Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles
Résultats
Filtrer les résultats par
Search HelpMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Géographie
Résultats
Tout (99)
Tout (99) (30 to 40 of 99 results)
- Stats en bref : 88-001-X200700810387Description :
Les dépenses intérieures brutes au titre de la recherche et du développement (R-D) représentent toute la R-D effectuée sur le territoire national d'un pays au cours d'une année. On appelle également ce total "DIRD". La DIRD comprend la R-D exécutée au pays incluant les fonds provenant de l'étranger, mais excluant les fonds envoyés à l'étranger pour financer les travaux de R-D effectués par d'autres pays.
Date de diffusion : 2007-12-20 - 32. Dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2007-2008 (perspectives) ArchivéStats en bref : 88-001-X200700710386Description :
Cette publication fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2007-2008. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Les données de cette diffusion sont conformes aux dépenses des ministères et organismes publiés dans le Budget des dépenses principal, 2007-2008, mais ne tiennent pas compte des modifications aux plans des dépenses pour 2007-2008 qui peuvent découler des budgets des dépenses supplémentaires ou d'autres décisions ministérielles de planification.
Date de diffusion : 2007-12-11 - Stats en bref : 88-001-X20070019573Géographie : CanadaDescription :
La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la R-D. Dans notre bulletin de statistique des sciences parut plus tôt, nous avons publié les dépenses intérieures brutes au titre de la R-D au Canada (DIRD). Cette publication présente une mesure complémentaire à la DIRD, soit le nombre d'employés affectés à la R-D au Canada.
Date de diffusion : 2007-01-16 - Articles et rapports : 88F0006X2006012Description :
Ce rapport présente les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2004-2005.
Date de diffusion : 2006-12-22 - Stats en bref : 88-001-X20060079289Géographie : Province ou territoireDescription :
Les dépenses intérieures brutes au titre de la recherche et du développement "R-D" représentent toute la R-D effectuée sur le territoire national d'un pays au cours d'une année. On appelle également ce total "DIRD". La DIRD comprend la R-D exécutée au pays incluant les fonds provenant de l'étranger, mais excluant les fonds envoyés à l'étranger pour financer les travaux de R-D effectués par d'autres pays.
Date de diffusion : 2006-09-18 - Articles et rapports : 88F0006X2006009Description :
Cette publication présente la DIRD nationale, de 1995 à 2006p ainsi que la DIRD provinciale, de 1995 à 2004. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R-D au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1993, ou selon la province de 1979 à 1993, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de la technologie, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.
Date de diffusion : 2006-09-18 - Stats en bref : 88-001-X20060069288Description :
Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2006-2007. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Les données de cette publication sont conformes aux dépenses des ministères et organismes publiés dans le Budget des dépenses principal, 2006-2007, mais ne tiennent pas compte des modifications aux plans des dépenses pour 2006-2007 qui peuvent découler des budgets des dépenses supplémentaires ou d'autres décisions ministérielles de planification.
Date de diffusion : 2006-09-07 - Articles et rapports : 88-003-X20060029234Géographie : CanadaDescription :
Les licences et brevets délivrés pour la première fois ont atteint un sommet historique pour les ministères et organismes fédéraux en 2003 2004 et en 2004 2005. Les divulgations d'inventions et les demandes de brevet ont affiché une légère baisse par rapport aux années précédentes. Le présent article résume une bonne partie de la technologie élaborée dans les laboratoires du gouvernement fédéral est viable commercialement.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 88F0006X2006001Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie. Ce rapport présente des tableaux sur les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2003-2004. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 30, n° 1 numéro 88-001XIF au catalogue.
Date de diffusion : 2006-04-13 - 88C0002Description :
Des estimations sur les dépenses intérieures brutes en recherche et développement du Canada (DIRD) sont présentées sous forme de matrice montrant les secteurs d'exécution et de financement et sont disponibles à l'échelle nationale et provinciale. La matrice illustre trois aspects de l'effort canadien en matière de recherche et développement (R-D): la contribution à la R-D de chaque secteur (administration fédérale, administrations provinciales, entreprises commerciales, enseignement supérieur, organismes privés sans but lucratif), le montant du financement des travaux de R-D assuré par chaque secteur, et le flux des fonds entre les secteurs.
Date de diffusion : 2006-04-01
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Go to page 1 of Tout results
- 2 Go to page 2 of Tout results
- 3 Go to page 3 of Tout results
- 4 (actuel) Go to page 4 of Tout results
- 5 Go to page 5 of Tout results
- 6 Go to page 6 of Tout results
- 7 Go to page 7 of Tout results
- ...
- 10 Go to page 10 of Tout results
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (20)
Données (20) (0 to 10 of 20 results)
- 1. Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie en dollars courants et constantsTableau : 27-10-0005-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes en dollars courants et en dollars constants de 2012, selon le type de dépenses au Canada, de 1995 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0006-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, selon le type de science et le secteur d'exécution au Canada, de 1998 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0007-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, selon l'activité scientifique et technologique et le secteur d'exécution au Canada, de 2003 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0008-01Géographie : Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses intra-muros de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, selon le type de science pour la région de la capitale nationale, de 1994 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0009-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Personnel de l'administration fédérale affecté aux activités scientifiques et technologiques, selon le type de science et la catégorie de personnel au Canada de 1993 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0010-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Personnel de l'administration fédérale affecté aux sciences et à la technologie et leurs composantes, selon le type de science et la catégorie de personnel au Canada de 1993 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- 7. Personnel de l'administration fédérale affecté aux sciences et à la technologie selon la géographieTableau : 27-10-0011-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Personnel de l'administration fédérale affecté aux sciences et à la technologie et leurs composantes, selon le type de science, la catégorie de personnel, au Canada, par province et territoire, de 2000 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0012-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, selon le type de science et le secteur d'exécution au Canada par province, territoire et étranger de 2004 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- Tableau : 27-10-0013-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses extra-muros de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, selon le type de science, le ecteur d'exécution et le type de paiement pour le Canada ou l'étranger et par province et territoire, de 2003 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
- 10. Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie, selon l'objectif socio-économiqueTableau : 27-10-0014-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Dépenses de l'administration fédérale en sciences et technologie et leurs composantes, par objectifs socio-économiques selon le type de dépense et les composantes scientifiques au Canada de 2002 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2026-06-29
Analyses (77)
Analyses (77) (50 to 60 of 77 results)
- Articles et rapports : 88F0006X2001014Description :
Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) nationale, de 1990 à 2001e ainsi que la DIRD provinciale, de 1990 à 1999. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de la recherche et du développement (R-D) au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1989, ou selon la province de 1979 à 1989, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.
Date de diffusion : 2001-12-21 - Stats en bref : 88-001-X20010097912Description :
Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2001-2002. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines: sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).
Date de diffusion : 2001-11-20 - Stats en bref : 88-001-X20010087913Géographie : Province ou territoireDescription :
Les dépenses intérieures brutes au titre de la recherche et de développement représente toute la recherche et de développement effectuée sur le territoire national d'un pays au cours d'une année. On appelle également ce total "DIRD". La DIRD comprend aussi la recherche et de développement exécutée dans un pays mais utilisant des fonds provenant de l'étranger, mais exclut les fonds envoyés à l'étranger pour financer les travaux de recherche et de développement effectués par d'autres pays.
Date de diffusion : 2001-11-02 - Stats en bref : 88-001-X20010057916Description :
La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la recherche et de développement. L'importance des ressources humaines affectées à la recherche et de développement est considérée comme une mesure complémentaire aux statistiques sur les dépenses intra-muros en recherche et de développement. À cet égard, on trouve dans le Manuel de Frascati1 l'affirmation suivante: "Les données relatives à l'utilisation du personnel scientifique et technique offrent un moyen concret de mesurer, à des fins de comparaison internationale, les ressources affectées à la recherche et de développement."
Date de diffusion : 2001-05-30 - 55. Dépenses et personnel de l'administration fédérale en sciences naturelles et sociales, 1990-1991 à 1999-2000 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2000002Description :
La présentation des dépenses et le personnel de l'administration fédérale. Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des sciences naturelles et sciences sociales, 1991-92 à 2000-2001. Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 1998-1999 sont des données réelles; tandis que, les données pour 1999-2000 et 2000-2001 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2001-05-23 - 56. Dépenses et personnel de l'administration fédérale en sciences naturelles et sociales, 1991-1992 à 2000-2001 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2001008Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des sciences naturelles et sciences sociales, 1991-92 à 2000-2001. Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 1998-1999 sont des données réelles; tandis que, les données pour 1999-2000 et 2000-2001 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2001-05-23 - Articles et rapports : 88F0006X2001006Description :
La recherche dans le secteur de la santé au Canada est exécutée par les universités, les hôpitaux d'enseignement, les entreprises commerciales, les laboratoires gouvernementaux et les organismes privés sans but lucratif. Les sources de financement de ces travaux de recherche sont multiples incluant les secteurs publique, privé, intérieur et étranger. Pour la deuxième fois, la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE) de Statistique Canada a publiée une estimation des dépenses au titre de la recherche et le développement (R-D) dans le secteur de la santé au Canada.
Date de diffusion : 2001-04-20 - Stats en bref : 88-001-X20000067924Géographie : Province ou territoireDescription :
Les dépenses intérieures brutes au titre de la recherche et de développement représente toute la recherche et de développement effectuée sur le territoire national d'un pays au cours d'une année. On appelle également ce total "DIRD". La DIRD comprend aussi la recherche et de développement exécutée dans un pays mais utilisant des fonds provenant de l'étranger, mais elle n'inclut pas les fonds envoyés à l'étranger pour financer les travaux de recherche et de développement effectués par d'autres pays.
Date de diffusion : 2000-12-20 - Stats en bref : 88-001-X20000057925Description :
Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2000-2001. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines : sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).
Date de diffusion : 2000-11-23 - Articles et rapports : 88-003-X20000025118Géographie : CanadaDescription :
Le nombre de personnel affecté aux activités scientifiques et technologiques (S-T) au sein de l'adminstration fédérale a diminué de 15 % depuis 1990-1991.
Date de diffusion : 2000-06-01
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Go to page 1 of Analyses results
- 2 Go to page 2 of Analyses results
- 3 Go to page 3 of Analyses results
- 4 Go to page 4 of Analyses results
- 5 Go to page 5 of Analyses results
- 6 (actuel) Go to page 6 of Analyses results
- 7 Go to page 7 of Analyses results
- 8 Go to page 8 of Analyses results
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement