Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200410413117
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cet article, on examine les défis économiques liés au fait d'immigrer dans un nouveau pays.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X200410513119
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données du recensement, on examine le revenu des Canadiens en milieu urbain entre 1980 et 2000.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X200410513120
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on compare le bien-être économique des femmes devenues veuves depuis peu au cours des années 1990 dans quatre pays membres de l'OCDE : le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 11-008-X20040016879
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les comportements et les caractéristiques socioéconomiques des joueurs sans problème, des joueurs à risque et des joueurs excessifs, et l'on discute également des aspects liés au jeu compulsif. De plus, on utilise des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (Santé mentale et bien-être).

    Date de diffusion : 2004-06-08

  • Revues et périodiques : 75-203-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette publication annuelle est un dérivé de la publication , Le revenu au Canada, catalogue 75-202-X. Elle présente de courts textes d'analyse sur le revenu des familles. La publication traite des différentes composantes du revenu des familles: le revenu du marché, les transferts gouvernementaux, le revenu total, l'impôt sur le revenu, le revenu après impôt ainsi que le faible revenu.

    Analyse du revenu au Canada est remplacée par la publication Le revenu au Canada, no. 75-202-XIF au catalogue, maintenant offerte gratuitement avec la parution de 2003.

    Date de diffusion : 2004-05-20

  • 6. Blessures Archivé
    Articles et rapports : 82-003-X20030036850
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine quels sont les groupes ayant les taux de blessure les plus élevés et quelles sont les activités les plus susceptibles de causer des blessures.

    Date de diffusion : 2004-05-18

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 81-595-M2004014
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport est axé sur deux aspects clés du processus de décrochage : le décrochage au secondaire avant l'obtention du diplôme et la reprise des études secondaires à la suite du décrochage.

    Date de diffusion : 2004-04-05

  • Tableau : 97F0020X2001080
    Description :

    Ce tableau fait partie du thème « Revenu des particuliers, des familles et des ménages », qui présente des données du recensement de 2001 sur le revenu des particuliers, des familles et des ménages au Canada en 2000, notamment sur la composition du revenu, et des données permettant de mesurer le faible revenu appelées seuils de faible revenu. La composition du revenu inclut les gains, le revenu de sources publiques et le revenu de placements. Le thème inclut également des données sur le revenu des ménages selon le genre de famille, l'âge et la région géographique, et pour certains groupes de population (p. ex. les immigrants).

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0020XIF2001080 au catalogue.

    Date de diffusion : 2004-01-08

  • Tableau : 97F0020X2001081
    Description :

    Ce tableau fait partie du thème « Revenu des particuliers, des familles et des ménages », qui présente des données du recensement de 2001 sur le revenu des particuliers, des familles et des ménages au Canada en 2000, notamment sur la composition du revenu, et des données permettant de mesurer le faible revenu appelées seuils de faible revenu. La composition du revenu inclut les gains, le revenu de sources publiques et le revenu de placements. Le thème inclut également des données sur le revenu des ménages selon le genre de famille, l'âge et la région géographique, et pour certains groupes de population (p. ex. les immigrants).

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0020XIF2001081 au catalogue.

    Date de diffusion : 2004-01-08
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200410413117
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cet article, on examine les défis économiques liés au fait d'immigrer dans un nouveau pays.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X200410513119
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données du recensement, on examine le revenu des Canadiens en milieu urbain entre 1980 et 2000.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 75-001-X200410513120
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on compare le bien-être économique des femmes devenues veuves depuis peu au cours des années 1990 dans quatre pays membres de l'OCDE : le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

    Date de diffusion : 2004-06-14

  • Articles et rapports : 11-008-X20040016879
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les comportements et les caractéristiques socioéconomiques des joueurs sans problème, des joueurs à risque et des joueurs excessifs, et l'on discute également des aspects liés au jeu compulsif. De plus, on utilise des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (Santé mentale et bien-être).

    Date de diffusion : 2004-06-08

  • Revues et périodiques : 75-203-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette publication annuelle est un dérivé de la publication , Le revenu au Canada, catalogue 75-202-X. Elle présente de courts textes d'analyse sur le revenu des familles. La publication traite des différentes composantes du revenu des familles: le revenu du marché, les transferts gouvernementaux, le revenu total, l'impôt sur le revenu, le revenu après impôt ainsi que le faible revenu.

    Analyse du revenu au Canada est remplacée par la publication Le revenu au Canada, no. 75-202-XIF au catalogue, maintenant offerte gratuitement avec la parution de 2003.

    Date de diffusion : 2004-05-20

  • 6. Blessures Archivé
    Articles et rapports : 82-003-X20030036850
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine quels sont les groupes ayant les taux de blessure les plus élevés et quelles sont les activités les plus susceptibles de causer des blessures.

    Date de diffusion : 2004-05-18

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 81-595-M2004014
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport est axé sur deux aspects clés du processus de décrochage : le décrochage au secondaire avant l'obtention du diplôme et la reprise des études secondaires à la suite du décrochage.

    Date de diffusion : 2004-04-05
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :