Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2021034
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2021-04-21

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 82-003-X200800410716
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article donne un aperçu de la consommation de boissons chez les Canadiens de 19 ans et plus. L'analyse porte sur la catégorie et sur la quantité de boissons consommées, en soulignant les différences selon l'âge et le sexe.

    Date de diffusion : 2008-11-19

  • Articles et rapports : 65-507-M2006005
    Géographie : Canada
    Description :

    Le document examine les tendances qui sont apparues dans le commerce de la bière au Canada au cours des dix dernières années, en particulier dans quelle mesure les Canadiens choisissent la bière importée plutôt que la bière locale et quels sont les pays qui sont devenus les sources principales de bière importée pour le Canada.

    Date de diffusion : 2006-02-15

  • Tableau : 32-229-X
    Description :

    Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • Tableau : 32-230-X
    Description :

    Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.

    Date de diffusion : 2002-10-31

  • Revues et périodiques : 32-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group

    Date de diffusion : 2000-04-01

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025575
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.

    Date de diffusion : 1999-06-25
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 32-229-X
    Description :

    Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • Tableau : 32-230-X
    Description :

    Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.

    Date de diffusion : 2002-10-31
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2021034
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2021-04-21

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 82-003-X200800410716
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article donne un aperçu de la consommation de boissons chez les Canadiens de 19 ans et plus. L'analyse porte sur la catégorie et sur la quantité de boissons consommées, en soulignant les différences selon l'âge et le sexe.

    Date de diffusion : 2008-11-19

  • Articles et rapports : 65-507-M2006005
    Géographie : Canada
    Description :

    Le document examine les tendances qui sont apparues dans le commerce de la bière au Canada au cours des dix dernières années, en particulier dans quelle mesure les Canadiens choisissent la bière importée plutôt que la bière locale et quels sont les pays qui sont devenus les sources principales de bière importée pour le Canada.

    Date de diffusion : 2006-02-15

  • Revues et périodiques : 32-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group

    Date de diffusion : 2000-04-01

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025575
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.

    Date de diffusion : 1999-06-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :