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- Stats en bref : 11-627-M2022063Description : Cette infographie présente des résultats de l'Enquête sur les modes de garde avant et après l'école au Canada (2022), qui examine les modes de garde avant et après l'école au Canada pour les enfants de 4 ans à 12 ans qui vont à l'école, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde avant et après l'école des enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas les services de garde avant et après l'école.Date de diffusion : 2022-10-14
- Articles et rapports : 36-28-0001202200600002Description :
La réglementation des garderies et des services de garde à domicile est avantageuse pour les enfants, car elle établit des normes concernant notamment la sécurité des enfants, les rapports enfants-gardien, ainsi que l’éducation et la formation des fournisseurs de services de garde, qui sont autant d’éléments clés pour fournir des soins de grande qualité. En revanche, on ne connaît pas la qualité des services de garde non réglementés et on ne sait pas non plus s’ils se conforment aux règlements et aux normes provinciales, si ce n’est le nombre maximum d’enfants pris en charge, qui fait lui-même l’objet d’un contrôle irrégulier. En général, les enquêtes sur la garde des enfants s’appuient sur la déclaration par les parents quant au statut réglementaire; toutefois, il n’existe aucune donnée sur l’exactitude de ces déclarations. Ainsi, la présente étude vise à examiner l’exactitude du statut d’agrément déclaré par les parents pour les services de garde, y compris les garderies et les centres de garde en milieu familial, où il peut être difficile d’évaluer le statut réglementaire.
Date de diffusion : 2022-06-22 - Articles et rapports : 36-28-0001202200100001Description :
Les professions dans le domaine des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants sont principalement exercées par des femmes. Cet article s’intéresse aux différences, sur le plan sociodémographique et économique, entre les femmes et les hommes occupant un emploi dans ce domaine. L’analyse se fonde sur l’échantillon de microdonnées de 25 % du Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2022-01-26
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Analyses (3)
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- Stats en bref : 11-627-M2022063Description : Cette infographie présente des résultats de l'Enquête sur les modes de garde avant et après l'école au Canada (2022), qui examine les modes de garde avant et après l'école au Canada pour les enfants de 4 ans à 12 ans qui vont à l'école, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde avant et après l'école des enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas les services de garde avant et après l'école.Date de diffusion : 2022-10-14
- Articles et rapports : 36-28-0001202200600002Description :
La réglementation des garderies et des services de garde à domicile est avantageuse pour les enfants, car elle établit des normes concernant notamment la sécurité des enfants, les rapports enfants-gardien, ainsi que l’éducation et la formation des fournisseurs de services de garde, qui sont autant d’éléments clés pour fournir des soins de grande qualité. En revanche, on ne connaît pas la qualité des services de garde non réglementés et on ne sait pas non plus s’ils se conforment aux règlements et aux normes provinciales, si ce n’est le nombre maximum d’enfants pris en charge, qui fait lui-même l’objet d’un contrôle irrégulier. En général, les enquêtes sur la garde des enfants s’appuient sur la déclaration par les parents quant au statut réglementaire; toutefois, il n’existe aucune donnée sur l’exactitude de ces déclarations. Ainsi, la présente étude vise à examiner l’exactitude du statut d’agrément déclaré par les parents pour les services de garde, y compris les garderies et les centres de garde en milieu familial, où il peut être difficile d’évaluer le statut réglementaire.
Date de diffusion : 2022-06-22 - Articles et rapports : 36-28-0001202200100001Description :
Les professions dans le domaine des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants sont principalement exercées par des femmes. Cet article s’intéresse aux différences, sur le plan sociodémographique et économique, entre les femmes et les hommes occupant un emploi dans ce domaine. L’analyse se fonde sur l’échantillon de microdonnées de 25 % du Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2022-01-26
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