Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur la population active (6)
- Sélectionné: Enquête nationale auprès des diplômés (6)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (3)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (3)
- Enquête sur l'information financière des universités (3)
- Frais de scolarité et de subsistance (3)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (3)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (3)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (3)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (3)
- Enquête sur les finances des consommateurs (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (3)
- Recensement de la population (3)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (3)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition (3)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (3)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (3)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (2)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (2)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Information financière des collèges (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête nationale auprès des ménages (1)
Résultats
Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - 4. Portrait des jeunes au Canada : Éducation ArchivéStats en bref : 11-627-M2021075Description :
Cette infographie examine la situation des jeunes Canadiens par rapport à l'éducation. Elle comprend des informations sur les différences de niveau d'éducation par sexe ainsi que par différents groupes de population. Elle se penche également sur la dette étudiante au Canada et sur les avantages en termes de revenus que procure l'acquisition d'une éducation postsecondaire. Les données sont tirées de l'Enquête sur la population active de 2019, du Recensement de la population de 2016, des classes de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2000 à 2015 et du Recensement de la population - Fichiers maîtres personnels T1.
Date de diffusion : 2021-10-04 - Articles et rapports : 89-503-X201500114640Description :
Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.
Date de diffusion : 2016-07-06 - 6. Transitions au marché du travail ArchivéStats en bref : 81-599-X2009002Description :
Ce feuillet d'information fournit une idée générale de la transition des élèves et étudiants entre les études et le marché du travail. Les données montrent la situation d'emploi, les gains et la mobilité des étudiants et des diplômés partout au Canada. Les graphiques et les tableaux diffusés simultanément complètent le texte et résument les données de l'Enquête sur la population active, l'Enquête nationale auprès des diplômés et l'Enquête de suivi auprès des diplômés pour le Canada, les provinces et les territoires.
Date de diffusion : 2009-06-17
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - 2. Portrait des jeunes au Canada : Éducation ArchivéStats en bref : 11-627-M2021075Description :
Cette infographie examine la situation des jeunes Canadiens par rapport à l'éducation. Elle comprend des informations sur les différences de niveau d'éducation par sexe ainsi que par différents groupes de population. Elle se penche également sur la dette étudiante au Canada et sur les avantages en termes de revenus que procure l'acquisition d'une éducation postsecondaire. Les données sont tirées de l'Enquête sur la population active de 2019, du Recensement de la population de 2016, des classes de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2000 à 2015 et du Recensement de la population - Fichiers maîtres personnels T1.
Date de diffusion : 2021-10-04 - Articles et rapports : 89-503-X201500114640Description :
Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.
Date de diffusion : 2016-07-06 - 4. Transitions au marché du travail ArchivéStats en bref : 81-599-X2009002Description :
Ce feuillet d'information fournit une idée générale de la transition des élèves et étudiants entre les études et le marché du travail. Les données montrent la situation d'emploi, les gains et la mobilité des étudiants et des diplômés partout au Canada. Les graphiques et les tableaux diffusés simultanément complètent le texte et résument les données de l'Enquête sur la population active, l'Enquête nationale auprès des diplômés et l'Enquête de suivi auprès des diplômés pour le Canada, les provinces et les territoires.
Date de diffusion : 2009-06-17
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Date de modification :