Caractéristiques de la population active métisse : constatations de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012 - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 89-653-X2014004

Description :

L’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) est une enquête nationale sur les conditions sociales et économiques des peuples autochtones (membres des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuits) âgés de six ans et plus. L’EAPA de 2012, qui représente le quatrième cycle de l’enquête, porte sur l’éducation, l’emploi et la santé.

Constituant une population relativement jeune et croissante, les Métis représentent une force émergente au sein du marché du travail canadien. Les comparaisons dans le cadre de l’Enquête sur la population active révèlent que les caractéristiques liées à l’activité sur le marché du travail des Métis ressemblent grandement à celles de l’ensemble de la population au Canada. Cette étude analyse les caractéristiques liées à l’activité sur le marché du travail des Métis âgés de 15 ans et plus en se basant sur l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012. L’emploi, le chômage et d’autres facteurs comme la profession, la durée d’occupation de l’emploi et la permanence de l’emploi ont été pris en compte.

Numéro d'exemplaire : 2014004
Auteur(s) : Anderson, Thomas; Hohban, Lori
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
HTML9 décembre 2014
PDF9 décembre 2014