Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100005
    Description : À l’aide des données de l’Enquête sociale générale – Identité sociale – cette étude examine l’adhésion des Canadiens aux valeurs étant souvent perçues comme partagées par la population canadienne, comme les droits de la personne, le respect de la loi, l’égalité des genres, le français et l’anglais comme langues officielles du Canada, la diversité ethnique et culturelle et le respect des cultures autochtones. Une attention particulière est accordée aux différences entre les genres en termes de croyances personnelles.
    Date de diffusion : 2023-05-30

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 89-652-X2015007
    Description :

    Cet article porte sur la manière dont les Canadiens perçoivent le gouvernement et les institutions, ainsi que le rendement de leur police locale. Fondée sur les données de l’Enquête sociale générale (ESG) – Victimisation de 2014 et de l’ESG – Identité sociale de 2013, l’étude explore la question de la confiance ressentie à l’égard du gouvernement et des institutions. Les niveaux de confiance en général, les niveaux de confiance à l’égard des institutions publiques et les mesures du rendement des services de police sont examinés. L’incidence des caractéristiques géographiques, sociodémographiques et des quartiers sur les perceptions est également abordée.

    Date de diffusion : 2015-12-07

  • Articles et rapports : 89-652-X2015005
    Description :

    Ce rapport dresse un portrait général de l’identité canadienne et rend compte des variations selon les régions et selon les caractéristiques sociodémographiques et économiques. Trois composantes de l’identité nationale sont examinées : les symboles nationaux, les valeurs partagées et la fierté.

    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Articles et rapports : 89-652-X2015006
    Description :

    Le présent rapport fournit les plus récents résultats concernant la participation des Canadiens à des groupes, organismes et associations. On s'intéresse notamment aux types de groupes auxquels les gens participent et à la fréquence de leur participation. Le rapport porte aussi sur la prévalence des diverses formes de participation politique, dont la participation électorale.

    Date de diffusion : 2015-09-14

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100005
    Description : À l’aide des données de l’Enquête sociale générale – Identité sociale – cette étude examine l’adhésion des Canadiens aux valeurs étant souvent perçues comme partagées par la population canadienne, comme les droits de la personne, le respect de la loi, l’égalité des genres, le français et l’anglais comme langues officielles du Canada, la diversité ethnique et culturelle et le respect des cultures autochtones. Une attention particulière est accordée aux différences entre les genres en termes de croyances personnelles.
    Date de diffusion : 2023-05-30

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 89-652-X2015007
    Description :

    Cet article porte sur la manière dont les Canadiens perçoivent le gouvernement et les institutions, ainsi que le rendement de leur police locale. Fondée sur les données de l’Enquête sociale générale (ESG) – Victimisation de 2014 et de l’ESG – Identité sociale de 2013, l’étude explore la question de la confiance ressentie à l’égard du gouvernement et des institutions. Les niveaux de confiance en général, les niveaux de confiance à l’égard des institutions publiques et les mesures du rendement des services de police sont examinés. L’incidence des caractéristiques géographiques, sociodémographiques et des quartiers sur les perceptions est également abordée.

    Date de diffusion : 2015-12-07

  • Articles et rapports : 89-652-X2015005
    Description :

    Ce rapport dresse un portrait général de l’identité canadienne et rend compte des variations selon les régions et selon les caractéristiques sociodémographiques et économiques. Trois composantes de l’identité nationale sont examinées : les symboles nationaux, les valeurs partagées et la fierté.

    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Articles et rapports : 89-652-X2015006
    Description :

    Le présent rapport fournit les plus récents résultats concernant la participation des Canadiens à des groupes, organismes et associations. On s'intéresse notamment aux types de groupes auxquels les gens participent et à la fréquence de leur participation. Le rapport porte aussi sur la prévalence des diverses formes de participation politique, dont la participation électorale.

    Date de diffusion : 2015-09-14

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :