Tableau 4.1
Statistiques sommaires selon les notes imputées et non imputées des travailleurs immigrants
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Hommes | Femmes | ||||
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ayant accompli les tâches principales | n'ayant pas accompli les tâches principales | ayant accompli les tâches principales | n'ayant pas accompli les tâches principales | ||
Gains annuels (en dollars)1 | |||||
Moyens | dollars | 46 377 | 33 662 | 31 435 | 25 134 |
Médians | dollars | 37 128 | 31 200 | 29 120 | 21 008 |
Gains hebdomadaires (en dollars) | |||||
Moyens | dollars | 916 | 673 | 679 | 502 |
Médians | dollars | 740 | 650 | 575 | 408 |
Âge | années | 40 | 44 | 41 | 43 |
Expérience | années | 20 | 26 | 21 | 25 |
Acquise au Canada | années | 13 | 14 | 16 | 15 |
Acquise à l'étranger | années | 7 | 13 | 6 | 10 |
Nombre d'années de scolarité | années | 15 | 12 | 14 | 12 |
Proportion ayant fait des études secondaires | pourcentage | 27 | 34 | 29 | 31 |
À l'étranger | pourcentage | 12 | 20 | 11 | 19 |
Au Canada | pourcentage | 16 | 13 | 18 | 12 |
Proportion ayant fait des études postsecondaires non universitaires | pourcentage | 25 | 23 | 27 | 26 |
À l'étranger | pourcentage | 11 | 15 | 12 | 12 |
Au Canada | pourcentage | 14 | 8 | 15 | 14 |
Proportion ayant fait des études universitaires | pourcentage | 39 | 15 | 33 | 14 |
À l'étranger | pourcentage | 21 | 13 | 18 | 10 |
Au Canada | pourcentage | 17 | 2 | 15 | 4 |
Nombre d'années depuis l'immigration | années | 18 | 16 | 21 | 18 |
Âge au moment de l'immigration | années | 22 | 28 | 20 | 25 |
Proportion dont la première langue est l'anglais ou le français | pourcentage | 32 | 14 | 33 | 19 |
Proportion originaire des États-Unis ou du Royaume-Uni | pourcentage | 13 | 6 | 15 | 10 |
Proportion originaire d'Europe | pourcentage | 18 | 28 | 19 | 20 |
Proportion originaire d'Asie | pourcentage | 35 | 31 | 32 | 42 |
Proportion parlant régulièrement l'anglais au travail | pourcentage | 91 | 74 | 88 | 75 |
Proportion satisfaite de ses compétences2 | pourcentage | ||||
Lecture en anglais | pourcentage | 98 | 70 | 96 | 75 |
Écriture en anglais | pourcentage | 96 | 62 | 94 | 65 |
Compétences en mathématiques | pourcentage | 96 | 79 | 94 | 84 |
Proportion utilisant peu ses compétences au travail3 | pourcentage | ||||
Lecture | pourcentage | 10 | 31 | 6 | 35 |
Écriture | pourcentage | 22 | 50 | 20 | 53 |
Numératie | pourcentage | 6 | 14 | 9 | 17 |
Nombre d'observations | 768 | 149 | 727 | 143 | |
1. Dans certains cas, les statistiques sont fondées sur un échantillon légèrement inférieur au nombre d'observations déclarées en raison de l'absence de certains renseignements.
2. On a demandé aux répondants s'ils étaient entièrement d'accord, d'accord, en désaccord ou entièrement en désaccord pour dire qu'ils possédaient les capacités de lecture et d'écriture en anglais ainsi que les compétences en mathématiques nécessaires à leur travail. Dans chacun des trois cas, le tableau montre la proportion de travailleurs immigrants qui se sont dit entièrement d'accord ou d'accord. 3. Proportion de travailleurs qui affirment accomplir rarement ou jamais les différentes tâches de littératie visées par l'enquête. On a interrogé les répondants sur 6 tâches de lecture, 5 tâches d'écriture et 6 tâches de mathématiques. |
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