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Renseignements supplémentairesRemerciements RemerciementsLe présent rapport est le fruit du travail continu de l'Entreprise relative à la statistique juridique en vue de déterminer une orientation pour la collecte et la déclaration des données sur les Autochtones dans le système de justice pénale, particulièrement en ce qui a trait aux statistiques déclarées par la police. Ces efforts plus vastes d'un certain nombre de membres de l'Entreprise sont à la source d'une grande partie du contenu du présent rapport. Les auteures du rapport, Rebecca Kong et Karen Beattie, du Programme d'intégration et d'analyse (Centre canadien de la statistique juridique, Statistique Canada), tiennent à remercier les membres des divers ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux chargés de la justice et de la sécurité publique, ainsi que les membres du Comité des informations et statistiques policières de l'Association canadienne des chefs de police qui ont fourni leur apport pour cette publication. Pour leur contribution valable au présent rapport, nous voulons remercier tout particulièrement Denise Anne Boissoneau, LL.B., analyste de la recherche et de la politique à l'Assemblée des Premières Nations; Terry Byrnes, directeur adjoint du National Centre for Crime and Justice Statistics de l'Australian Bureau of Statistics; et Roberta Loretto, analyste en statistique de Statistics New Zealand. Les personnes suivantes du Centre canadien de la statistique juridique ont prodigué de nombreux conseils lors de la préparation du rapport : Michael Martin (chef du Programme des services correctionnels), John Turner (chef du Programme des services policiers), Karen Mihorean (chef du Programme d'intégration et d'analyse), Jillian Oderkirk (directrice adjointe) et Roy Jones (directeur). Nous désirons aussi exprimer notre gratitude à Marie Patry et Andy Siggner, de la Division de la statistique sociale et autochtone, pour leur aide. Note de reconnaissanceLe succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles. Normes de service à la clientèleStatistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois et dans la langue officielle de leur choix. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle. Pour obtenir une copie de ces normes de service, contactez-nous. Droit d'auteurPublication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada © Ministre de l'Industrie, 2005 Tous droits réservés. Voir Droit d'auteur / permission de reproduction. No 85-564-XWF2005001 au catalogue Périodicité : Occasionnel ISBN 0-662-79754-X Ottawa |
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