Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

6 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Revues et périodiques : 11-404-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.

    Date de diffusion : 2003-05-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025126
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour comprendre les rapports qui existent entre les compétences en S-T et le marché du travail, Statistique Canada a produit une étude sur le déploiement des compétences en S-T. En groupe, le nombre de persoones avec leurs diplômes en S-T, étant de 5 millions en 1996, a augmenté cinq fois plus vite que le nombre avec leurs diplômes en non S-T. Les concentrations les plus élevées de diplômes en S-T sont dans le secteur de santé (ou 52,0 % des diplômes sont en S-T), services aux entreprises (38,1 %), et construction (34,4 %).

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 81-003-X19980013903
    Géographie : Canada
    Description :

    Les personnes qui étudient à distance présentent un profil socioéconomique relativement inférieur à celui des autres étudiantes et étudiants. Elles ont, en moyenne, des revenus plus faibles, moins d'expérience du marché du travail et un plus faible niveau de scolarisation que les autres personnes aux études. De même, elles sont plus susceptibles que les autres étudiantes et étudiants de vivre dans des régions rurales, d'être des femmes, d'être jeunes et de n'être pas mariées. La plupart de ces caractéristiques sont associées à un risque élevé d'interruption des études.

    Date de diffusion : 1998-08-12

  • Articles et rapports : 89-552-M1997002
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la situation des travailleurs rémunérés à temps plein de 25 à 60 ans au Canada, aux États-Unis, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne et en Suède.

    Date de diffusion : 1997-12-12
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Revues et périodiques : 11-404-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.

    Date de diffusion : 2003-05-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025126
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour comprendre les rapports qui existent entre les compétences en S-T et le marché du travail, Statistique Canada a produit une étude sur le déploiement des compétences en S-T. En groupe, le nombre de persoones avec leurs diplômes en S-T, étant de 5 millions en 1996, a augmenté cinq fois plus vite que le nombre avec leurs diplômes en non S-T. Les concentrations les plus élevées de diplômes en S-T sont dans le secteur de santé (ou 52,0 % des diplômes sont en S-T), services aux entreprises (38,1 %), et construction (34,4 %).

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 81-003-X19980013903
    Géographie : Canada
    Description :

    Les personnes qui étudient à distance présentent un profil socioéconomique relativement inférieur à celui des autres étudiantes et étudiants. Elles ont, en moyenne, des revenus plus faibles, moins d'expérience du marché du travail et un plus faible niveau de scolarisation que les autres personnes aux études. De même, elles sont plus susceptibles que les autres étudiantes et étudiants de vivre dans des régions rurales, d'être des femmes, d'être jeunes et de n'être pas mariées. La plupart de ces caractéristiques sont associées à un risque élevé d'interruption des études.

    Date de diffusion : 1998-08-12

  • Articles et rapports : 89-552-M1997002
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la situation des travailleurs rémunérés à temps plein de 25 à 60 ans au Canada, aux États-Unis, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne et en Suède.

    Date de diffusion : 1997-12-12
Références (4)

Références (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24
Date de modification :