Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (180)

Tout (180) (0 à 10 de 180 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2024035
    Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.
    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400800003
    Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Stats en bref : 11-001-X20242134881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0175-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises comptant des organisations multinationales parmi leurs concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0179-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant introduit des produits (biens ou services) qui ont constitué une nouveauté sur l’un de ses marchés, une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou une nouveauté sur l’un de ses marchés et une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0184-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont mené des activités d’innovation particulières, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail internes; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0198-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada n’étaient pas importants du tout ou étaient un peu importants, importants, très importants or sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada peuvent comprendre les suivants : réduction des coûts de la main-d’œuvre, réduction des coûts autres que ceux de la main-d’œuvre, accès à de nouveaux marchés, amélioration de l’accès aux chaînes d’approvisionnement ou aux réseaux, augmentation des ventes, proximité de clients importants, accès aux connaissances ou aux technologies spécialisées, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, amélioration de la logistique, manque de main-d’œuvre disponible au Canada et autres motifs justifiant l’embauche de personnel à l’extérieur du Canada. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0199-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont relocalisé des activités de l’étranger au Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0200-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont relocalisé certaines activités commerciales de l’étranger au Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les activités relocalisées peuvent comprendre les suivantes : production de biens, services de distribution et de logistique, services de centres d’appels et de centres d’aide, services de marketing et de ventes, services des technologies de l’information et des communications (TIC), services professionnels, services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D), services de gestion générale et toute autre activité commerciale.

    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 33-10-0201-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de production de biens au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs à la production de biens.

    Date de diffusion : 2024-07-31
Données (174)

Données (174) (140 à 150 de 174 résultats)

  • Tableau : 27-10-0058-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, types d'innovation de produits introduits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2007 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0059-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, développement des innovations de produits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2007 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0060-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, innovation de produits introduite, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2007 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0061-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, répartition du pourcentage du revenu provenant d'innovation de produits introduite, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0062-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, changements découlant de l'innovation de produits introduite, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0071-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nombre moyen des nouvelles innovations de produits introduites, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0072-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, dépenses dans l'innovation de produits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0077-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, introduction du produit le plus innovant, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2007 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0080-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, produit le plus innovant même que le produit le plus vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17

  • Tableau : 27-10-0084-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, produit le plus innovant dans la même gamme de produits que le produit le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
    Date de diffusion : 2014-06-17
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2024035
    Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.
    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400800003
    Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Stats en bref : 11-001-X20242134881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :