Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Stats en bref : 45-28-0001202000100063Description :
La pandémie de COVID-19 a déjà entraîné un ralentissement important de l'activité économique au Canada. Les jeunes sont particulièrement touchés. Cet article présente des estimations des pertes de revenu cumulatives au cours des cinq premières années suivant l'obtention du diplôme que la promotion de cette année pourrait subir, selon l'ampleur du ralentissement économique. Plus précisément, cinq scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année sont examinés.
Date de diffusion : 2020-07-28 - Articles et rapports : 11-626-X2020012Description :
Dans cet article de la série Aperçus économiques, les pertes de revenu potentielles subies par la cohorte des diplômés de niveau secondaire et postsecondaire de cette année en raison de la COVID-19 sont simulées. Ces diplômés pourraient être confrontés à des conditions très difficiles tandis qu’ils entrent sur le marché du travail, ce qui pourrait avoir des répercussions à long terme sur leurs perspectives de revenu. En conséquence, les pertes de revenu sont simulées jusqu’à cinq ans après l’obtention du diplôme, d’après divers scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année.
Date de diffusion : 2020-07-28 - Tableau : 99-012-X2011046Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Stats en bref : 75-001-X19950031636Géographie : CanadaDescription :
Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.
Date de diffusion : 1995-09-05
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 99-012-X2011046Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Stats en bref : 45-28-0001202000100063Description :
La pandémie de COVID-19 a déjà entraîné un ralentissement important de l'activité économique au Canada. Les jeunes sont particulièrement touchés. Cet article présente des estimations des pertes de revenu cumulatives au cours des cinq premières années suivant l'obtention du diplôme que la promotion de cette année pourrait subir, selon l'ampleur du ralentissement économique. Plus précisément, cinq scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année sont examinés.
Date de diffusion : 2020-07-28 - Articles et rapports : 11-626-X2020012Description :
Dans cet article de la série Aperçus économiques, les pertes de revenu potentielles subies par la cohorte des diplômés de niveau secondaire et postsecondaire de cette année en raison de la COVID-19 sont simulées. Ces diplômés pourraient être confrontés à des conditions très difficiles tandis qu’ils entrent sur le marché du travail, ce qui pourrait avoir des répercussions à long terme sur leurs perspectives de revenu. En conséquence, les pertes de revenu sont simulées jusqu’à cinq ans après l’obtention du diplôme, d’après divers scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année.
Date de diffusion : 2020-07-28 - Stats en bref : 75-001-X19950031636Géographie : CanadaDescription :
Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.
Date de diffusion : 1995-09-05
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :