Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu. Le catalogue en ligne Page principale Faits saillants Résultats Figures Méthodes Bibliographie Renseignements supplémentaires La victimisation criminelle en milieu de travail en version PDF Autres numéros de la Série de profils du Centre canadien de la statistique juridique

La victimisation criminelle en milieu de travail

par Sylvain de Léséleuc, Centre canadien de la statistique juridique, Statistique Canada

Au cours des dernières années, la violence en milieu de travail a fait l’objet de plus en plus d’attention de la part du public. En réponse aux craintes croissantes au sujet de la victimisation en milieu de travail, comme les agressions et les affaires de harcèlement criminel, les secteurs public et privé ont élaboré des politiques portant sur la violence et le harcèlement en milieu de travail.

Compte tenu du manque de données nationales sur la violence en milieu de travail, la nature, la gravité et l’ampleur du problème sont difficiles à quantifier. L’Enquête sociale générale (ESG) sur la victimisation1 saisit des données sur la nature et l’étendue de la victimisation criminelle, y compris sur la question de savoir si un incident s’est produit au lieu de travail2 de la victime. Le présent Profil examine ces données, fournit un aperçu détaillé des affaires de violence en milieu de travail et indique les facteurs de risque liés à ces affaires. Le rapport examine également les retombées et les conséquences de la violence en milieu de travail.

Notes

  1. L’ESG fournit des données sur les affaires signalées et non signalées à la police.

  2. Pour la première fois en 2004, l’ESG sur la victimisation a demandé aux victimes d’affaires qui se sont produites dans des établissements commerciaux ou institutionnels si cet endroit était également leur lieu de travail.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2007-02-16 Avis importants