Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Connaissance des langues officielles chez les nouveaux immigrants : à quel point est-ce important sur le marché du travail?: Contexte - Notas

1On peut définir le capital humain comme étant l’ensemble des capacités économiquement productives d’un individu, comme son niveau d’éducation ou ses diplômes, sa capacité à parler la langue du pays, sa santé, etc.
2On peut définir le capital social comme étant l’ensemble des liens entre individus partageant des valeurs, normes et ententes similaires, facilitant ainsi la coopération inter et intragroupes.
3On retrouve un aperçu de la Politique d’immigration du Canada dans la section «Qualité des données, concepts et méthodologie — Aperçu de la Politique d'immigration du Canada  ».