Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202101200002
    Description :

    Le nombre d’étudiants étrangers a considérablement augmenté dans le monde, particulièrement ceux en provenance des pays en développement vers des pays occidentaux développés. Au cours des dernières années, le Canada a pris la tête par rapport aux autres grands pays occidentaux au chapitre de l’augmentation des étudiants étrangers. La possibilité pour les étudiants étrangers de travailler au Canada après l’obtention de leur diplôme et de devenir éventuellement résidents permanents, et en fin de compte citoyens canadiens, est considérée comme un facteur d’attraction pour les étudiants étrangers éventuels. Lorsque des étudiants étrangers décident de rester et de travailler au Canada après l’obtention du diplôme, l’une des principales façons de le faire est au moyen du Programme de permis de travail post diplôme (PPTPD). Cet article examine les tendances au chapitre du nombre et de la proportion d’étudiants étrangers participant au PPTPD et la part des titulaires de PTPD ayant un revenu d’emploi et leurs niveaux de rémunération. La transition des titulaires de PTPD vers la résidence permanente est également examinée.

    Date de diffusion : 2022-01-18

  • Tableau : 81-604-X
    Description : Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

    PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

    Date de diffusion : 2020-12-14

  • Articles et rapports : 81-595-M2020002
    Description :

    Cet article examine les résultats sur le marché du travail des diplômés du niveau postsecondaire de 2015, trois ans après l’obtention de leur diplôme. Plus précisément, il examine leur situation professionnelle, la permanence de leur emploi, le lien entre leur emploi ou leur entreprise et leur programme d’études de 2015, le degré de qualification des diplômés pour leur emploi, leur revenu d’emploi et leur satisfaction au travail. Cet article répond à la question suivante : comment les diplômés de 2015 réussissent-ils leur intégration dans le marché du travail?

    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 11-627-M2020058
    Description : Cette infographie présente des renseignements sur la proportion d’étudiants diplômés endettés et le montant médian de leur dette au moment de l’obtention leur diplôme, selon les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END).
    Date de diffusion : 2020-08-25

  • Tableau : 99-012-X
    Description :

    Ce thème présente des données sur la scolarité, le travail, le lieu de travail, le déplacement domicile-travail et la langue de travail au Canada, tout particulièrement sur le travail rémunéré de la population active canadienne, y compris des données détaillées sur l'industrie et la profession, la catégorie de travailleurs et le travail durant l'année de référence. Des données sur le lieu de travail et le déplacement domicile-travail des travailleurs sont également présentées.

    Ce thème présente également des données sur quatre concepts principaux relatifs à la scolarité : titres scolaires obtenus, principal domaine d'études, lieu des études et fréquentation scolaire.

    Ensemble, ces données offrent des renseignements sur la scolarité et le travail des Canadiens.

    Produits analytiques

    Le document analytique offre des analyses relatives aux principales conclusions dans les données, et a comme complément les courts articles trouvés dans l'ENM en bref et les données dans la Série « Perspective géographique » de l'ENM.

    Produits de données

    Le Profil de l'ENM est l'un des produits de données qui offre un aperçu statistique des régions géographiques déterminées par l'utilisateur, fondé sur plusieurs variables. D'autres produits de données comprennent des tableaux de données qui représentent une série de tableaux croisés d'une complexité variée et sont offerts pour plusieurs niveaux géographiques.

    Date de diffusion : 2013-12-11
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 81-604-X
    Description : Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

    PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

    Date de diffusion : 2020-12-14

  • Tableau : 99-012-X
    Description :

    Ce thème présente des données sur la scolarité, le travail, le lieu de travail, le déplacement domicile-travail et la langue de travail au Canada, tout particulièrement sur le travail rémunéré de la population active canadienne, y compris des données détaillées sur l'industrie et la profession, la catégorie de travailleurs et le travail durant l'année de référence. Des données sur le lieu de travail et le déplacement domicile-travail des travailleurs sont également présentées.

    Ce thème présente également des données sur quatre concepts principaux relatifs à la scolarité : titres scolaires obtenus, principal domaine d'études, lieu des études et fréquentation scolaire.

    Ensemble, ces données offrent des renseignements sur la scolarité et le travail des Canadiens.

    Produits analytiques

    Le document analytique offre des analyses relatives aux principales conclusions dans les données, et a comme complément les courts articles trouvés dans l'ENM en bref et les données dans la Série « Perspective géographique » de l'ENM.

    Produits de données

    Le Profil de l'ENM est l'un des produits de données qui offre un aperçu statistique des régions géographiques déterminées par l'utilisateur, fondé sur plusieurs variables. D'autres produits de données comprennent des tableaux de données qui représentent une série de tableaux croisés d'une complexité variée et sont offerts pour plusieurs niveaux géographiques.

    Date de diffusion : 2013-12-11
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202101200002
    Description :

    Le nombre d’étudiants étrangers a considérablement augmenté dans le monde, particulièrement ceux en provenance des pays en développement vers des pays occidentaux développés. Au cours des dernières années, le Canada a pris la tête par rapport aux autres grands pays occidentaux au chapitre de l’augmentation des étudiants étrangers. La possibilité pour les étudiants étrangers de travailler au Canada après l’obtention de leur diplôme et de devenir éventuellement résidents permanents, et en fin de compte citoyens canadiens, est considérée comme un facteur d’attraction pour les étudiants étrangers éventuels. Lorsque des étudiants étrangers décident de rester et de travailler au Canada après l’obtention du diplôme, l’une des principales façons de le faire est au moyen du Programme de permis de travail post diplôme (PPTPD). Cet article examine les tendances au chapitre du nombre et de la proportion d’étudiants étrangers participant au PPTPD et la part des titulaires de PTPD ayant un revenu d’emploi et leurs niveaux de rémunération. La transition des titulaires de PTPD vers la résidence permanente est également examinée.

    Date de diffusion : 2022-01-18

  • Articles et rapports : 81-595-M2020002
    Description :

    Cet article examine les résultats sur le marché du travail des diplômés du niveau postsecondaire de 2015, trois ans après l’obtention de leur diplôme. Plus précisément, il examine leur situation professionnelle, la permanence de leur emploi, le lien entre leur emploi ou leur entreprise et leur programme d’études de 2015, le degré de qualification des diplômés pour leur emploi, leur revenu d’emploi et leur satisfaction au travail. Cet article répond à la question suivante : comment les diplômés de 2015 réussissent-ils leur intégration dans le marché du travail?

    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 11-627-M2020058
    Description : Cette infographie présente des renseignements sur la proportion d’étudiants diplômés endettés et le montant médian de leur dette au moment de l’obtention leur diplôme, selon les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END).
    Date de diffusion : 2020-08-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :