Tableau E.2.10
Revenu annuel médian des diplômésTableau E.2.10 Note 1 collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, CanadaTableau E.2.10 Note 2
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Domaines d'études | Les deux sexes | Hommes | Femmes |
---|---|---|---|
Tous les domaines | 40 000 | 45 000 | 37 000 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Éducation | 37 000 | 63 000 | 35 000 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 32 000 | 34 000 | 31 000 |
Sciences humaines | 30 000 | 29 000 | 31 000 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 35 000 | 33000Note E: à utiliser avec prudence | 35 000 |
Commerce, gestion et administration publique | 39 000 | 42 000 | 36 000 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 36 000 | 35000Note E: à utiliser avec prudence | 40 000 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 45 000 | 48 000 | 42 000 |
Architecture, génie et technologies connexes | 50 000 | 50 000 | 42 000 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 36 000 | 38 000 | 34 000 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 44 000 | 46 000 | 43 000 |
Services personnels, de protection et de transport | 35 000 | 40 000 | 31 000 |
Autres | 37 000 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
.. indisponible pour une période de référence précise x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Pour convertir ces données en dollars courants en des montants en dollars constants afin de permettre la comparaison dans le temps, il est recommandé d'utiliser l'Indice des prix à la consommation. Voir le tableau F.1.3 pour plus de détails sur l'Indice et le processus de conversion. Les données converties pourrait ne pas être directement comparables à celles présentées dans Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) 2015, en raison l'indice choisi. Collège comprend un niveau de scolarité des études déclaré comme : Certificat ou diplôme d'un collège communautaire ou CÉGEP; Diplôme ou certificat d'un institut de technologie; ou Certificat ou diplôme d'une école de sciences infirmières ou de radiologie d'un hôpital. Collège exclut : Apprentissage enregistré; Certificat ou diplôme de formation professionnelle ou de métier; les diplômés des établissements postsecondaires privés. Veuillez noter que l’Enquête nationale auprès des diplômés (END) de 2013, promotion de 2009-2010, a été menée trois ans après la remise des diplômes, tandis que les END précédentes avaient été réalisées deux ans après la remise des diplômes. Bien que les renseignements recueillis sur les diplômés au moment de la remise des diplômes soient comparables d’un cycle à l’autre, les renseignements sur les activités des diplômés au moment de l’interview ne le sont pas. Par exemple, les résultats sur le marché du travail et le remboursement de la dette ont rapport à la situation trois ans après la remise des diplômes pour l’END de 2013, comparativement à deux ans après la remise des diplômes pour les autres cycles de l’END. Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des diplômés (promotion de 2009-2010). |
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