent varier selon l'âge des conjoints.
Date de diffusion : 1994-06-01
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Références (53)
Références (53) (30 à 40 de 53 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005002Description :
Le présent document fournit un aperçu des différences entre l'ancienne et la nouvelle méthodologie de pondération, ainsi que des effets du nouveau système de pondération sur les estimations.
Date de diffusion : 2005-06-30 - 32. Utilisation des dépenses médianes : incidence sur les données sur les dépenses des ménages ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005001Description :
Le présent document fournit aux utilisateurs des lignes directrices sur l'utilisation des médianes et donne des exemples de situations où elle peut être une mesure plus appropriée que la moyenne.
Date de diffusion : 2005-05-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2004003Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Dans le cadre de cette enquête, on recueille des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens.
Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2004-12-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2004001Description :
Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2002. Ces indicateurs de qualité, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation, permettent aux utilisateurs d'interpréter les données.
Date de diffusion : 2004-09-15 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2003002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. On obtient des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 2001, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2003-12-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 64F0004XDescription :
Ce guide, pratique et informatif, destiné aux entreprises dans le secteur de la construction, vous aidera à vous retrouver dans le grand nombre de produits et de services offerts par Statistique Canada.
Date de diffusion : 2002-12-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001Description :
Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.
Date de diffusion : 2002-06-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0048M2002001Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport comprend un inventaire et un guide des sources de données publiques sur le secteur des organismes sans but lucratif au Canada et aborde les caractéristiques et les limites de ces données.
Date de diffusion : 2002-03-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001004Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans, debutant en 2001.)
Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).
Date de diffusion : 2001-12-12
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