Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

38 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Articles et rapports : 14-28-0001202000100005
    Description :

    Dans la publication Qualité de l'emploi au Canada, l’indicateur de la Discrimination au travail mesure le nombre de personnes qui ont travaillé à un moment donné au cours des 12 mois précédents et qui déclarent avoir fait l’objet de discrimination ou de traitement défavorable au travail au cours de cette période. L’estimation est exprimée en proportion de toutes les personnes qui ont travaillé à un moment donné au cours des 12 mois précédents.

    Date de diffusion : 2022-05-30

  • Articles et rapports : 75-004-M2020002
    Description :

    Au sein de la population occupée, les femmes sont généralement plus jeunes que les hommes. En outre, il existe des différences notables pour certaines professions, et ces différences sont encore plus prononcées pour certains groupes de femmes. La présente étude s'appuie sur des données provenant principalement du Recensement de la population de 2016 pour examiner la prévalence et la composition par âge de trois groupes de femmes - les Sud-Asiatiques, les Chinoises et les Noires - selon différentes professions à des niveaux de compétence variés.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Stats en bref : 11-627-M2020074
    Description :

    L'infographie, qui repose sur les données de l'Enquête sur la population active, montre le ratio entre les jeunes travailleurs (25 à 34 ans) et les travailleurs âgés (55 ans ou plus) chez les femmes et les hommes occupés en 1996 et en 2019. Les données du Recensement de la population de 2016 ont aussi été utilisées pour examiner la prévalence et la composition par âge de la population occupée - en particulier chez les personnes sud-asiatiques, chinoises et noires - selon différentes professions à des niveaux de compétence variés.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Articles et rapports : 75-001-X200810113202
    Géographie : Canada
    Description :

    Le logement étant la plus importante dépense pour la plupart des ménages, son abordabilité peut avoir un impact considérable sur le bien-être. La mesure de l'abordabilité consiste à comparer les coûts du logement à la capacité des ménages d'y faire face. Jusqu'à présent, l'abordabilité a été mesurée de façon ponctuelle. De nouveaux renseignements permettent de produire le premier examen longitudinal de l'abordabilité des logements. Cet article examine la probabilité de dépenser 30 % ou plus du revenu du ménage sur le logement, la récurrence d'une telle situation et si elle se produit occasionnellement ou de façon persistante.

    Date de diffusion : 2008-03-18
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 14-28-0001202000100005
    Description :

    Dans la publication Qualité de l'emploi au Canada, l’indicateur de la Discrimination au travail mesure le nombre de personnes qui ont travaillé à un moment donné au cours des 12 mois précédents et qui déclarent avoir fait l’objet de discrimination ou de traitement défavorable au travail au cours de cette période. L’estimation est exprimée en proportion de toutes les personnes qui ont travaillé à un moment donné au cours des 12 mois précédents.

    Date de diffusion : 2022-05-30

  • Articles et rapports : 75-004-M2020002
    Description :

    Au sein de la population occupée, les femmes sont généralement plus jeunes que les hommes. En outre, il existe des différences notables pour certaines professions, et ces différences sont encore plus prononcées pour certains groupes de femmes. La présente étude s'appuie sur des données provenant principalement du Recensement de la population de 2016 pour examiner la prévalence et la composition par âge de trois groupes de femmes - les Sud-Asiatiques, les Chinoises et les Noires - selon différentes professions à des niveaux de compétence variés.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Stats en bref : 11-627-M2020074
    Description :

    L'infographie, qui repose sur les données de l'Enquête sur la population active, montre le ratio entre les jeunes travailleurs (25 à 34 ans) et les travailleurs âgés (55 ans ou plus) chez les femmes et les hommes occupés en 1996 et en 2019. Les données du Recensement de la population de 2016 ont aussi été utilisées pour examiner la prévalence et la composition par âge de la population occupée - en particulier chez les personnes sud-asiatiques, chinoises et noires - selon différentes professions à des niveaux de compétence variés.

    Date de diffusion : 2020-10-22

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Articles et rapports : 75-001-X200810113202
    Géographie : Canada
    Description :

    Le logement étant la plus importante dépense pour la plupart des ménages, son abordabilité peut avoir un impact considérable sur le bien-être. La mesure de l'abordabilité consiste à comparer les coûts du logement à la capacité des ménages d'y faire face. Jusqu'à présent, l'abordabilité a été mesurée de façon ponctuelle. De nouveaux renseignements permettent de produire le premier examen longitudinal de l'abordabilité des logements. Cet article examine la probabilité de dépenser 30 % ou plus du revenu du ménage sur le logement, la récurrence d'une telle situation et si elle se produit occasionnellement ou de façon persistante.

    Date de diffusion : 2008-03-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :