Rapports sur la santé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé

Juillet 2014

Une comparaison de l'activité physique durant les loisirs autodéclarée et de l'activité physique modérée à vigoureuse mesurée chez les adolescents et les adultes

par Didier Garriguet et Rachel C. Colley

Il existe une foule de preuves d'une association entre l'activité physique et la santé. Ces preuves ont joué un rôle décisif dans la révision des Directives canadiennes en matière d'activité physique publiées en 2011.


Association entre la plombémie et la pression artérielle : résultats de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (2007 à 2011)

par Tracey Bushnik, Patrick Levallois, Monique D'Amour, Todd J. Anderson et Finlay A. McAlister

Reconnue comme étant le principal facteur de risque de maladie cardiovasculaire, l'hypertension a été la cause de 9,4 millions de décès dans le monde en 2010. Sa présence augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, d'infarctus du myocarde, d'insuffisance cardiaque et d'insuffisance rénale. Au Canada, l'hypertension affecte au moins un adulte de 20 ans et plus sur cinq et est le principal facteur de risque modifiable d'accident vasculaire cérébral.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :