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- Articles et rapports : 85-002-X201800154973Description :
Le présent article de Juristat a pour objet de fournir de l'information sur les réalités entourant la collecte de données sur les affaires criminelles non fondées au Canada, y compris les agressions sexuelles, dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité. Il fournira le contexte de la collecte de ces données et donnera un aperçu des mesures prises par le Centre canadien de la statistique juridique - une division de Statistique Canada - et le Comité des informations et statistiques policières de l'Association canadienne des chefs de police pour réviser le Programme de déclaration uniforme de la criminalité et régler les problèmes liés à la qualité et à la déclaration des données, et rétablir la collecte de renseignements sur les affaires criminelles non fondées.
Date de diffusion : 2018-07-12 - Stats en bref : 11-627-M2018023Description :
Cette infographie présente la démarche suivie par Statistique Canada, en collaboration avec les fournisseurs de données et d’autres intervenants, pour revoir et uniformiser le processus de collecte des données sur les affaires non fondées par l’intermédiaire du Programme de déclaration uniforme de la criminalité, ainsi que la diffusion des données au public.
Date de diffusion : 2018-07-12 - Revues et périodiques : 85-569-XGéographie : CanadaDescription :
Cette étude de faisabilité présente un plan directeur pour améliorer les données sur la fraude au Canada au moyen d'une enquête auprès des entreprises et de modifications au Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC). À l'heure actuelle, l'information nationale sur la fraude est tirée des statistiques officielles de la criminalité déclarées par les services de police dans le cadre du Programme DUC. Toutefois, ces données ne représentent pas fidèlement la nature et l'étendue de la fraude au Canada en raison de la sous-déclaration des affaires de fraude par les individus et les entreprises, et en raison du manque d'uniformité entre les procédures de dénombrement de la fraude dans le Programme DUC. Ce rapport de faisabilité laisse entendre qu'on pourrait obtenir une mesure plus exacte de la fraude au Canada en interrogeant les entreprises. Le rapport présente de l'information sur les priorités des ministères, des organismes d'application de la loi et du secteur privé en ce qui a trait à la question de la fraude ainsi que des recommandations sur la façon dont une enquête-entreprise pourrait répondre à ces besoins en information.
Afin de satisfaire aux priorités en matière d'information, l'étude recommande d'inclure, dans une enquête, les types suivants d'établissements commerciaux : banques, sociétés de paiements (c. à d. sociétés de cartes de crédit ou de débit), certains détaillants, sociétés d'assurance de biens et d'assurance risques divers, sociétés d'assurance-maladie et d'assurance-invalidité, ainsi que certains manufacturiers. Le rapport présente des recommandations sur les méthodes d'enquête et le contenu du questionnaire, et il comprend une estimation des coûts et un calendrier d'exécution proposé.
On y recommande également des modifications au Programme DUC afin d'améliorer la façon de compter les affaires et la pertinence des données recueillies pour satisfaire aux priorités en matière d'information soulevées par les intervenants de l'administration publique, des organismes d'application de la loi et du secteur privé durant l'étude de faisabilité.
Date de diffusion : 2006-04-11 - 4. L'activité du crime organisé au Canada : sondage pilote mené auprès de 16 services policiers ArchivéRevues et périodiques : 85-548-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on examine la faisabilité d'amasser des données quantitatives sur le crime organisé au Canada, ce qui comprend la taille et la composition de chacune des organisations, les liens qui les unissent entre elles et les types d'activités illégales pratiquées par chacune.
Date de diffusion : 1999-05-20
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Analyses (4)
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- Articles et rapports : 85-002-X201800154973Description :
Le présent article de Juristat a pour objet de fournir de l'information sur les réalités entourant la collecte de données sur les affaires criminelles non fondées au Canada, y compris les agressions sexuelles, dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité. Il fournira le contexte de la collecte de ces données et donnera un aperçu des mesures prises par le Centre canadien de la statistique juridique - une division de Statistique Canada - et le Comité des informations et statistiques policières de l'Association canadienne des chefs de police pour réviser le Programme de déclaration uniforme de la criminalité et régler les problèmes liés à la qualité et à la déclaration des données, et rétablir la collecte de renseignements sur les affaires criminelles non fondées.
Date de diffusion : 2018-07-12 - Stats en bref : 11-627-M2018023Description :
Cette infographie présente la démarche suivie par Statistique Canada, en collaboration avec les fournisseurs de données et d’autres intervenants, pour revoir et uniformiser le processus de collecte des données sur les affaires non fondées par l’intermédiaire du Programme de déclaration uniforme de la criminalité, ainsi que la diffusion des données au public.
Date de diffusion : 2018-07-12 - Revues et périodiques : 85-569-XGéographie : CanadaDescription :
Cette étude de faisabilité présente un plan directeur pour améliorer les données sur la fraude au Canada au moyen d'une enquête auprès des entreprises et de modifications au Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC). À l'heure actuelle, l'information nationale sur la fraude est tirée des statistiques officielles de la criminalité déclarées par les services de police dans le cadre du Programme DUC. Toutefois, ces données ne représentent pas fidèlement la nature et l'étendue de la fraude au Canada en raison de la sous-déclaration des affaires de fraude par les individus et les entreprises, et en raison du manque d'uniformité entre les procédures de dénombrement de la fraude dans le Programme DUC. Ce rapport de faisabilité laisse entendre qu'on pourrait obtenir une mesure plus exacte de la fraude au Canada en interrogeant les entreprises. Le rapport présente de l'information sur les priorités des ministères, des organismes d'application de la loi et du secteur privé en ce qui a trait à la question de la fraude ainsi que des recommandations sur la façon dont une enquête-entreprise pourrait répondre à ces besoins en information.
Afin de satisfaire aux priorités en matière d'information, l'étude recommande d'inclure, dans une enquête, les types suivants d'établissements commerciaux : banques, sociétés de paiements (c. à d. sociétés de cartes de crédit ou de débit), certains détaillants, sociétés d'assurance de biens et d'assurance risques divers, sociétés d'assurance-maladie et d'assurance-invalidité, ainsi que certains manufacturiers. Le rapport présente des recommandations sur les méthodes d'enquête et le contenu du questionnaire, et il comprend une estimation des coûts et un calendrier d'exécution proposé.
On y recommande également des modifications au Programme DUC afin d'améliorer la façon de compter les affaires et la pertinence des données recueillies pour satisfaire aux priorités en matière d'information soulevées par les intervenants de l'administration publique, des organismes d'application de la loi et du secteur privé durant l'étude de faisabilité.
Date de diffusion : 2006-04-11 - 4. L'activité du crime organisé au Canada : sondage pilote mené auprès de 16 services policiers ArchivéRevues et périodiques : 85-548-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on examine la faisabilité d'amasser des données quantitatives sur le crime organisé au Canada, ce qui comprend la taille et la composition de chacune des organisations, les liens qui les unissent entre elles et les types d'activités illégales pratiquées par chacune.
Date de diffusion : 1999-05-20
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