Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Frais de scolarité et de subsistance (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (1)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Information financière des collèges (1)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (1)
- Soutien de la croissance et de l'innovation en entreprise (1)
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 18-001-X2024003Description : La présente étude a pour objectif de comparer les mesures directes et indirectes que prend le gouvernement du Canada pour appuyer la R-D, comme celles proposées dans le cadre des programmes de soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise (SCIE) et du programme d’encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS-DE). Ces deux types de programmes constituent des instruments centraux dont le gouvernement canadien se sert pour stimuler les dépenses en R-D dans le secteur des entreprises.Date de diffusion : 2024-05-17
- Classification : 89-26-0004Description : Ce système de classification a été élaboré conjointement par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Statistique Canada qui en est le gardien. Cette classification-type conjointe, inspirée du modèle de Frascati 2015 de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), sera utilisée par les organismes subventionnaires fédéraux et Statistique Canada pour recueillir et diffuser des données liées à la recherche et au développement au Canada. La première version officielle de la Classification canadienne de recherche et développement (CCRD) était la version 1.0 de 2020, actuellement remplacée par la version 2.0. La CCRD est révisée tous les deux ans pour les changements mineurs, et tous les cinq ans pour les révisions majeures. La CCRD 2020 version 2.0 est composée de 3 éléments principaux : le type d'activité ou TA (avec 3 catégories), le domaine de recherche ou DR (avec 1 671 domaines au niveau le plus bas) et l'objectif socioéconomique ou OSE (avec 85 groupes principaux au niveau le plus bas).Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 18-001-X2024003Description : La présente étude a pour objectif de comparer les mesures directes et indirectes que prend le gouvernement du Canada pour appuyer la R-D, comme celles proposées dans le cadre des programmes de soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise (SCIE) et du programme d’encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS-DE). Ces deux types de programmes constituent des instruments centraux dont le gouvernement canadien se sert pour stimuler les dépenses en R-D dans le secteur des entreprises.Date de diffusion : 2024-05-17
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Classification : 89-26-0004Description : Ce système de classification a été élaboré conjointement par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Statistique Canada qui en est le gardien. Cette classification-type conjointe, inspirée du modèle de Frascati 2015 de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), sera utilisée par les organismes subventionnaires fédéraux et Statistique Canada pour recueillir et diffuser des données liées à la recherche et au développement au Canada. La première version officielle de la Classification canadienne de recherche et développement (CCRD) était la version 1.0 de 2020, actuellement remplacée par la version 2.0. La CCRD est révisée tous les deux ans pour les changements mineurs, et tous les cinq ans pour les révisions majeures. La CCRD 2020 version 2.0 est composée de 3 éléments principaux : le type d'activité ou TA (avec 3 catégories), le domaine de recherche ou DR (avec 1 671 domaines au niveau le plus bas) et l'objectif socioéconomique ou OSE (avec 85 groupes principaux au niveau le plus bas).Date de diffusion : 2024-04-30
- Date de modification :