Tableau C.4.19
Répartition en pourcentage des résultats des élèves de 8e année à l’évaluation en sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par niveau de rendement, Canada, provinces, 2013
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Région et LangueNote 1 | Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4 | Au niveau ou au-delà du niveau attendu de performance (Niveau 2 et au-delà) | Au-delà du niveau attendu de performance (Niveaux 3 et 4)Note 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | ||||||
Canada | ||||||
Anglais et Français | 8 | 44 | 39 | 8 | 91 | 47 |
Anglais | 8 | 42 | 41 | 9 | 92 | 50 |
Français | 9 | 50 | 36 | 4 | 90 | 40 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||
Anglais et Français | 6 | 47 | 39 | 8 | 94 | 47 |
Anglais | 6 | 47 | 39 | 8 | 94 | 47 |
Français | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Anglais et Français | 7 | 50 | 37 | 6 | 93 | 43 |
Anglais | 7 | 50 | 37 | 6 | 93 | 43 |
Français | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Anglais et Français | 9 | 48 | 37 | 6 | 91 | 43 |
Anglais | 9 | 48 | 37 | 6 | 91 | 43 |
Français | 12 | 57 | 29 | 2 | 88 | 31 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Anglais et Français | 13 | 52 | 31 | 4 | 87 | 35 |
Anglais | 14 | 51 | 30 | 4 | 85 | 34 |
Français | 10 | 53 | 34 | 3 | 90 | 37 |
Québec | ||||||
Anglais et Français | 9 | 50 | 36 | 5 | 91 | 41 |
Anglais | 9 | 50 | 36 | 5 | 91 | 41 |
Français | 9 | 50 | 36 | 5 | 91 | 41 |
Ontario | ||||||
Anglais et Français | 7 | 41 | 43 | 10 | 94 | 53 |
Anglais | 7 | 40 | 43 | 10 | 93 | 53 |
Français | 16 | 50 | 31 | 3 | 84 | 34 |
Manitoba | ||||||
Anglais et Français | 15 | 53 | 29 | 4 | 86 | 33 |
Anglais | 14 | 53 | 29 | 4 | 86 | 33 |
Français | 17 | 55 | 26 | 2 | 83 | 28 |
Saskatchewan | ||||||
Anglais et Français | 11 | 47 | 35 | 6 | 88 | 41 |
Anglais | 11 | 47 | 35 | 6 | 88 | 41 |
Français | 11 | 51 | 35 | 3 | 89 | 38 |
Alberta | ||||||
Anglais et Français | 6 | 37 | 44 | 12 | 93 | 56 |
Anglais | 6 | 37 | 45 | 12 | 94 | 57 |
Français | 10 | 46 | 39 | 5 | 90 | 44 |
Colombie-Britannique | ||||||
Anglais et Français | 9 | 43 | 39 | 9 | 91 | 48 |
Anglais | 9 | 43 | 39 | 9 | 91 | 48 |
Français | 6 | 50 | 38 | 6 | 94 | 44 |
.. indisponible pour une période de référence précise
Ce tableau présente la répartition des scores du PPCE entre les quatre niveaux de rendement. Chaque niveau de rendement est défini au sein du PPCE comme un éventail de scores spécifiques, le niveau 2 étant le niveau de rendement acceptable des élèves de 8e année. Le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut n’ont pas participé au PPCE 2013. La somme des répartitions en pourcentage, qui sont calculées à partir de données arrondies, ne correspond pas nécessairement à 100 %. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC], 2014, Programme pancanadien d'évaluation, PPCE - 2013 : Rapport de l'évaluation pancanadienne en mathématiques, en sciences et en lecture. |
- Date de modification :