Portrait partiel des investissements agricoles visant la protection de l'environnement - ARCHIVÉ
Articles et rapports : 21-004-X20040036776
En 2001, la valeur totale de certains investissements agricoles visant la protection de l'environnement se chiffrait à 170,9 millions de dollars, soit une moyenne de 1 091 $ par ferme. Ces investissements représentaient une proportion minime des investissements totaux effectués par les agriculteurs canadiens.
On observe des différences quelquefois appréciables entre les provinces et entre les types de fermes. Le Québec, l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse se distinguent par des investissements supérieurs, de même que les fermes porcines, laitières et avicoles.
Les données de cet article proviennent de l'Enquête financière sur les fermes (EFF). Les données ont été recueillies par interviews téléphoniques auprès d'un échantillon de 18 000 fermes dont le revenu agricole brut est de 10 000 $ et plus. Cette enquête a pour but de recueillir des données financières, principalement sur les actifs, les dettes, les revenus, les dépenses et les investissements.
L'enquête de 2002 a permis de recueillir pour la première fois des données sur la valeur de certains investissements effectués en 2001 visant la protection de l'environnement, en particulier les structures d'entreposage des fumiers, les structures d'entreposage des pesticides, du carburant et d'autres produits chimiques ainsi que les brise-vent, les bandes tampons et les clôtures pour la protection des voies d'eau.
Produit principal : Regards sur l'industrie agro-alimentaire et la communauté agricole
Format | Date de sortie | Informations supplémentaires |
---|---|---|
31 mars 2004 |
Information connexe
Source (Enquêtes et programmes statistiques)
- Date de modification :