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- Tableau : 11-10-0135-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre de personnes à faible revenu, taux de faible revenu et écart relatif moyen selon l´âge, le sexe et le type de famille économique, données annuelles.Date de diffusion : 2024-04-26
- Tableau : 11-10-0135-02Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Statistiques de faible revenu selon l´âge, le sexe et le type de famille économique, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-04-26 - Tableau : 11-10-0232-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Seuils de la Mesure de faible revenu (MFR) selon la taille du ménage pour le revenu du marché, le revenu total et le revenu après impôt, en dollars courants et en dollars constants, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-04-26 - Tableau : 11-10-0237-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Répartition du revenu du marché, total et après impôt selon le type de famille économique, Canada, provinces et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR), données annuelles.
Date de diffusion : 2024-04-26 - Tableau : 11-10-0238-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Répartition du revenu du marché, total et après impôt des particuliers, Canada, provinces et certaines régions métropolitaines de recensement, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-04-26 - Tableau : 11-10-0239-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Revenu des particuliers selon le groupe d'âge, le sexe et la source de revenu, Canada, provinces et certaines régions métropolitaines de recensement, données annuelles.Date de diffusion : 2024-04-26
- Tableau : 11-10-0241-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Seuils de faible revenu (SFR) avant et après impôt selon la taille de la communauté et la taille de la famille, en dollars courants, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-04-26 - Revues et périodiques : 75F0002MDescription : Cette série comprend de la documentation détaillée sur revenu, notamment les problèmes de conception, l'évaluation qualitative des données et les recherches préliminaires.Date de diffusion : 2024-04-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
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Données (62)
Données (62) (40 à 50 de 62 résultats)
- Tableau : 11-10-0171-01La fréquence : AnnuelleDescription : Revenu moyen et part du revenu selon revenu du marché, revenu total et revenu après impôt, ensemble des unités familiales.Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0172-01La fréquence : AnnuelleDescription : Revenu moyen et revenu médian pour certaines concepts de revenu.Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0173-01La fréquence : AnnuelleDescription : Revenu moyen et part du revenu selon le concept de revenu et les quintiles de revenu après impôt.Date de diffusion : 2015-12-17
- 44. Transferts gouvernementaux et impôt sur le revenu selon les quintiles de revenu après impôt ArchivéTableau : 11-10-0174-01La fréquence : AnnuelleDescription : Transferts gouvernementaux et impôt sur le revenu (moyen et part).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0175-01La fréquence : AnnuelleDescription : Coefficients de Gini du revenu du marché, total et après impôt.Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0176-01La fréquence : AnnuelleDescription : Revenu du marché, total et après impôt des individus, revenu ajusté ou non ajusté.Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0177-01La fréquence : AnnuelleDescription : Revenu du marché, total et après impôt des individus, ajusté (Revenu moyen et part du revenu).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0178-01La fréquence : AnnuelleDescription : Transferts gouvernementaux et impôt sur le revenu des individus, ajusté.Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 11-10-0179-01La fréquence : AnnuelleDescription : Coefficients de Gini du revenu du marché, total et après impôt, ajusté, selon le type de famille économique.Date de diffusion : 2015-12-17
- 50. Seuils de faible revenu avant et après impôt selon la taille de la communauté et de la famille ArchivéTableau : 11-10-0180-01La fréquence : AnnuelleDescription : Seuils de faible revenu avant et après impôt selon la taille de la communauté, un personne, dollars constants de 2011.Date de diffusion : 2015-12-17
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Analyses (98)
Analyses (98) (40 à 50 de 98 résultats)
- 41. Les enfants à faible revenu ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200810513210Géographie : CanadaDescription :
La proportion des enfants de moins de 18 ans vivant dans une famille à faible revenu n'a presque pas changé de 1989 à 2004, et ce, malgré des interventions gouvernementales et une économie soutenue depuis la récession de 1990 à 1992. De plus, l'inégalité entre les enfants bien nantis et les enfants à faible revenu s'est accrue, car la situation économique des familles des enfants bien nantis s'est améliorée. La situation familiale et l'insuffisance d'emploi des parents sont les facteurs ayant le plus influencé la vulnérabilité des enfants face au faible revenu. Enfin, il s'agit d'un phénomène dynamique, car peu d'enfants demeurent à faible revenu pendant plusieurs années consécutives.
Date de diffusion : 2008-06-18 - Articles et rapports : 75F0002M2008004Description :
Les Seuils de faible revenu (SFR) sont des seuils, établis à partir de l'analyse des données sur les dépenses des familles, en deçà desquels les familles consacrent une part plus importante de leur revenu aux nécessités, soit l'alimentation, le logement et l'habillement, que ne le fait la famille moyenne. Afin de rendre compte des différences de coûts des nécessités entre les diverses tailles de communauté et de famille, les SFR sont calculés pour cinq tailles de communauté et sept tailles de famille.
D'autre part, les Mesures de faible revenu (MFR) sont uniquement une mesure relative du faible revenu correspondant à 50 % du revenu familial médian rajusté. Ces mesures sont différenciées selon le nombre d'adultes et d'enfants présents dans la famille afin de refléter les économies d'échelle attribuables à la taille ainsi qu'à la composition de la famille. Cette publication comprend une description détaillée des méthodes utilisées pour établir chacune de ces mesures. Elle contient aussi une explication de la définition des années de base ainsi que de la mise à jour des SFR en utilisant l'Indice des prix à la consommation.
Date de diffusion : 2008-06-04 - Articles et rapports : 75-001-X200711210467Géographie : CanadaDescription :
Le grand événement familial que représente la naissance d'un enfant entraîne également de lourdes conséquences économiques. Si la mère reste longtemps à la maison après la naissance de son enfant, elle pourrait être moins encline à retourner au travail par la suite, car une longue pause dans une carrière est susceptible d'influer sur les compétences professionnelles et les probabilités de réemploi. Même si le traditionnel retrait complet du marché du travail à la suite de la naissance d'un enfant n'a plus cours depuis longtemps, il y a des mères qui pourront toujours décider de quitter leur emploi à cause d'heures de travail trop rigides ou de problèmes de transport entre le domicile et le lieu de travail ou encore par manque de services de garde d'enfants. La diminution des gains était plus élevée pour les cohortes du début des années 2000 que pour celles du milieu des années 1980, mais ces gains ont été rétablis plus rapidement.
Date de diffusion : 2008-03-18 - 44. La dynamique de l'abordabilité du logement ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200810113202Géographie : CanadaDescription :
Le logement étant la plus importante dépense pour la plupart des ménages, son abordabilité peut avoir un impact considérable sur le bien-être. La mesure de l'abordabilité consiste à comparer les coûts du logement à la capacité des ménages d'y faire face. Jusqu'à présent, l'abordabilité a été mesurée de façon ponctuelle. De nouveaux renseignements permettent de produire le premier examen longitudinal de l'abordabilité des logements. Cet article examine la probabilité de dépenser 30 % ou plus du revenu du ménage sur le logement, la récurrence d'une telle situation et si elle se produit occasionnellement ou de façon persistante.
Date de diffusion : 2008-03-18 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1992001Description :
À compter de 1994, l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) fera enquête auprès de particuliers et de familles pendant une période d'au moins six ans afin de recueillir des données sur leurs expériences sur le marché du travail, sur l'évolution de leur revenu et de leur situation familiale. Une proposition initiale touchant le contenu de l'EDTR et ayant pour titre «Contenu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu: Document de travail» a été publiée en février 1992.
Ce document a servi de base à un processus de consultation auprès des utilisateurs qui ont fait part de leurs observations. Son contenu a subi des changements significatifs durant ce processus. En se basant sur le contenu révisé, nous procéderons à un essai à grande échelle de l'EDTR en février et en mai 1993.
Le présent document passe brièvement en revue le contenu touchant le revenu et le patrimoine devant faire l'objet d'un test en mai 1993. Ce document est réellement un prolongement de la Série de documents de recherche de l'EDTR 92-01A, qui brosse un tableau du contenu du test de janvier/février 1993 dans les domaines de la démographie et du travail.
Date de diffusion : 2008-02-29 - 46. Dynamique du logement abordable ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2008001Description :
Le logement représente la principale dépense pour la plupart des ménages, et son abordabilité peut influer sur le bien-être des membres du ménage. C'est pourquoi l'abordabilité du logement est étroitement surveillée par une variété d'intervenants - des défenseurs du logement aux analystes des politiques - qui s'intéressent au bien-être des Canadiens. La mesure de l'abordabilité comprend la comparaison des coûts du logement à la capacité des ménages de couvrir ces coûts. Le rapport des frais de logement au revenu (RFLR) est l'une des mesures souvent utilisée. La valeur de référence de 30 % est généralement reconnue comme la limite supérieure pour qu'un logement soit considéré abordable. L'abordabilité du logement est également un intrant essentiel de l'indicateur des besoins impérieux de logement de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui est utilisé par les gouvernements pour les aider à la conception, à la prestation, au financement et à l'évaluation des programmes de logement social. Le rapport, rédigé conjointement par Statistique Canada et la SCHL, est seulement axé sur la dynamique de l'abordabilité du logement et ne concerne pas les besoins impérieux de logement. Il examine la probabilité qu'un ménage consacre 30 % ou plus de son revenu au logement, la récurrence d'une telle situation et si elle est occasionnelle ou permanente, et met en opposition les ménages qui consacrent 30 % ou plus de leur revenu au logement aux ménages qui y consacrent une part moins importante. Les estimations transversales montrent qu'en 2002, environ 19 % des Canadiens faisaient partie de ménages qui consacraient davantage au logement que la valeur de référence en matière d'abordabilité. D'une perspective longitudinale toutefois, moins de 9 % des Canadiens vivaient dans des ménages qui consacraient davantage au logement que cette valeur de référence pour chacune des années entre 2002 et 2004, tandis qu'un autre 19 % vivaient dans des ménages dont les dépenses ont dépassé cette valeur de référence pendant seulement une ou deux années. Les caractéristiques associées à des probabilités plus élevées de vivre dans un ménage qui consacre davantage au logement que la valeur de référence maximale d'abordabilité sont : vivre seul, être une mère seule, être locataire, être immigrant ou habiter à Vancouver ou à Toronto. En outre, les personnes qui faisaient partie de ménages en situation de transition entre 2002 et 2004 avaient une probabilité plus élevée d'avoir dépassé la limite au moins une fois durant cette période. De telles transitions comprenaient les locataires qui changeaient de statut quant aux logements subventionnés, les propriétaires qui sont devenus locataires et vice versa, les personnes qui ont changé de type de famille (par exemple par un mariage ou un divorce) et les personnes qui ont déménagé d'une ville à une autre. Il est intéressant de noter que les personnes qui ont vécu ce type de transitions n'ont pas dépassé la valeur de référence de façon continue.
Date de diffusion : 2008-01-25 - Articles et rapports : 75-001-X200711013196Géographie : CanadaDescription :
Les défis liés à l'intégration des immigrants dépassent souvent la première génération. Si les enfants des immigrants connaissent des obstacles à l'intégration sociale et économique semblables à ceux rencontrés par leurs parents, le faible statut socioéconomique peut alors persister d'une génération à l'autre. De tels scénarios sur le désavantage de la deuxième classe ne s'appliquent peut-être pas au Canada. Même si l'infériorité des gains des immigrants par rapport à ceux des personnes nées au pays s'accentue, cela ne signifie pas nécessairement que les enfants des immigrants s'en tireront moins bien que les enfants dont les parents sont nés au Canada.
Date de diffusion : 2007-12-19 - 48. Pensions et épargne-retraite des familles ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200711113197Géographie : CanadaDescription :
Au cours des deux dernières décennies, les couples dans la force de l'âge ont connu un recul modéré de la protection offerte par un RPA, l'accroissement important de l'activité des conjointes sur le marché du travail et la légère hausse de la protection offerte par leur RPA n'ayant que partiellement compensé la baisse considérable de la protection des conjoints. En moyenne, l'épargne-retraite des familles a augmenté au cours des deux dernières décennies, mais la répartition est devenue plus inégale. Dans une grande mesure, la croissance irrégulière de l'épargne-retraite reflète la hausse marquée de l'inégalité des gains des familles depuis le début des années 1980.
Date de diffusion : 2007-12-19 - 49. Pondérations longitudinale et transversale de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2007007Description :
L'Enquête sur la Dynamique du travail et du revenu (EDTR), introduite à l'année de référence 1993, est une enquête longitudinale par panel menée auprès des individus. Elle vise à mesurer les changements au niveau du bien-être économique des individus et les facteurs qui peuvent influencer ces changements. L'échantillon de l'EDTR est divisé en deux panels qui se chevauchent, d'une durée de six ans chacun. Les enquêtes longitudinales, comme l'EDTR, sont particulières de par la nature dynamique de la composition de leur échantillon, engendrée directement par la dynamique des familles et des ménages au fil des ans. À chaque année de référence, l'EDTR produit deux ensembles de poids : un ensemble de poids qui est représentatif de la population initiale d'un panel (l'aspect longitudinal) et un autre qui est représentatif de la population actuelle (l'aspect transversal). Depuis 2002, un troisième ensemble de poids combinant deux panels se chevauchant pour former un nouvel échantillon longitudinal est aussi produit (appelé pondération longitudinale combinée).
Pour la production de poids transversaux, l'EDTR combine deux échantillons indépendants et assigne un poids aux individus qui se sont joints à l'échantillon après la sélection de l'échantillon initial. Les poids longitudinaux tout comme les poids transversaux sont ajustés pour la non-réponse et les valeurs influentes. De plus, un redressement de l'échantillon est effectué pour représenter la population cible. Le but de ce document est donc de décrire la méthodologie employée à l'EDTR pour pondérer les échantillons longitudinal et transversal, et de présenter les développements importants à venir. Afin de mieux illustrer la stratégie de pondération, les résultats de l'année de référence 2003 sont utilisés. Il est à noter que la méthodologie employée pour la pondération longitudinale combinée ne sera pas présentée dans ce document puisqu'elle est décrite de façon exhaustive dans Naud (2004).
Date de diffusion : 2007-10-18 - 50. Profil des Canadiens à revenu élevé ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2007006Description :
Cette étude se fonde sur les données fiscales administratives et l'Enquête sur la sécurité financière pour examiner les tendances du nombre et des caractéristiques des Canadiens à revenu élevé, ainsi que de leur patrimoine et de leurs taux d'imposition réels, de 1982 à 2004. Une foule de seuils sert à délimiter le revenu élevé et on y souligne les statistiques sur les paliers supérieurs de 5 %, 1 %, 0,1 % et 0,01 % des déclarants.
Selon l'étude, il faut qu'une personne ait eu un revenu individuel de 89 000 $ pour entrer dans le palier supérieur de 5 % en 2004. Grâce à un revenu familial de 154 000 $, une famille se situerait dans le palier supérieur de 5 %. La croissance du revenu au palier supérieur a été assez rapide, tandis que le revenu de la majorité de la population est demeuré stable. Le Canada avait beaucoup moins de bénéficiaires de revenu supérieur en 2004 et leur revenu était considérablement moins élevé qu'aux États-Unis. Les personnes à revenu élevé ont tendance à être des hommes mariés, d'âge moyen et vivant dans un grand centre urbain. Même si les femmes représentent une plus grande proportion du palier supérieur de 5 % des déclarants depuis 1982, elles ne gagnent pas assez pour se retrouver dans les groupes à revenu très élevé. Les Canadiens à revenu élevé représentent à peu près la même part du patrimoine total que du revenu total.
Conformément à leur part de plus en plus grande du revenu total, les Canadiens à revenu élevé paient une part de plus en plus importante de l'impôt sur le revenu des particuliers total. Leur part du revenu total est passée de 21 % à 25 % entre 1992 et 2004, tandis que leur part de l'impôt sur le revenu payé est passée de 30 % à 36 %. En même temps, leur taux d'imposition réel a été ramené de 29 % à 27 %. Ainsi, malgré des taux d'imposition inférieurs, l'augmentation du revenu a été suffisamment importante, lorsqu'on la combine au système d'impôt progressif, pour donner une part accrue de l'impôt total payé par les Canadiens à revenu élevé. Il y a une grande hétérogénéité dans les taux d'imposition réels au niveau individuel, certains particuliers à revenu élevé ayant un taux d'imposition réel de plus de 45 %, tandis que d'autres ne paient que 10 %. Dans la répartition du revenu, la proportion de déclarants qui ne paient pas d'impôt a diminué entre 1992 et 2004.
Date de diffusion : 2007-09-24
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Références (40)
Références (40) (20 à 30 de 40 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2005008Description :
En mai 2003, on a recueilli, dans le cadre de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), des données sur le revenu auprès des troisième et quatrième panels. Le panel 3 en était à sa cinquième année de participation, tandis que le panel 4 en était à sa deuxième année.
Les répondants ont le choix entre répondre à des questions sur leur revenu au cours d'une interview ou autoriser Statistique Canada à utiliser aux fins de l'EDTR les données figurant dans leur déclaration d'impôt.
Le présent document brosse un tableau de la structure de l'interview sur le revenu de mai 2004 (pour l'année de référence 2003) en présentant la formulation des questions, les réponses possibles, et le cheminement des questions.
Date de diffusion : 2005-06-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2005002Description :
Le présent document décrit les modifications apportées à la structure des données géographiques de l'EDTR depuis l'année de référence 1999. Le document traite des raisons pour lesquelles il y a eu des modifications en fonction des données géographiques du Recensement de 2001, montre comment est traité le chevauchement entre les concepts géographiques des recensements de 1991 et de 2001, explique en détail la manière dont les concepts géographiques sont appliqués, analyse une nouvelle procédure d'imputation, puis illustre en conclusion l'effet de ces modifications sur certains tableaux.
Date de diffusion : 2005-03-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004006Description :
Dans ce document, on présente les données se rapportant à la partie entrées-sorties des interviews annuels sur le travail et le revenu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 2004-06-21 - 24. Questionnaire de l'interview sur le travail, janvier 2003 : Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004007Description :
Dans ce document, on donne un aperçu de la structure de l'interview sur le travail de janvier 2003 de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), y compris la formulation des questions, les réponses possibles et l'enchaînement des questions.
Date de diffusion : 2004-06-21 - 25. Questionnaire de l'interview sur le revenu, mai 2003 : Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004004Description :
Dans ce document, on décrit la méthode de collecte des données et le contenu de l'interview sur le revenu de 2003 de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR). Les répondants ont également la possibilité de permettre à Statistique Canada d'utiliser les données figurant dans leur déclaration fiscale.
Date de diffusion : 2004-06-18 - 26. Questionnaire de l'interview préliminaire, janvier 2003 : Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2004005Description :
Dans ce document, on présente les questions, les réponses possibles et l'enchaînement des questions du questionnaire de l'interview préliminaire de 2003 de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 2004-06-18 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2003004Description :
Dans ce document, on présente les renseignements de la composante Entrée-sortie de l'interview sur le revenu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 2003-09-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2003005Description :
Dans ce document, on présente les renseignements de la composante Entrée-sortie de l'interview sur le revenu de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 2003-09-09 - 29. Questionnaire de l'interview préliminaire, janvier 2002 : Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2003006Description :
Dans ce document, on présente les questions, l'enchaînement des questions et les réponses possibles du questionnaire de l'interview préliminaire de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de 2002.
Date de diffusion : 2003-09-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2003007Description :
Dans ce document, on brosse un tableau de la structure de l'interview sur le travail de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de janvier 2002. On y retrouve également la formulation des questions, l'enchaînement des questions et les réponses possibles.
Date de diffusion : 2003-09-09
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