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- Articles et rapports : 81-595-M2021004Description :
À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.
Date de diffusion : 2021-09-21 - Articles et rapports : 11F0019M2021005Description :
Cette étude constitue le premier portrait socioéconomique de la représentation des femmes au sein des postes d’administrateurs et de dirigeants au Canada, présenté d’un point de vue intersectoriel. Le couplage des données de la Loi sur les déclarations des personnes morales avec celles du Recensement de 2016 permet de présenter des estimations exploratoires. L’étude analyse les disparités dans les caractéristiques de la famille, du travail et du revenu, principalement en fonction du genre et de l’appartenance à une minorité visible. De plus, elle nous renseigne sur les types d’entreprises dans lesquelles des femmes cadres issues de la diversité contribuent à la gouvernance d’entreprise et à la prise de décisions stratégiques.
Date de diffusion : 2021-05-18 - Stats en bref : 11-627-M2021047Description :
Malgré des décennies de progrès en milieu de travail, les femmes continuaient d'être sous-représentées au sein des postes de direction au Canada en 2016, et c'est particulièrement le cas pour les femmes autochtones et de minorité visible. Cette infographie examine la diversité au sein des postes d'administrateurs et de dirigeants.
Date de diffusion : 2021-05-18
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Analyses (3)
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- Articles et rapports : 81-595-M2021004Description :
À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.
Date de diffusion : 2021-09-21 - Articles et rapports : 11F0019M2021005Description :
Cette étude constitue le premier portrait socioéconomique de la représentation des femmes au sein des postes d’administrateurs et de dirigeants au Canada, présenté d’un point de vue intersectoriel. Le couplage des données de la Loi sur les déclarations des personnes morales avec celles du Recensement de 2016 permet de présenter des estimations exploratoires. L’étude analyse les disparités dans les caractéristiques de la famille, du travail et du revenu, principalement en fonction du genre et de l’appartenance à une minorité visible. De plus, elle nous renseigne sur les types d’entreprises dans lesquelles des femmes cadres issues de la diversité contribuent à la gouvernance d’entreprise et à la prise de décisions stratégiques.
Date de diffusion : 2021-05-18 - Stats en bref : 11-627-M2021047Description :
Malgré des décennies de progrès en milieu de travail, les femmes continuaient d'être sous-représentées au sein des postes de direction au Canada en 2016, et c'est particulièrement le cas pour les femmes autochtones et de minorité visible. Cette infographie examine la diversité au sein des postes d'administrateurs et de dirigeants.
Date de diffusion : 2021-05-18
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