Publications

    Enquête sociale générale 2008

    Certains tableaux sur l'engagement social

    Méthodes

    Warning Consulter la version la plus récente.

    Information archivée dans le Web

    L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

    La population cible de l'Enquête sociale générale (ESG) comprenait toutes les personnes de 15 ans et plus demeurant au Canada à l'exception des deux groupes suivants :

    1. les résidents du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, et
    2. les pensionnaires d'établissements institutionnels.

    Tous les répondants de l'enquête ont été contactés et interviewés par téléphone à ligne terrestre (non par téléphone cellulaire). Les ménages sans téléphone à ligne terrestre ont donc été exclus de la population observée. Cependant les personnes faisant partie de ces ménages représentaient moins 0,9 % de la population visée (Enquête sur le service téléphonique résidentiel (ESTR), décembre 2007). Les interviews n'ont pas été menées par téléphone cellulaire, donc les personnes n'ayant que le service de téléphonie cellulaire ont également été exclues. Ce groupe correspond à 6,4 % de la population (selon l'ESTR, décembre 2007). Les estimations de l'enquête ont été pondérées pour tenir compte des personnes qui n'ont pas de téléphone.

    Les données du cycle 22 de l'ESG ont été recueillies entre les mois de février et novembre 2008. L'échantillon a été réparti également sur la période de 10 mois et a été constitué à l'aide de la technique de l'élimination des banques non valides, qui est une méthode de composition de numéros de téléphone au hazard (CNH).

    Le taux de réponse a été de 57 %. Le taux est fondé sur les 20 401 répondants.

    Date de modification :