Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description :

    Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.

    Date de diffusion : 2020-07-22

  • Tableau : 63-253-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'hébergement des voyageurs. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-03-18

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008805
    Description :

    Le présent document fait état de l'élaboration possible d'indicateurs infra-annuels concernant des industries de services sélectionnées à l'aide des données sur la taxe sur les produits et services (TPS). Le secteur des services revêt maintenant une importance capitale pour les économies avancées; toutefois, notre connaissance de ce secteur demeure incomplète, notamment en raison d'un manque de données. Depuis presque vingt ans, le Groupe de Voorburg sur les statistiques des services poursuit ses travaux pour élaborer et intégrer de meilleures mesures relativement à ce secteur. Malgré cela, on continue de compter sur les données du secteur de production des biens et, à l'exception du secteur du commerce, sur les données relatives à l'emploi dans le secteur des industries de services pour établir de nombreuses mesures économiques infra-annuelles.

    L'établissement d'indicateurs infra-annuels concernant les industries de services soulève deux questions relativement au programme national de la statistique. Tout d'abord, avons nous besoin d'indicateurs sur la production de services pour compléter les mesures infra-annuelles existantes? Deuxièmement, quelles sont les industries de services qui se prêtent le plus à cet exercice? Les auteurs du présent document examinent premièrement l'importance des industries de services et leur comportement dans les périodes de récession. Leur attention se porte ensuite sur les points à prendre en considération pour déterminer quelles industries de services choisir pour établir des indicateurs infra-annuels fondés sur la TPS. Une étude de cas utilisant le secteur des services d'hébergement est présentée afin d'illustrer dans quelle mesure l'actualité et l'exactitude des données sont améliorées. Nous terminons en examinant les possibilités et les limites de ces indicateurs.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025120
    Géographie : Canada
    Description :

    Plus de deux tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada et les trois quarts de l'emploi résultent des activités liées aux services, et près de 60 % de la R-D mesurée se poursuit dans le secteur des services.

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 63-016-X19980013842
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude fournit des estimations de la réaffectation des emplois, soit les gains bruts d'emplois plus les pertes brutes d'emplois; compare la réaffectation des emplois du secteur des services au secteur de production des biens; explique pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les même tendances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les mêmes tenadances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi certaines industries moins avancées sur le plan technologique semblent afficher les mêmes tendances de réaffectation des emplois que certaines industries novatrices.

    Date de diffusion : 1998-07-10
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description :

    Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.

    Date de diffusion : 2020-07-22

  • Tableau : 63-253-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'hébergement des voyageurs. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-03-18
Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008805
    Description :

    Le présent document fait état de l'élaboration possible d'indicateurs infra-annuels concernant des industries de services sélectionnées à l'aide des données sur la taxe sur les produits et services (TPS). Le secteur des services revêt maintenant une importance capitale pour les économies avancées; toutefois, notre connaissance de ce secteur demeure incomplète, notamment en raison d'un manque de données. Depuis presque vingt ans, le Groupe de Voorburg sur les statistiques des services poursuit ses travaux pour élaborer et intégrer de meilleures mesures relativement à ce secteur. Malgré cela, on continue de compter sur les données du secteur de production des biens et, à l'exception du secteur du commerce, sur les données relatives à l'emploi dans le secteur des industries de services pour établir de nombreuses mesures économiques infra-annuelles.

    L'établissement d'indicateurs infra-annuels concernant les industries de services soulève deux questions relativement au programme national de la statistique. Tout d'abord, avons nous besoin d'indicateurs sur la production de services pour compléter les mesures infra-annuelles existantes? Deuxièmement, quelles sont les industries de services qui se prêtent le plus à cet exercice? Les auteurs du présent document examinent premièrement l'importance des industries de services et leur comportement dans les périodes de récession. Leur attention se porte ensuite sur les points à prendre en considération pour déterminer quelles industries de services choisir pour établir des indicateurs infra-annuels fondés sur la TPS. Une étude de cas utilisant le secteur des services d'hébergement est présentée afin d'illustrer dans quelle mesure l'actualité et l'exactitude des données sont améliorées. Nous terminons en examinant les possibilités et les limites de ces indicateurs.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025120
    Géographie : Canada
    Description :

    Plus de deux tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada et les trois quarts de l'emploi résultent des activités liées aux services, et près de 60 % de la R-D mesurée se poursuit dans le secteur des services.

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 63-016-X19980013842
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude fournit des estimations de la réaffectation des emplois, soit les gains bruts d'emplois plus les pertes brutes d'emplois; compare la réaffectation des emplois du secteur des services au secteur de production des biens; explique pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les même tendances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les mêmes tenadances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi certaines industries moins avancées sur le plan technologique semblent afficher les mêmes tendances de réaffectation des emplois que certaines industries novatrices.

    Date de diffusion : 1998-07-10
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :