Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (181)

Tout (181) (60 à 70 de 181 résultats)

  • Tableau : 33-10-0178-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises dont les innovations de produits (biens ou services) ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.
    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Tableau : 33-10-0181-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises dont les innovations de procédés ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes non liées et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.
    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Tableau : 33-10-0182-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant introduit de nouveaux procédés qui ont engendré des économies de coûts en lien avec les produits, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Tableau : 33-10-0272-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant introduit de nouveaux procédés qui ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.
    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Tableau : 33-10-0186-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Dépenses moyennes (x 1 000) attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, à l’innovation organisationnelle ou à l’innovation en marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-06-14

  • Tableau : 33-10-0172-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises provenant des marchés locaux au Canada, du reste du Canada, des États-Unis d’Amérique ou du reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-26

  • Tableau : 33-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0156-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales peuvent comprendre les suivants : maintenir le fonctionnement et les activités commerciales actuels, optimiser le fonctionnement et les activités commerciales actuels, adopter des activités commerciales ou des procédés de fonctionnement nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0157-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, optimiser les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, adopter des pratiques de gestion nouvelles ou considérablement améliorées, ou modifier la structure organisationnelle et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0173-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles le marché géographique principal était les marchés locaux au Canada, le reste du Canada, les États-Unis d'Amérique ou le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13
Données (175)

Données (175) (60 à 70 de 175 résultats)

  • Tableau : 33-10-0172-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises provenant des marchés locaux au Canada, du reste du Canada, des États-Unis d’Amérique ou du reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-26

  • Tableau : 33-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques ou les méthodes de marketing peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, intensifier les pratiques ou méthodes de marketing actuelles, adopter des pratiques ou méthodes de marketing nouvelles ou considérablement améliorées et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0156-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne leur fonctionnement et leurs activités commerciales peuvent comprendre les suivants : maintenir le fonctionnement et les activités commerciales actuels, optimiser le fonctionnement et les activités commerciales actuels, adopter des activités commerciales ou des procédés de fonctionnement nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0157-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les pratiques organisationnelles et de gestion peuvent comprendre les suivants : maintenir les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, optimiser les pratiques organisationnelles et de gestion actuelles, adopter des pratiques de gestion nouvelles ou considérablement améliorées, ou modifier la structure organisationnelle et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0173-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles le marché géographique principal était les marchés locaux au Canada, le reste du Canada, les États-Unis d'Amérique ou le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 33-10-0183-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises dont les innovations organisationnelles ont engendré des économies de coûts en lien avec les activités, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2019-03-13

  • Tableau : 27-10-0155-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont lancé des produits (biens ou services), des procédés, des nouveautés et des innovations organisationnelles ou de marketing, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou considérablement améliorés. L'innovation de procédés comprend les méthodes nouvelles ou considérablement améliorées de fabrication ou de production de biens ou de services, de logistique, de fourniture ou de distribution d'intrants, de biens ou de services ou encore de soutien des procédés. L'innovation organisationnelle comprend les nouvelles pratiques opérationnelles pour l'organisation des procédures, les nouvelles méthodes d'organisation des tâches professionnelles et de la prise de décisions, et les nouvelles méthodes d'organisation des relations extérieures avec d'autres entreprises ou organisations non liées. L'innovation en marketing comprend les nouveaux médias et les nouvelles techniques de promotion de biens ou de services, les nouvelles méthodes de placement ou de vente de biens ou de services, les nouvelles méthodes d'établissement des prix des biens ou des services, et les changements importants apportés à la conception ou à l'emballage esthétique d'un bien ou d'un service.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Tableau : 27-10-0090-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, moyenne des dépenses en marketing, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2015-08-10

  • Tableau : 27-10-0131-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, stratégie à long terme la plus importante pour les entreprises, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-08-25

  • Tableau : 27-10-0132-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, mise en œuvre de la stratégie à long terme actuelle, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-08-25
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2024035
    Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.
    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400800003
    Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Stats en bref : 11-001-X20242134881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :