Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (91)

Tout (91) (40 à 50 de 91 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0027M2008049
    Géographie : Canada
    Description :

    La productivité et les salaires ont tendance à être plus élevés dans les villes. L'explication courante de ce phénomène repose sur les économies d'agglomération, qui font augmenter le rendement associé au fait d'occuper un emplacement urbain. Les arguments parallèles axés sur la spécialisation et sur la diversité viennent étayer cette explication proposée. Depuis longtemps, la recherche empirique s'efforce de confirmer l'existence de telles économies d'agglomération et de trancher entre, d'une part, les modèles de Marshall, Arrow et Romer (MAR), qui avancent que les avantages de la proximité sont en grande partie confinés à des industries particulières, et d'autre part l'argument de Jacobs (1969) voulant que de tels avantages découlent de l'accroissement général de la densité de l'activité économique dans un emplacement donné et profitent à l'ensemble des occupants de cet emplacement. L'objet premier de la présente étude est de déterminer les principales sources de la hausse du rendement en région urbaine, dans la foulée des travaux de Marshall (1920). L'examen de la distance sur laquelle se manifestent les externalités entre entreprises appartenant à une même industrie constitue un deuxième objectif. Afin d'étudier ces questions, nous utilisons des données au niveau des établissements, structurées sous forme de panel pour les années 1989 et 1999. Les données de panel permettent d'éliminer le biais d'échantillonnage découlant de l'hétérogénéité non observée au niveau des établissements, cette hétérogénéité étant constante au fil du temps. Les fonctions de production au niveau des établissements sont estimées pour l'ensemble du secteur canadien de la fabrication ainsi que pour cinq grands groupes d'industries caractérisés par la nature de leur production. Les résultats obtenus donnent beaucoup de poids aux arguments de Marshall (1920) concernant l'importance des réseaux acheteurs fournisseurs, des bassins de main d'oeuvre et des externalités. Les données montrent que les externalités donnent lieu à un accroissement de la productivité des établissements à l'intérieur d'une même industrie plutôt qu'entre industries, et que ces externalités tendent à se manifester sur une plus vaste étendue spatiale que ce qui avait été observé dans les études précédentes.

    Date de diffusion : 2008-02-05

  • Articles et rapports : 15-206-X2007015
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent document, nous procédons à une comparaison internationale de la croissance de la productivité à long terme dans les industries canadiennes et américaines de la fabrication pour la période de 1961 à 2003. Nous avons déterminé que les taux de croissance annuelle moyenne de la productivité du travail ont été à peu près identiques dans le secteur de la fabrication au Canada et aux États-Unis pendant la période de 1961 à 2003. Toutefois, les sources de la croissance de la productivité du travail différaient dans les deux pays. L'approfondissement des facteurs intermédiaires a constitué une source plus importante de croissance de la productivité du travail au Canada qu'aux États-Unis, tandis que l'investissement en capital et la croissance de la productivité multifactorielle (PMF) ont joué un rôle plus grand aux États-Unis qu'au Canada. Après 1996, la croissance de la productivité du travail au Canada était plus faible qu'aux États-Unis. La croissance plus lente de la productivité du travail après 1996 au Canada par rapport aux États-Unis a été causée par une croissance plus lente de la PMF et d'une croissance également plus lente de l'intensité du capital. La croissance plus lente de la PMF au Canada a été à l'origine de 60 % de la différence dans la croissance de la productivité du travail entre le Canada et les États-Unis, et la croissance plus lente de l'intensité du capital, de 30 %. La croissance plus lente de la PMF dans le secteur de la fabrication au Canada par rapport aux États-Unis après 1996 a été attribuable à une croissance plus faible de la PMF dans l'industrie des produits informatiques et électroniques. La croissance plus lente du ratio capital-travail dans le secteur canadien de la fabrication par rapport au secteur américain, après 1996, comporte un lien avec les variations des prix relatifs des facteurs capital et travail dans les deux pays.

    Date de diffusion : 2007-12-18

  • Articles et rapports : 11-010-X200701110382
    Géographie : Canada
    Description :

    Les exportations vers la Chine ont augmenté davantage que ses importations en 2007, ce qui reflète son vorace appétit pour les ressources. Ceci a permis de réduire la dépendance du Canada à l'égard des marchés américains.

    Date de diffusion : 2007-11-08

  • Carte thématique : 16-002-X200700210338
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données de l'Enquête sur l'utilisation industrielle de l'eau sont cartographiées, illustrant combien le coût d'acquisition de l'eau varie à travers le pays.

    Date de diffusion : 2007-09-26

  • Articles et rapports : 11-624-M2007017
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on procède à un examen empirique de la façon dont a évolué l'économie canadienne suite à la montée des prix des produits de base et à la valorisation du dollar canadien amorcées en 2003. Le réaménagement de l'industrie manufacturière a mérité une attention considérable, car cette industrie a été heurtée de plein fouet par les pertes d'emplois. L'adaptation de l'industrie manufacturière n'a toutefois pas été simple. Un réaménagement complexe s'est plutôt produit au sein du secteur de la fabrication, causé principalement par l'intégration des pays émergents à l'économie mondiale. La montée des prix des produits de base et la baisse des prix des produits manufacturés causées par cette intégration ont touché différemment les industries manufacturières productrices de biens durables et celles de biens non durables. Les fabricants de biens non durables ont eu tendance à voir leur compétitivité s'affaiblir et leur production a eu tendance à baisser. Les fabricants de biens durables, en revanche, ont augmenté leur production en réponse au boom des ressources et à une demande généralement plus élevée. La production manufacturière est demeurée stable dans l'ensemble et a été associée à une réorientation de la production de biens non durables vers celle de biens durables.

    La valorisation du dollar et la montée des prix des produits de base ont également causé un réaménagement industriel plus étendu au Canada. Les prix plus élevés des produits de base ont déclenché un boom des ressources, surtout en Alberta. Ce boom a entraîné une croissance de l'emploi dans les industries de ressources, alors que l'emploi dans les industries manufacturières déclinait, et une croissance de l'emploi dans les industries de services. Le boom a contribué à la migration interprovinciale et a augmenté considérablement le pouvoir d'achat des revenus des canadiens suite à l'amélioration des termes de l'échange.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 11F0027M2007044
    Géographie : Canada
    Description :

    Réalisée à l'aide d'un fichier longitudinal de microdonnées sur les établissements manufacturiers (1974 à 1999), cette étude a pour but d'évaluer l'effet de l'accroissement du commerce sur le niveau de spécialisation industrielle des économies manufacturières régionales. En accord avec la théorie selon laquelle les échanges sont dictés par l'avantage comparatif, l'analyse démontre que, dans toutes les régions, une plus forte intensité des exportations (exportations en pourcentage de la production) est associée à une spécialisation industrielle plus poussée. Cependant, elle montre aussi que les variations de l'intensité des exportations ne sont que faiblement associées à celles de la spécialisation. Il en est ainsi parce que l'avantage comparatif a tendance à se déplacer des industries qui représentent une part importante de l'emploi régional dans le secteur de la fabrication vers celles qui, au départ, représentent une part plus faible. Ces fluctuations de l'avantage comparatif permettent d'expliquer pourquoi les régions manufacturières du Canada ne se sont pas spécialisées davantage malgré le contexte d'intégration croissante au marché mondial.

    Date de diffusion : 2007-06-25

  • Articles et rapports : 11F0027M2007045
    Géographie : Canada
    Description :

    La variation spatiale des niveaux de productivité et des taux de croissance de la productivité est considérable. Les écarts les plus prononcés sont peut être ceux observés entre pays, mais des différences demeurent fort évidentes dans les espaces nationaux, car la croissance économique favorise certaines villes et régions plus que d'autres. Dans le présent document, nous dressons la carte de la variation spatiale des niveaux de productivité d'une ville canadienne à l'autre et nous modélisons les déterminants sous jacents de cette variation. Nous poursuivons deux grands objectifs. En premier lieu, nous cherchons à confirmer l'existence, la nature et la taille des économies d'agglomération, c'est à dire les gains d'efficacité associés au regroupement spatial de l'activité économique. Nous nous concentrons sur les effets des réseaux acheteurs-fournisseurs, des réservoirs de main d'oeuvre et des externalités de connaissances. En deuxième lieu, nous déterminons la portée géographique des externalités de connaissances en utilisant l'information sur l'emplacement des établissements manufacturiers individuels. L'analyse porte sur les données au niveau de l'établissement produites par la Division de l'analyse microéconomique de Statistique Canada. Si l'on neutralise l'effet d'une série de caractéristiques des établissements et des entreprises, l'analyse révèle que la productivité des établissements est influencée positivement par chacun des trois mécanismes d'agglomération énoncés par Marshall (1920). Elle indique aussi que l'effet des externalités de connaissances sur la productivité est spatialement circonscrit, puisqu'il se propage dans un rayon de 10 km au plus autour des établissements individuels. Le recours des entreprises individuelles aux économies de localisation varie selon les secteurs auxquels les entreprises sont agrégées. Ces secteurs sont définis en fonction des facteurs qui influent sur le processus de concurrence, à savoir l'accès aux ressources naturelles, le coût de la main d'oeuvre, les économies d'échelle, la différenciation des produits et l'application des connaissances scientifiques. Les réservoirs de main d'oeuvre, les réseaux acheteurs fournisseurs et les externalités de connaissances ne sont pas universellement importants dans tous les secteurs. Le présent document confirme l'importance de l'agglomération, tout en donnant des preuves que les économies externes sont spatialement limitées et n'ont pas la même importance dans toutes les industries.

    Date de diffusion : 2007-06-18

  • Tableau : 36-10-0352-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 1992 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ;  Les statistiques principales (9 éléments : Livraisons; Nouvelles commandes; Commandes en carnet; Stocks; ...) ;  Biens durables et biens non durables (3 éléments : Total, biens durables et biens non durables; Biens durables; Biens non durables).

    Date de diffusion : 2007-01-16

  • Articles et rapports : 11F0027M2006043
    Géographie : Canada
    Description :

    Les auteurs examinent le comportement de 81 industries manufacturières canadiennes en matière d'établissement des prix au cours de la période allant de 1974 à 1996. Ils se penchent sur les facteurs intérieurs et étrangers ayant une incidence sur la formation des prix au Canada ainsi que sur les circonstances dans lesquelles les prix canadiens réagissent aux influences étrangères (américaines) (loi du prix unique) par opposition aux facteurs intérieurs (main d'oeuvre, coûts énergétiques et croissance de la productivité). Leurs constatations sont les suivantes : (1) Les prix des industries manufacturières canadiennes sont généralement régis à la fois par la règle d'établissement des prix au moyen d'un taux de marge et par la loi du prix unique. Les facteurs tant intérieurs (comme le prix des intrants et la productivité) qu'étrangers (notamment les prix des biens concurrents aux États Unis) exercent une influence marquée sur les prix canadiens. (2) Les prix canadiens sont plus sensibles aux prix américains si l'industrie compose avec une concurrence plus forte des biens importés et si les biens canadiens et étrangers sont moins différenciés. Comparativement aux prix des biens canadiens, les prix des biens importés sont plus sensibles aux prix étrangers, mais ils réagissent néanmoins aux prix canadiens, quoique ce phénomène de fixation des prix en fonction du marché soit moins accentué à mesure que l'importance des importations augmente. (3) Il existe des différences au niveau des industries. Les prix intérieurs sont plus sensibles aux changements touchant la productivité dans les industries où la concurrence est plus intense et où les biens sont plus homogènes. Les importations sont pour leur part plus sensibles aux facteurs intérieurs lorsqu'elles représentent une part plus petite du marché intérieur. (4) À mesure qu'augmentent les pressions émanant des marchés étrangers, en parallèle avec l'appréciation du dollar canadien, les changements au niveau des prix sont plus fortement influencées par les fluctuations des prix étrangers. À titre comparatif, lorsque les pressions des marchés étrangers diminuent, en période de dépréciation du dollar canadien, les changements au niveau des prix canadiens seront davantage influencés par l'évolution du coût des intrants au Canada. Les déséquilibres engendrés par des chocs antérieurs sont résorbés plus rapidement en période d'appréciation du taux de change.

    Date de diffusion : 2006-11-08

  • Articles et rapports : 11F0027M2006041
    Géographie : Canada
    Description :

    Durant la période qui a suivi 1970, les prix dans le secteur canadien de la fabrication ont tour à tour augmenté et diminué par rapport aux prix américains, chaque fois à l'inverse des mouvements du taux de change Canada États Unis. Cependant, toutes les industries manufacturières n'ont pas connu une variation des prix relatifs de même ampleur. Dans la présente étude, nous examinons les caractéristiques des industries qui sont liées à l'évolution sur le plan de la compétitivité, mesurée comme étant le rapport relatif des prix canadiens et des prix américains corrigés par le taux de change. Nous constatons que les coûts des facteurs de production relatifs et la croissance de la productivité relative sont les deux facteurs les plus importants qui influent sur les variations des prix relatifs au Canada et aux États Unis. Les pressions concurrentielles émanant des échanges sont des déterminants importants de la mesure dans laquelle les différences de productivité relative se répercutent sur les prix relatifs dans les secteurs de la fabrication des deux pays. Nous constatons également que l'ampleur de la concurrence sur le marché intérieur et l'intensité des exportations influent sur les variations des prix relatifs à court terme au cours du cycle du taux de change.

    Date de diffusion : 2006-06-28
Données (18)

Données (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Tableau : 16-10-0012-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Taux mensuels d’utilisation de la capacité dans le secteur de la fabrication au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), de janvier 2017 au mois de référence en cours.
    Date de diffusion : 2024-06-14

  • Tableau : 16-10-0013-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Valeur mensuelle des ventes de biens fabriqués (livraisons), des nouvelles commandes, des commandes en carnet, des stocks, des stocks de matières premières, des stocks de biens en cours de fabrication ou travaux en cours, des stocks de produits finis, et des rapports des stocks aux ventes pour les biens durables et non durables du secteur de la fabrication au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), pour les périodes de référence allant de janvier 2002 au mois de référence en cours. Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles. Valeurs exprimées en dollars constants.
    Date de diffusion : 2024-06-14

  • Tableau : 16-10-0047-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Valeur mensuelle des ventes, des nouvelles commandes, des commandes en carnet, des stocks de matières premières, des biens en cours de fabrication ou travaux en cours, des stocks de produits finis fabriqués, des totaux des stocks, des rapports du total des stocks aux ventes et des rapports des produits finis aux ventes pour les biens durables et non durables du secteur de la fabrication au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN); valeurs exprimées en dollars, sauf indication contraire. Les valeurs désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles pour les périodes de référence allant de janvier 1992 au mois de référence en cours.

    Date de diffusion : 2024-06-14

  • Tableau : 16-10-0047-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Données mensuelles sur les ventes, stocks, commandes et ratios stock/ventes pour les industries manufacturières de véhicules automobiles et de pièces pour véhicules automobiles, de carrosseries et de remorques, en dollars sauf indication contraire.

    Date de diffusion : 2024-06-14

  • Tableau : 16-10-0109-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Données trimestrielles, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN),
    Date de diffusion : 2024-06-07

  • Tableau : 33-10-0159-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant produit ou fabriqué des biens qu’elles ont vendus, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 16-10-0117-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 86609 séries, avec des données pour les années 2012 - 2016 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (17 éléments : Canada; Région de l'Atlantique; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; ...) Statistiques principales (22 éléments : Total des revenus; Revenus des biens fabriqués; Total des dépenses; Total des salaires et traitements, main-d'oeuvre directe et indirecte; ...) Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (290 éléments : Fabrication; Fabrication d'aliments; Fabrication d'aliments pour animaux; Fabrication d'aliments pour animaux; ...).

    Date de diffusion : 2023-12-21

  • Tableau : 25-10-0024-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les données sont présentées au niveau national par type de combustible (butane, électricité, vapeur, etc) et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.
    Date de diffusion : 2023-10-30

  • Tableau : 25-10-0025-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les données sont présentées au niveau national par type de combustible en gigajoules (butane, électricité, vapeur, etc) et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles.
    Date de diffusion : 2023-10-30

  • Tableau : 33-10-0258-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nouveaux produits que les entreprises ont commencé à fabriquer, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), l'effectif de l'entreprise, le type d'entreprise, activités commerciales et le propriétaire majoritaire.

    Date de diffusion : 2020-07-14
Analyses (73)

Analyses (73) (0 à 10 de 73 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2014092
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude analyse l'évolution des exportations de biens fabriqués canadiens de 2002 à 2012. Plusieurs événements économiques ont caractérisé cette période et l'analyse des changements dans les exportations manufacturières permet de mieux comprendre l'évolution du secteur manufacturier canadien pendant la dernière décennie.

    De plus, l'étude analyse les tendances dans la composition des exportations et celle des importateurs étrangers de biens fabriqués canadiens de 2002 à 2012. Elle se penche également sur les changements dans l'intensité des exportations de 21 industries clés qui composent le secteur manufacturier.

    Date de diffusion : 2014-03-19

  • Articles et rapports : 11F0027M2014090
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document a pour objectif de déterminer si l'intégration des entreprises manufacturières canadiennes dans une chaîne de valeur mondiale (CVM) améliore leur productivité. Pour tenir compte de l'effet d'autosélection (les entreprises plus productives choisissent elles-mêmes de se joindre à une CVM), on utilise la méthode d'appariement par scores de propension et celle de la différence des différences. Une entreprise qui commence à participer à une CVM peut voir sa productivité s'améliorer immédiatement ainsi qu'au cours du temps. L'ampleur des effets ainsi que le moment où ils se produisent varient en fonction du secteur d'activité, du processus d'internationalisation et du pays d'origine des importations ou du pays de destination des exportations, ce qui peut signifier que les avantages les plus importants de la participation à une CVM découlent des améliorations technologiques.

    Date de diffusion : 2014-03-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2013091
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine les tendances du secteur de la fabrication en 2012. Les ventes des fabricants, ainsi que d'autre variables pertinentes, sont examinées par industrie. Des indicateurs importants tels que les immobilisations et l'emploi sont aussi analysés.

    Date de diffusion : 2013-09-09

  • Revues et périodiques : 11-402-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.

    Date de diffusion : 2012-12-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2012090
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine les tendances du secteur de la fabrication en 2011. Les ventes des fabricants, ainsi que d'autre variables pertinentes, sont examinées par industrie. Des indicateurs importants tels que les immobilisations et l'emploi sont aussi analysés.

    Date de diffusion : 2012-08-03

  • Articles et rapports : 11F0027M2012078
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur la manière dont l'expansion des entreprises sur les marchés contribue à la croissance de la productivité. On y examine la question de savoir s'il existe un lien entre l'entrée sur de nouveaux marchés, tant internationaux qu'intérieurs, et une croissance plus marquée de la productivité. Une autre question examinée consiste à savoir si le fait de sortir des marchés d'exportation donne nécessairement lieu à une baisse de rendement où si ce fait peut là encore être un facteur de prospérité dans la mesure où une telle sortie va de pair avec l'entrée sur de nouveaux marchés. Enfin, les auteurs examinent la stratégie suivie par les entreprises qui entrent sur de nouveaux marchés afin de mettre en lumière les différences stratégiques qui les distinguent des entreprises du même pays qui ne parviennent pas à s'adapter.

    Date de diffusion : 2012-03-20

  • Articles et rapports : 11F0027M2011075
    Géographie : Canada
    Description :

    La croissance de la productivité du travail dans le secteur des entreprises au Canada a connu un ralentissement substantiel après 2000. La majeure partie du ralentissement a eu lieu dans le secteur de la fabrication. Le présent document vise à examiner comment ce ralentissement a été lié à la restructuration qui s'est produite dans le secteur de la fabrication, par suite de l'augmentation de la capacité excédentaire, de la hausse marquée du taux de change Canada-États-Unis et d'un ralentissement dans la croissance des exportations.

    Date de diffusion : 2011-12-12

  • Articles et rapports : 11-622-M2011021
    Géographie : Canada
    Description :

    Les établissements exportateurs et ceux sous contrôle étranger payent-ils mieux leurs travailleurs que les établissements non exportateurs et ceux sous contrôle canadien? La présente étude s'appuie sur un ensemble de données sur les employeurs et les employés pour déterminer s'il y a un avantage salarial à travailler pour un établissement exportateur ou sous contrôle étranger dans le secteur canadien de la fabrication.

    Le commerce et l'investissement étranger direct (IED) sont des éléments fondamentaux du processus de mondialisation. Au cours des 50 dernières années, les défenseurs d'une plus grande libéralisation des échanges et de l'IED ont soutenu que la suppression d'obstacles à ces deux activités stimule la croissance économique. Une foule de travaux s'appuyant sur de nouveaux fichiers de microdonnées ont été effectués pour comparer le niveau de productivité des établissements exportateurs à celui des établissements non exportateurs, et le niveau de productivité des établissements sous contrôle étranger à celui des établissements sous contrôle canadien.

    Date de diffusion : 2011-08-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2011088
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'état et les tendances du secteur manufacturier en 2010. On y analyse les changements importants de la production aux niveaux provincial et industriel dans le contexte des principaux facteurs socioéconomiques tels que l'emploi, la productivité, les prix et les exportations.

    Date de diffusion : 2011-06-20

  • Articles et rapports : 21-006-X2008006
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude examine les changements récents en ce qui concerne le nombre et les types d'entreprises manufacturières dans les régions rurales et les petites villes; détermine précisément le nombre et l'évolution des entreprises manufacturières qui font partie de la chaîne de valeur d'un secteur primaire; et examine le nombre et l'évolution des entreprises manufacturières situées dans des collectivités qui dépendent des ressources rurales.

    Date de diffusion : 2011-06-10
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :