Tableau 4.1
Statistiques sommaires selon les notes imputées et non imputées des travailleurs immigrants

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  Hommes Femmes
ayant accompli les tâches principales n'ayant pas accompli les tâches principales ayant accompli les tâches principales n'ayant pas accompli les tâches principales
Gains annuels (en dollars)1
Moyens dollars 46 377 33 662 31 435 25 134
Médians dollars 37 128 31 200 29 120 21 008
Gains hebdomadaires (en dollars)
Moyens dollars 916 673 679 502
Médians dollars 740 650 575 408
Âge années 40 44 41 43
Expérience années 20 26 21 25
Acquise au Canada années 13 14 16 15
Acquise à l'étranger années 7 13 6 10
Nombre d'années de scolarité années 15 12 14 12
Proportion ayant fait des études secondaires pourcentage 27 34 29 31
À l'étranger pourcentage 12 20 11 19
Au Canada pourcentage 16 13 18 12
Proportion ayant fait des études postsecondaires non universitaires pourcentage 25 23 27 26
À l'étranger pourcentage 11 15 12 12
Au Canada pourcentage 14 8 15 14
Proportion ayant fait des études universitaires pourcentage 39 15 33 14
À l'étranger pourcentage 21 13 18 10
Au Canada pourcentage 17 2 15 4
Nombre d'années depuis l'immigration années 18 16 21 18
Âge au moment de l'immigration années 22 28 20 25
Proportion dont la première langue est l'anglais ou le français pourcentage 32 14 33 19
Proportion originaire des États-Unis ou du Royaume-Uni pourcentage 13 6 15 10
Proportion originaire d'Europe pourcentage 18 28 19 20
Proportion originaire d'Asie pourcentage 35 31 32 42
Proportion parlant régulièrement l'anglais au travail pourcentage 91 74 88 75
Proportion satisfaite de ses compétences2 pourcentage        
Lecture en anglais pourcentage 98 70 96 75
Écriture en anglais pourcentage 96 62 94 65
Compétences en mathématiques pourcentage 96 79 94 84
Proportion utilisant peu ses compétences au travail3 pourcentage        
Lecture pourcentage 10 31 6 35
Écriture pourcentage 22 50 20 53
Numératie pourcentage 6 14 9 17
Nombre d'observations   768 149 727 143
1. Dans certains cas, les statistiques sont fondées sur un échantillon légèrement inférieur au nombre d'observations déclarées en raison de l'absence de certains renseignements.
2. On a demandé aux répondants s'ils étaient entièrement d'accord, d'accord, en désaccord ou entièrement en désaccord pour dire qu'ils possédaient les capacités de lecture et d'écriture en anglais ainsi que les compétences en mathématiques nécessaires à leur travail. Dans chacun des trois cas, le tableau montre la proportion de travailleurs immigrants qui se sont dit entièrement d'accord ou d'accord.
3. Proportion de travailleurs qui affirment accomplir rarement ou jamais les différentes tâches de littératie visées par l'enquête. On a interrogé les répondants sur 6 tâches de lecture, 5 tâches d'écriture et 6 tâches de mathématiques.