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- Articles et rapports : 63-018-X20060018804Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.
Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.
Date de diffusion : 2006-01-12 - Articles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31 - 3. « Gardez-moi dans votre processus d'approvisionnement » : les défis des agences de voyages au Canada ArchivéRevues et périodiques : 50F0003XGéographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-06-08 - Articles et rapports : 88-003-X20000025120Géographie : CanadaDescription :
Plus de deux tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada et les trois quarts de l'emploi résultent des activités liées aux services, et près de 60 % de la R-D mesurée se poursuit dans le secteur des services.
Date de diffusion : 2000-06-01 - Articles et rapports : 63-016-X19980013842Géographie : CanadaDescription :
La présente étude fournit des estimations de la réaffectation des emplois, soit les gains bruts d'emplois plus les pertes brutes d'emplois; compare la réaffectation des emplois du secteur des services au secteur de production des biens; explique pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les même tendances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les mêmes tenadances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi certaines industries moins avancées sur le plan technologique semblent afficher les mêmes tendances de réaffectation des emplois que certaines industries novatrices.
Date de diffusion : 1998-07-10
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Analyses (5)
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- Articles et rapports : 63-018-X20060018804Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.
Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.
Date de diffusion : 2006-01-12 - Articles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31 - 3. « Gardez-moi dans votre processus d'approvisionnement » : les défis des agences de voyages au Canada ArchivéRevues et périodiques : 50F0003XGéographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-06-08 - Articles et rapports : 88-003-X20000025120Géographie : CanadaDescription :
Plus de deux tiers du produit intérieur brut (PIB) du Canada et les trois quarts de l'emploi résultent des activités liées aux services, et près de 60 % de la R-D mesurée se poursuit dans le secteur des services.
Date de diffusion : 2000-06-01 - Articles et rapports : 63-016-X19980013842Géographie : CanadaDescription :
La présente étude fournit des estimations de la réaffectation des emplois, soit les gains bruts d'emplois plus les pertes brutes d'emplois; compare la réaffectation des emplois du secteur des services au secteur de production des biens; explique pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les même tendances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les mêmes tenadances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi certaines industries moins avancées sur le plan technologique semblent afficher les mêmes tendances de réaffectation des emplois que certaines industries novatrices.
Date de diffusion : 1998-07-10
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