Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (23)
Tout (23) (0 à 10 de 23 résultats)
- Stats en bref : 45-28-0001202200100012Description :
Le début de la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises canadiennes à modifier leur modèle d’affaires pour s’adapter aux restrictions économiques et à la demande accrue de biens et services en ligne. À l'aide des données de l'Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet de 2019 et 2021, cet article met en évidence certains changements apportés aux stratégies de commerce électronique des entreprises canadiennes pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2022-11-29 - Stats en bref : 11-001-X2022256803Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-09-13
- Tableau : 22-10-0123-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0124-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0126-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Stats en bref : 11-627-M2014001Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Articles et rapports : 88F0006X2010004Description :
Il est généralement reconnu que les technologies de l'information et des communications (TIC) ont permis des innovations importantes aux modèles d'affaires des entreprises et jouent un rôle important pour la compétitivité des entreprises et la productivité de celles-ci.
Cependant, faute de statistiques, le déploiement des affaires électroniques dans les entreprises demeure toutefois un phénomène peu étudié au Canada. Le commerce électronique a été une des premières activités en ligne qui a retenu l'attention et nous en savons maintenant un peu plus sur cette activité. Cependant, le commerce électronique n'est qu'un des nombreux processus d'affaires soutenus par les réseaux d'entreprises fondés sur l'Internet. Au Canada, bien peu d'information est disponible sur l'utilisation des TIC pour gérer les processus opérationnels comme les fonctions logistiques de livraison et de gestion d'inventaire ainsi que de la fonction de commercialisation et de relation avec la clientèle.
En 2007, l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a recueilli pour la première fois des données sur la mise en oeuvre de systèmes basés sur Internet pour gérer ces processus. L'enquête a également questionné les entreprises sur l'intégration à l'interne et à l'externe des systèmes reliés à ces processus d'affaires électroniques.
Fondée sur ces nouvelles données, l'étude s'attarde d'abord à faire un portrait de la situation en ce qui a trait à l'adoption des affaires électronique et explore ensuite les bénéfices perçus par les entreprises de mener des affaires sur Internet, en prenant soin de distinguer les entreprises selon leur niveau d'utilisation des affaires électroniques. Elle permet ainsi d'en apprendre un peu plus sur la mise en oeuvre des processus d'affaires électroniques par les entreprises canadiennes, selon leur secteur d'activité, leur taille et le type d'utilisation qu'elles font des affaires électroniques.
Date de diffusion : 2010-07-08 - Tableau : 22-10-0041-01La fréquence : AnnuelleDescription : Commerce électronique et la technologie, par applications offertes selon le site Web, selon le Système de classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)Date de diffusion : 2010-03-09
- Tableau : 22-10-0042-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Commerce électronique et la technologie, entreprises qui vendent par Internet, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)
Date de diffusion : 2010-03-09
Données (9)
Données (9) ((9 résultats))
- Tableau : 22-10-0123-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0124-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0126-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2022-09-13 - Tableau : 22-10-0041-01La fréquence : AnnuelleDescription : Commerce électronique et la technologie, par applications offertes selon le site Web, selon le Système de classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)Date de diffusion : 2010-03-09
- Tableau : 22-10-0042-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Commerce électronique et la technologie, entreprises qui vendent par Internet, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)
Date de diffusion : 2010-03-09 - Tableau : 22-10-0043-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Commerce électronique et la technologie, enterprises qui achètent de biens ou services par internet selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN),pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)
Date de diffusion : 2010-03-09 - 8. Avantages perçus par les entreprises d'utiliser Internet à des fins commerciales, selon l'industrie ArchivéTableau : 22-10-0047-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Commerce électronique et la technologie, les méthodes qui permettent accès à Internet (basse vitesse ou haute vitesse) selon le Système de classification des industries de l' Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, de 2000 à 2007. (Terminé)
Date de diffusion : 2010-03-09 - Tableau : 22-10-0046-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Description Commerce électronique et la technologie, les raisons invoquées par utilisateurs/non-utilisateurs selon le type d'utilisateur internet et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour Canada, de 2000 à 2006. (Terminé)
Date de diffusion : 2008-04-24
Analyses (14)
Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Stats en bref : 45-28-0001202200100012Description :
Le début de la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises canadiennes à modifier leur modèle d’affaires pour s’adapter aux restrictions économiques et à la demande accrue de biens et services en ligne. À l'aide des données de l'Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet de 2019 et 2021, cet article met en évidence certains changements apportés aux stratégies de commerce électronique des entreprises canadiennes pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2022-11-29 - Stats en bref : 11-001-X2022256803Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-09-13
- Stats en bref : 11-627-M2014001Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Articles et rapports : 88F0006X2010004Description :
Il est généralement reconnu que les technologies de l'information et des communications (TIC) ont permis des innovations importantes aux modèles d'affaires des entreprises et jouent un rôle important pour la compétitivité des entreprises et la productivité de celles-ci.
Cependant, faute de statistiques, le déploiement des affaires électroniques dans les entreprises demeure toutefois un phénomène peu étudié au Canada. Le commerce électronique a été une des premières activités en ligne qui a retenu l'attention et nous en savons maintenant un peu plus sur cette activité. Cependant, le commerce électronique n'est qu'un des nombreux processus d'affaires soutenus par les réseaux d'entreprises fondés sur l'Internet. Au Canada, bien peu d'information est disponible sur l'utilisation des TIC pour gérer les processus opérationnels comme les fonctions logistiques de livraison et de gestion d'inventaire ainsi que de la fonction de commercialisation et de relation avec la clientèle.
En 2007, l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a recueilli pour la première fois des données sur la mise en oeuvre de systèmes basés sur Internet pour gérer ces processus. L'enquête a également questionné les entreprises sur l'intégration à l'interne et à l'externe des systèmes reliés à ces processus d'affaires électroniques.
Fondée sur ces nouvelles données, l'étude s'attarde d'abord à faire un portrait de la situation en ce qui a trait à l'adoption des affaires électronique et explore ensuite les bénéfices perçus par les entreprises de mener des affaires sur Internet, en prenant soin de distinguer les entreprises selon leur niveau d'utilisation des affaires électroniques. Elle permet ainsi d'en apprendre un peu plus sur la mise en oeuvre des processus d'affaires électroniques par les entreprises canadiennes, selon leur secteur d'activité, leur taille et le type d'utilisation qu'elles font des affaires électroniques.
Date de diffusion : 2010-07-08 - Articles et rapports : 88-003-X20070019625Géographie : CanadaDescription :
En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 88-003-X20060029241Géographie : CanadaDescription :
En 2005, pour la première fois, des données ont été recueillies sur l'utilisation et la création de logiciels libres dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET). Le recours à des logiciels libres constitue une tendance qui s'est amplifiée ces dernières années à mesure que des organismes publics, des sociétés privées et des administrations publiques ont examiné les avantages que ceux ci pouvaient offrir.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 11-621-M2005033Géographie : CanadaDescription :
En 2004, les ventes dans le domaine du commerce électronique se chiffraient à 26,5 milliards de dollars pour les entreprises privées au Canada. Ce document traite principalement de l'importance des ventes d'entreprises à entreprises, qui représentaient 75 % de l'ensemble des ventes dans le domaine du commerce électronique. On y examine les tendances relatives à trois secteurs en particulier : le commerce de gros, la fabrication et le commerce de détail. Les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie sont utilisées dans l'analyse.
Date de diffusion : 2005-11-16 - 8. Commerce électronique et technologies, 2003 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040026935Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le commerce électronique et les technologies pour l'année 2003.
Date de diffusion : 2004-06-30 - Articles et rapports : 88-003-X20040016793Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002, menée par Statistique Canada, révèle qu'un pourcentage croissant d'entreprises adoptent et utilisent le commerce électronique ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC). Les entreprises de services sont plus enclines à adopter le commerce électronique et les TIC que celles des secteurs primaire et secondaire. De plus, dans l'ensemble, le taux d'utilisation des TIC est plus élevé chez les entreprises du secteur public que chez celles du secteur privé.
Date de diffusion : 2004-03-05 - Articles et rapports : 56F0004M2002006Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.
Date de diffusion : 2002-07-03
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :