Estimations démographiques annuelles :
régions infraprovinciales, 1er juillet 2021

Start of text box

Les estimations démographiques pour les régions infraprovinciales du Canada sont disponibles dans les tableaux 17-10-0135-01 à 17-10-0142-01, dont la liste complète et les liens figurent à la section Produits connexes.
Des tableaux de bord interactifs permettent de visualiser les facteurs de la croissance démographique et leur évolution au fil du temps (71-607-X) :

Cliquez ici pour la série complète des estimations démographiques infraprovinciales en format Excel, pour les années 2001 à 2021, selon la Classification géographique type 2016.
Divisions de recensement (DR)

End of text box

Faits saillants

La croissance démographique dans les grandes et petites régions urbaines du Canada a ralenti pour une deuxième année consécutive en 2020-2021. Les nouveaux immigrants permanents sont à l’origine de la majeure partie de la croissance observée au cours de l’année, mais cette croissance a été considérablement atténuée par les pertes nettes de résidents non permanents.

Ces estimations, les premières à nous donner un aperçu de la situation à l’échelle infraprovinciale pour une année entière de pandémie de COVID-19, indiquent une tendance à la hausse de la migration en provenance de grands centres urbains, laquelle fait en sorte que la croissance dans ces centres repose largement sur la migration internationale.

Régions métropolitaines de recensement

Agglomérations de recensement

Divisions de recensement

Subdivisions de recensement


Date de modification :