Sommaire

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-004-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Ce rapport présente l'Indice de gravité de la criminalité, un nouvel outil servant à mesurer les crimes déclarés par la police au Canada qui permet, pour la première fois, de suivre les changements de la gravité des crimes, en plus de leur volume. On y examine aussi la façon de mesurer la criminalité au Canada, ainsi que les améliorations apportées récemment aux statistiques de la criminalité obtenues de la police.

La mise au point de l'Indice de gravité de la criminalité constitue le premier grand changement à la façon de diffuser les statistiques sur les crimes déclarés par la police depuis que ces données ont été recueillies pour la première fois au début des années 1960. Il est conçu de façon à mesurer les variations de la gravité générale de la criminalité au fil du temps, ainsi que les différences de la gravité entre les diverses régions du pays.

L'Indice est un outil additionnel qui peut servir à améliorer notre capacité de comprendre la nature changeante de la criminalité au Canada.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :