Graphique 8
Proportion de la population d'identité autochtone connaissant au moins une langue autochtone, 2006

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Description

Graphique 8 Proportion de la population d'identité autochtone connaissant au moins une langue  autochtone, 2006

Nota : Connaissance des langues autochtones : Réfère à la capacité de soutenir une conversation dans une langue autochtone.
La population « vivant dans les réserves » comprend toutes les personnes vivant dans l'un ou l'autre des huit types de subdivisions de recensement (SDR) légalement liées à des Premières Nations ou des bandes indiennes, ainsi que dans certaines SDR de divers autres types qui comportent de grandes concentrations d'Indiens inscrits. La population dans une réserve est définie en vertu des critères établis par Affaires indiennes et du Nord Canada. Voir le Dictionnaire du Recensement de 2006 pour plus de renseignements sur les types de subdivisions de recensement liées à la population « vivant dans les réserves », disponible à http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/ref/dict/geo012-fra.cfm.
Source(s) : Statistique Canada, Recensement de la population de 2006.

Date de modification :