Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur la consommation de carburant (122)
- Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (105)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (24)
- Enquête annuelle sur le transport ferroviaire (21)
- Enquête annuelle sur le camionnage (19)
- Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada (17)
- Transports Canada en bref (17)
- Enquête annuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (16)
- Enquête trimestrielle sur l'aviation civile (15)
- Enquête annuelle sur l'aviation civile (15)
- Enquête sur l'activité aéroportuaire (14)
- Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports Canada (14)
- Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (13)
- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (12)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (11)
- Enquête mensuelle sur l'aviation civile (11)
- Enquête sur la base tarifaire (10)
- Enquête trimestrielle sur le camionnage (10)
- Recensement de la population (9)
- Statistiques sur l'origine et la destination des marchandises transportées par chemin de fer (8)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion (8)
- Enquête mensuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (7)
- Enquête annuelle sur les petits transporteurs routiers de marchandises pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants (6)
- Indice des prix des services de messageries et de services de messagers (6)
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (5)
- Statistiques des affrètements aériens (5)
- Enquête mensuelle sur les chargements ferroviaires (5)
- Immatriculations de véhicules (5)
- Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (5)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (4)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (4)
- Relevé de l'origine et de la destination des passagers d'après le coupon (4)
- Essence et autres combustibles de pétrole vendus (4)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises au titre du transport maritime international (4)
- Enquête sur l'emploi du temps (4)
- Indicateurs de performance hebdomadaires du secteur ferroviaire, Transports Canada (4)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (3)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (3)
- Statistique du transport des voyageurs par autobus (3)
- Enquête sur le cabotage (3)
- Dénombrement à la frontière (3)
- Mouvements d'aéronefs hebdomadaires (3)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (2)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (2)
- Enquête trimestrielle sur le transport des voyageurs par autobus et le transport urbain (2)
- Indice des prix des services aériens de passagers (2)
- Le Cadre d'analyse du fret canadien (2)
- Enquête mensuelle sur le transport et l'entreposage d'énergie (2)
- Registre des entreprises (1)
- Tableaux des ressources, des emplois et des entrées-sorties (1)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (1)
- Enquête annuelle sur les industries manufacturières et de l'exploitation forestière (1)
- Commerce international de marchandises du Canada (base de la balance de paiements) (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (1)
- Enquête sur les statistiques de l'exploitation ferroviaire (1)
- Enquête sur le transport interurbain et rural de voyageurs par autobus (1)
- Enquête financière des transporteurs par eau canadiens (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête nationale sur l'utilisation des véhicules privés (1)
- Enquête sur l'industrie des services de taxi et de limousine (1)
- Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes (1)
- L'Enquête sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP) (1)
- Mouvement des grains par chemin de fer en temps réel (1)
- Trafic contrôlé aux aéroports canadiens (1)
- Association canadienne des constructeurs de véhicules (1)
Portail
Résultats
Tout (813)
Tout (813) (0 à 10 de 813 résultats)
- Tableau : 23-10-0001-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures de mise en application de la loi, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0073-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures immédiates de réduction des risques, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0272-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des Programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernement fédéral, le nombre d’effectifs de surveillance, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0081-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Bilan financier annuel des industries du transport de passagers par autobus et du transport urbain (nombre d'entreprises; recettes totales; dépenses totales; revenu net), selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (services de transport urbain; transport interurbain et rural; transport scolaire et transport d'employés; services d'autobus nolisés et tourisme; autres transports-navette).Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0082-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, dépenses en capital (somme versée pour acheter des autobus et d'autre matériel rouland et autres dépenses en capital, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain et rural, scolaire et d'employés, autobus nolisé et tourisme et autres transports-navette), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0083-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, effectif et rémunération, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0084-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, consommation de carburant (diesel, essence, autres carburants et électricité), selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain et rural, scolaire et d'employés, autobus nolisés et tourisme et autres transports-navette), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0086-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, le matériel en service, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain rural, scolaire et d'employées, autobus nolisés et tourisme et autres transports-navette) et le type de véhicule (autocars, autobus scolaire, autobus de transport urbain et autre matériel roulant), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0305-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau présente l'achalandage de l'industrie canadienne du transport urbain, selon la Classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). L'achalandage dans le transport en commun urbain est mesuré par des trajets liés, un trajet étant le trajet de l'origine à la destination, y compris les correspondances.Date de diffusion : 2024-06-07
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (528)
Données (528) (10 à 20 de 528 résultats)
- Tableau : 23-10-0306-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau présente la distance parcourue par les véhicules de transport en commun au Canada lorsqu'ils sont en service au public, selon la Classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Cela n'inclut pas les kilomètres du garage au premier arrêt ou les kilomètres du dernier arrêt au garage.
Date de diffusion : 2024-06-07 - Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-06-05 - Tableau : 18-10-0212-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-05-31 - Tableau : 18-10-0212-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-05-31 - Tableau : 18-10-0275-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de messageries et des services de messagers (IPSMSM) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2010. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2019=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0275-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice de prix des services de messageries et des services de messagers (IPSMSM) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 2010. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2019=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0281-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- 18. Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui, variation en pourcentage, mensuelTableau : 18-10-0281-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0282-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir du premier trimestre de 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0282-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du deuxième trimestre de 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (220)
Analyses (220) (210 à 220 de 220 résultats)
- 211. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 82-003-X19990024731Géographie : CanadaDescription :
L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.
Date de diffusion : 1999-11-16 - 213. Les aînés au volant ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024656Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.
Date de diffusion : 1999-09-09 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 52-216-X19970004457Description :
Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.
Date de diffusion : 1999-03-24 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - 217. Le transport routier dans un marché sans frontière : profil du secteur du camionnage au Canada de 1988 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 61-532-X19970013499Description :
Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013500Description :
"Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02 - 220. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (50)
Références (50) (0 à 10 de 50 résultats)
- Fichiers et documentation sur la géographie : 23-26-0002Description : Ce document fait partie du produit de visualisation des données Tableau de bord de la chaîne d’approvisionnement des grains : Mouvement des grains par chemin de fer en temps réel (TBCAG). Il accompagne le TBCAG et présente la structure conceptuelle du mouvement ferroviaire, les données et la méthodologie, ainsi que les limites actuelles. Le TBCAG est publié en tant que produit de données expérimentales.Date de diffusion : 2023-05-11
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 23-26-0001Description :
Ce projet se veut une mesure de la mobilité basée sur des données probantes dans les principaux corridors des centres urbains du pays. Transports Canada (TC) calcule un indicateur de mobilité pour évaluer l’incidence des goulots d’étranglement urbains sur les corridors commerciaux stratégiques et l’économie du Canada. Cette information est importante pour les intervenants et les décideurs, car elle va au-delà des données empiriques sur un sujet qui touche des millions de Canadiens et nos corridors commerciaux. L’indicateur de mobilité en question est l’indice de temps de déplacement (ITD). Il s’agit du ratio entre le temps de déplacement mesuré et le temps de déplacement en régime fluide. Le temps de déplacement en régime fluide est mesuré la nuit, au moment où les conducteurs sont libres de conduire à la vitesse qu’ils souhaitent en raison d’une densité de circulation faible.
Date de diffusion : 2021-01-18 - 3. Guide relatif aux données sur les transports ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 50F0001GDescription :
Statistique Canada recueille et publie une grande quantité de données sur tous les modes de transport. Connaissez-vous le volume des expéditions enregistré au dernier trimestre? Savez-vous où sont les principaux points de raccordement aux États-Unis et quelles marchandises les croisent? Savez-vous comment déterminer les parts du marché? Le présent guide fournit, entre autres, la source des réponses à ces questions et vous montre comment y accéder. Il vous permet de bénéficier des ressources de Statistique Canada. Le guide comporte deux parties. La partie I contient une description de chaque enquête liée aux transports que mène Statistique Canada. On y trouve le nom de l'enquête, le nom du contact, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, une brève description des données de l'enquête qui sont associées aux transports, la fréquence de l'enquête et le titre, le numéro et le prix de la publication au catalogue où se trouvent les données.
Date de diffusion : 2006-03-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013Description :
Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 53-222-X19970004367Description :
La présente étude traite de l'adoption du nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et de l'incidence de celui-ci sur les enquêtes de Statistique Canada visant le transport routier. L'article donne un aperçu des utilisations et des exigences du système de classification des industries ainsi que des procédés de collecte, de mise en oeuvre et de diffusion des statistiques sur le transport routier en fonction de cette nouvelle classification.
Date de diffusion : 1999-02-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :